Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

JEAN PAUL DIAZ REPOND AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE :"Wade est un affabulateur"

Single Post
JEAN PAUL DIAZ REPOND AU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE :"Wade est un affabulateur"

La sortie hier du président de la République qui a laissé entendre, depuis l’aéroport de Dakar, que le mouvement étudiant était manipulé par l’opposition, elle-même actionnée depuis l’étranger, le leader du Bloc centriste Gaïndé (Bcg), Jean Paul Diaz monte au créneau. Selon lui, Wade "cherche un alibi face à l’incurie de ses hommes qui ne savent pas comment gérer l’université".

"Wade est un affabulateur, mais cette fois-ci, sa capacité d’affabulation ne passera pas". C’est le commentaire que fait Jean-Paul Diaz suite aux déclarations du président de la République. Ce dernier a laissé entendre hier à l’aéroport Léopold Sédar Senghor que ce sont les partis politiques qui seraient à l’origine des violences au niveau des universités Cheikh Anta Diop de Dakar et Gaston Berger de Saint-Louis, instrumentalisés qu’ils seraient depuis l’étranger. Répondant au Président Wade, le leader du Bcg n’a qu’un seul mot pour qualifier cette sortie du chef de l’Etat : "C’est de l’affabulation". Selon lui, Wade éprouve du plaisir à faire mal aux étudiants et que l’accusation qu’il a faite aux partis politique est tout à fait fausse. Il invite ainsi les leaders de partis politique à ne pas se laisser faire. "Wade a constipé les voies du dialogue. Les partis politiques doivent l’isoler, le laisser continuer son chemin en attendant de le débarquer". Revenant sur la sortie du président de la République, Jean Paul Diaz a soutenu que Wade n’a pas de leçons à donner. Car, "c’est bien sous son régime que l’étudiant Balla Gaye a été tué. Et c’est encore sous son régime que le bateau le Joola a sombré après qu’il a pris l’argent qui devait servir à rénover un des moteurs de ce navire pour transformer son avion de commandement en palais volant". Pour l’éphémère Directeur général de l’Ipres, le président "cherche un alibi à l’incurie de ses hommes en s’en prenant aux leaders des partis d’opposition et aux puissances étrangères", dit-il.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email