Vendredi 27 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Kaolack : Pape Diop rend visite aux chefs religieux

Single Post
Pape Diop, Candidat de Bokk Gis Gis à Kaolack
La coalition Bokk Gis Gis Liggeey était à Médina Sabakh, département de Nioro dans le région de Kaolack où une forte délégation les attendait. Lors de cette étape, Pape Diop a vanté la culture kaolackoise, notamment sur le plan musical. Elle a même fait confiance à une chanteuse, Khady Diagne, pour diriger la liste dans la localité : « Le Ngoyane est ma musique préférée. La manière de chanter de ces femmes est unique. La musique est importante pour le développement d’un pays. Cette femme que je suis venue voir, m’a souvent parlé des problèmes de Médina Sabakh. Alors si elle est présente à l’Assemblée, elle fera tout ce qu’elle dira. Je sais pourquoi je l’ai choisi ».

Après Médina Sabakh, le cortège de Bokk Gis Gis Liggeey a fait cap sur Nioro avant de boucler sa tournée à Kaolack. L’ancien Président de l’Assemblée nationale a saisi cette opportunité pour rendre une visite de courtoisie aux khalifes de Médina Baye et Léona Niassene…

Les prochaines étapes de la coalition Bokk Gis Gis sont Birkilane – Kaffrine – Malem Hodar - Koungheul


3 Commentaires

  1. Auteur

    Karim$

    En Juillet, 2022 (17:48 PM)
    Avec l’accueil populaire exceptionnel réservé à Ousmane Sonko, les populations du Fouta ont démontré clairement à la face du monde que le Sénégal restera toujours 1 et indivisible quelles que soient nos difficultés. Et qu’il n’y aura jamais de division ethnique dans ce pays, parce que nos valeureux ancêtres ne nous ont pas légué ça. Le sang reste le même. Même s’il y a des meurtres, vols et connivences avec l’étranger de la part de quelques mauvais Sénégalais, ça ne nous empêchera pas de rester tous des frères et sœurs, de rejeter les actes vilains et d’être toujours unis pour l’intérêt de notre pays, dans l’amour et la fraternité. MERCI FOUTA, MERCI FOUTA, MERCI FOUTA. J’ai pas dormi hier soir parce que je regardais les images du Fouta, cet accueil populaire exceptionnel réservé à Sonko. Un jour dina bakh ! ”People who love this country can change it”. ” Les gens qui aiment ce pays peuvent le changer”.Le sang reste le même.On a découvert que SONKO était Foutanké aussi, de par ses grands parents.Et si on faisait une étude généalogique, on se rendrait compte tout de suite qu’en réalité, les diolas sont des Foutantés et que les Foutankés sont des diolas, que les wolofs sont des séréres, que les séréres sont des Mankagnes et ainsi de suite... Le sang reste le même. Le génie de nos ancêtres c’est de nous avoir légué ce mode de vie d’unité et de fraternité dans l’amour et l’humanisme malgré nos difficultés et accidents de parcours. Nous finirons par développer notre pays et le faire rayonner à la face du monde, parce qu’on est humains, un peuple qui refuse l’opprobre, c’est à dire l’ethnicisme.
    Top Banner
  2. Auteur

    En Juillet, 2022 (20:41 PM)
    Gloria bou "varié".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juillet, 2022 (21:03 PM)
    Un député qui a battu le record de l'absentéisme pour la législature sortante veut être élu encore. Monsieur pape Diop respecte les sénégalais au moins. Vous étiez payés à ne rien faire 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email