Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KARIM SUCCESSEUR DE SON PERE ? Wade dément formellement

Single Post
KARIM SUCCESSEUR DE SON PERE ? Wade dément formellement
Dans un communiqué signé par Me El hadji Amadou Sall, porte-parole de la présidence de la République, le chef de l’Etat a formellement démenti les "rumeurs" faisant état de sa volonté de faire de son fils Karim, son successeur.
 
PAR NETTALI

D’emblée, le communiqué dont nous avons pu avoir copie indique que "les entretiens que le président Abdoulaye Wade a eus avec le président de la République française Nicolas Sarkozy à l’Elysée dont il était l’hôte le lundi 11 juin 2007 ont tout naturellement suscité des commentaires mais aussi des spéculations". Et le porte-parole de la présidence de la République de poursuivre : "En réponse à deux rumeurs circulant à cet effet au sujet de Karim Wade et M. Bolloré, le président de la République me fait préciser. En effet, soutient El hadji Amadou Sall dans son communiqué "qu’il (Me Wade, Ndlr) n’a pas introduit Karim Wade auprès de M. Sarkozy et le nom de Karim n’a pas été prononcé une seule fois". D’ailleurs, ajoute le porte-parole de Wade, "Karim n’était pas à l’Elysée". "Le chef de l’Etat n’a pas eu à échanger avec le président français au sujet de M. Bolloré et l’appel d’offres portant sur le port du Futur", souligne, en outre, la même source. "Le président de la République espère que ces précisions suffiront à éclairer l’opinion", lit-on encore dans le communiqué de Me El hadji Amadou Sall. Qui écrit : "le chef de l’Etat me fait aussi préciser qu’il profite de l’occasion pour dire qu’il n’a pas de dauphin et ne compte pas en avoir." Mieux, le président Abdoulaye Wade rassure que "le moment venu, des élections ouvertes, libres et démocratique permettront au peuple sénégalais de choisir son successeur." Avant de demander aux Sénégalais de se mettre "au travail et que cessent les rumeurs sans fondements qui font perdre beaucoup de temps".

A noter cependant que l’audience entre Me Wade et le chef d’Etat français Nicolas Sarkozy a eu lieu lundi dernier et que donc cette précision de la Présidence tombe cinq jours après que des informations ont été publiées dans la presse. Le journal Le Quotidien qui a le premier parlé de la rencontre Sarkozy-Karim a aussi eu à contacter un proche de Karim Wade, Cheikh Diallo en l’occurence mais ce dernier n’avait pas démenti l’information.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email