Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

KARIM WADE CHEZ MOUSTAPHA NIASSE « Si je suis dans cette galère, c’est à cause de vous »

Single Post
KARIM WADE CHEZ MOUSTAPHA NIASSE « Si je suis dans cette galère, c’est à cause de vous »
Durant une heure hier, Karim Wade était chez le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp) pour, dit-on, une « visite de courtoisie ». Lors des discussions, Moustapha Niasse a révélé que c’est lui-même qui avait demandé, en 2000, à Karim Wade de venir travailler aux côtés de son père, alors élu Président de la République.

Quel sens donner aux « visites de courtoisie » et « coups de fil » du ministre d’Etat Karim Wade ? Selon des sources très sûres, le leader de la « Génération du concret » était hier, vers 18 heures, chez le leader de l’Alliance des forces de progrès (Afp), Moustapha Niasse. Arrivé sur les lieux avec son conseiller Cheikh Diallo, le ministre d’Etat, ministre des Infrastructures, de l’Aménagement du territoire, de la Coopération internationale et des Transports aériens a passé une heure dans le domicile du progressiste en chef. A l’arrivée de Karim Wade, Moustapha Niasse demande, sans doute en référence à ses nouvelles fonctions ministérielles : « Pas trop chargé » ? Réponse de Karim Wade : « Vous avez été plus chargé que moi. Je suis votre exemple. Si je suis dans cette galère, c’est à cause de vous ». Moustapha Niasse de saisir au rebond cette déclaration de Karim pour faire une grosse révélation. Prenant à témoin Cheikh Diallo, le leader de l’Afp confie : « En 2000, à 22 heures ici, j’ai demandé à Karim d’accepter de venir aider son père. Il m’a dit qu’il va réfléchir avant d’accepter ». Le leader de la Génération du concret a aussi demandé à Niasse des nouvelles de Ahmath Dansokho. « Il se repose à Saly », révélera le patron des progressistes avant que Karim ne lui affirme : « il faut beaucoup prendre soin de Dansokho ». Réplique de Niasse : « il m’a dit toute l’affection qu’il avait pour toi ». Pour le reste, les deux personnalités ont eu des « discussions politiques très serrées ». Le moins que l’on puisse dire est que ces « visites de courtoisie » de Karim aux leaders de l’opposition cachent tout un mystère. Avant Moustapha Niasse, le fils du président de la République avait rendu visite à Amath Dansokho. Interrogé à l’époque par L’As sur la visite rendue à l’un des opposants au régime de son père les plus en vue, Karim Wade avait lancé, depuis son véhicule : « C’est mon oncle ». Récemment, le ministre de la Coopération internationale avait appelé au téléphone le maire de Dakar Khalifa Sall qui lui a rendu cette politesse après sa nomination comme ministre d’Etat. Dans la même période, Karim Wade était entré en contact téléphonique avec le leader de la Ld, Abdoulaye Bathily.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email