
Les militants du Parti Démocratique Sénégalais, ont battu le macadam, cet après-midi, de la Place de l’Obélisque au Rond-point Poste Médina. Il y’avait du monde à cette marche dirigée par les responsables du parti dont le Coordonnateur Oumar Sarr, pour dénoncer la « vie chère » et exiger la libération de leur frère « Karim Wade ». Il faut dire que le Pds a réussi le pari de la mobilisation, même si aucune statistique n’est donnée. Oumar Sarr et ses camarades ont tiré partout sur le régime de Macky Sall, qu’ils jugent « incompétent » à résoudre les problèmes des Sénégalais. Certains ont également profité de cette opportunité pour dénoncer la « violation des droits de l’homme dans le pays », en référence aux interdictions de sortie du territoire imposées à certains responsables du parti. Le Pds a dit « non » à beaucoup de choses dont les auditions « sélectives » dans le cadre de la traque des biens mal acquis d’anciens dignitaires du précédent pouvoir.
11 Commentaires
Jen
En Avril, 2013 (08:28 AM)Ce Monsieur a snobé pendant 12 ans les Sénégalais (jet privé, voyages d'affaires, les grands restaurants, les amis Arabes, etc..) Depuis la perte du pouvoir par son père, Karim s'est métamorphosé. Désormais, il accepte que les gens frappent à sa porte au Point E, se rend dans tous les cérémonies religieuses même du Sénégalais Lamda, est toujours habillé en tenue traditionnelle (petit écharpe et bonnet) pour se faire pitié et avoir l'estime. Non peine perdue, le mépris fait au peuple est profond. Quand même que Dieu te garde.
Babel25
En Avril, 2013 (08:32 AM)Tout comme un arbre fait un million d'allumettes, mais quand vient le temps une seule allumette est nécessaire pour brûler un million d'arbres.
Sidiki Diouf
En Avril, 2013 (08:34 AM)Poto Poto
En Avril, 2013 (08:42 AM)..............................
En Avril, 2013 (09:21 AM)Euskey
En Avril, 2013 (09:23 AM)Nev
En Avril, 2013 (09:52 AM)Jean-marie Goudiaby
En Avril, 2013 (09:53 AM)Il faut arreter avec cette propagande nefaste et non constructive. Karim Wade en prison releve tout bonnement de la justice. 694 milliards de nos francs ou beaucoup moins spolies par cet individu qui s'etait arroge tous les droits du seul fait que son Pere avait ete elu donc choisi par les Senegalais, il n'en demeure pas moins que Karim Wade merite bien son sort. Dans les rangs meme du PDS, beaucoup rappellent a ceux qui veulent bien les entendre l'arrogance extraordinaire de Wade fils et la meprise qu'il affichait a leur egard malgre leur rang dans le gouvernement. Mais Wade fils n'est pas le seul a rendre compte puisque le regime precedent a ete l'apanage de la cupidite, de l'arrogance, du grand banditisme d'Etat en bande organisee, de la dilapidation des deniers publics et de la corruption a grande echelle. Il faut admettre que sous tous les cieux les hommes politiques recoivent de belles enveloppes pour faire avancer dans un sens ou dans un autre des dossiers ou projets mais comme disait Feu Houphouet Boigny "prenez une poignee mais ne partez pas quand meme avec les camions". Et on l'a souvent vu en Europe ou des projets de construction d'autoroutes a quatre voies finissent par des autoroutes a 3 voies mais bien faites. Or chez nous, force est de constater qu'a la place de l'autoroute nous nous retrouvons avec une nationale et qui plus est, mal faite... Ceci pour l'anecdote mais avant de conclure je veux ici rappeler que l'Etat de delabrement avance du Senegal sous Wade, heritier de Diouf qui a subi les ajustements structurels et pose les jalons de notre misere, ne permet pas a Macky Sall de resoudre tous les problemes des Senegalais en une annee ou deux. Faisons lui confiance mais restons vigilants toutefois car nous avons tous le role de garde-fou a jouer dans la mesure ou les Presidents sont nos serviteurs et non le contraire; n'hesitons pas a tirer sur la sonnette d'alarme chaque fois que de besoin afin d'eviter les derives dynastiques et autres travers inherents au pouvoir et a son usure. Macky a besoin que nous le rappelions a l'ordre dans le seul objectif de l'aider a atteindre ses objectifs et laissons Karim croupir en prison s'il ne rapatrie pas les fonds que la justice lui reclame et mettons nous au travail serieusement, tant de volets souffrent de l'urgence de l'action concertee.
Merci
Cv
En Avril, 2013 (09:57 AM)Mor
En Avril, 2013 (11:07 AM)Le Peuple
En Avril, 2013 (11:42 AM)Participer à la Discussion