Dimanche 20 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Karim Wade s'inscrit sur les listes électorales

Single Post
Karim Wade s'inscrit sur les listes électorales

Il avait disparu de la circulation depuis les protestations des autorités sénégalaises auprès du Qatar suite à ses sorties répétées et incisives sur le champ politique sénégalais. Karim Wade vient de s'offrir une nouvelle apparition publique. La présidentielle de 2019, toujours dans un coin de sa tête.


Article_similaires

70 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:37 PM)
    Ça signifie qu’il n’est pas candidat. Idy en position. Macky amna problème :baby-crawl:  :baby-crawl:  :baby-crawl: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (19:01 PM)
      tatou macky moungui boudj boudji. il sait avec les sondages qu’il n’a aucune chance face à ces candidats et ils veut couté que coûte les éliminer par la machine judiciaire et le reste en tripatouillant la constitution.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (19:37 PM)
      la question c'est avec avec quel score le president va gagner au premier tour,
      en 2019 tout le reste c'est du bla bla
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (19:42 PM)
      de toutes les façons, macky est obligé de laisser khalifa sall et karim wade se présenter en 2019, sinon il se creuse sa propre tombe car tous les électeurs seraient de facto focalisés sur une seule candidature, soit idy
      soit ousmane sonko qui ira forcément au 2è tour, s'il ne gagne pas dès le premier tour.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (20:14 PM)
      vous n'allez pas nous prendre pour des cons. il ne s est pas inscrit. il a sollicité une inscription sur les listes. c'est pas pareil. là on enregistre sa demande, les pieces qu'il a fournies. il sera insrcit aprés validation à la daf. c'est labas, au ministere de l'interieur, qu'on va voir si son casier judiciaire lui permet de valider sa demande d'inscription. le seul fait de fanfaronner avec cette video montre qu'il a bien peur de quelque chose....bou leen niou sonal.
    • Auteur

      Foutaise.

      En Avril, 2018 (00:35 AM)
      comment peut-on resurgir à distance.
      merci président khonk nopp. nous ne sommes plus au temps des métis et des mulâtres. si je dois être dirigé par une oreille blanche autant vivre en algérie ou en libye
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (00:53 AM)
      il n'a qu'à juste rembourser l'argent qu'il a volé et il pourra être candidat comme ça là victoire de macky ne sera que plus belle
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (08:38 AM)
      à la bonne heure ! reste à savoir s'il pourra être s'il sera inscrit sur les listes électorales. ku tëp daanu ci and desee na la beneen tëp !!!
  2. Auteur

    Diaspora

    En Avril, 2018 (18:45 PM)
    KARIM INSCRIT, MACKY DOTOUL NELAW. LES REPONDEURS AUTOMATIQUES APERISTES, À VOS CLAVIERS.

    LE PAYS EN A MARRE DE CE REGIME DE DICTATURE, DE VAUT RIEN .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (08:50 AM)
      de quel dictature tu parle ??? la vie des sénégalais s'est drolement améliorée depuis macky sall, par contre imagine la vie si nus sommes présidés par un voleur corrumpu ?
    Auteur

    Citoyen

    En Avril, 2018 (18:47 PM)
    même si le sénégal présidé par abdoulaye wade est "un bon partenaire, ouvert aux intérêts des etats-unis", les américains n'ont qu'une confiance limitée en ses dirigeants. comment continuer d'aider financièrement un pays ami, pauvre, mais peu fiable ? comment soutenir les sénégalais qui "ont perdu espoir face à un chômage de masse", sans aider "wade et son entourage, immergés dans des scandales financiers" ?







    la question tient lieu de fil rouge des télégrammes diplomatiques américains obtenus par wikileaks et révélés par le monde. se lit la nouvelle difficulté qu'affrontent les puissances occidentales dans leur politique d'aide à l'afrique : elles soumettent leur financement à des exigences de bonne gestion, alors que les africains ont de nouveaux "amis" comme les chinois, nettement moins regardants.







    lors d'un long tête-à-tête rapporté par un télégramme du 18 février 2010, marcia bernicat, l'ambassadrice américaine au sénégal, tente de persuader le président wade, 84 ans, de la nécessité de prendre des mesures contre la corruption. "l'impression selon laquelle la corruption est répandue est aujourd'hui devenue [au sénégal] une réalité qui ne peut être combattue que par des mesures concrètes", avertit la diplomate. face à elle, le président wade répète qu'"aucun cas de corruption n'a été récemment porté devant la justice".







    "gloussement"







    après des années de refus pour cause d'opacité financière, les etats-unis ont fini par accorder en septembre 2009 au sénégal un crédit de 540 millions de dollars sur cinq ans au titre du "millenium challenge corporation", un programme d'aide au développement soumis à de strictes conditions.







    forte de ce levier financier, l'ambassadrice est venue faire pression. elle a tenté d'amadouer son interlocuteur en lui faisant cadeau d'une photo le représentant avec hillary clinton, dédicacée de la main de la secrétaire d'etat. mais son message est clair : "le sénégal pourrait perdre" ce financement si les indicateurs de corruption s'aggravaient.







    inquiet, le président wade "demande abruptement des assurances", mettant en avant la nécessité d'aider "les plus pauvres". finalement, après "un gloussement", il reconnaît la nécessité d'agir contre la corruption.







    l'ambassadrice ne paraît guère convaincue. le président, prédit-elle, "va louvoyer entre des mesures et la poursuite de l'autorisation donnée à ceux qui sont habitués à se servir dans les caisses du gouvernement, de le faire afin de s'assurer que leur loyauté demeure intacte". et elle ajoute : "les ressemblances frappantes entre le père et le fils dans ce domaine montrent que tous les deux continuent de sous-estimer l'importance de cette question pour les bailleurs de fonds et, de plus en plus, pour les électeurs."







    "dÉmocratie faiblissante"







    le sénégal est décrit comme "une démocratie faiblissante", dominée par abdoulaye et karim wade. le père et le fils, indiquent les mémos, sont plus occupés à "ouvrir la voie à une succession présidentielle dynastique" et à tirer les ficelles du "monde machiavélique de la politique sénégalaise" qu'à "s'attaquer aux problèmes urgents" que sont "le prix élevé des denrées de première nécessité, les coupures électriques fréquentes ou la périlleuse émigration des jeunes vers l'espagne".







    au fil des mémos apparaît l'obsession du vieux président sénégalais : "il veut décrocher le prix nobel et a plusieurs fois appelé le président sarkozy pour demander son soutien" selon deux diplomates français. mais aussi une réalité moins brillante : "wade s'est fait voler 52 millions de francs cfa (79 273 euros) dans son appartement de paris par un membre de son entourage", est-il aussi rapporté en novembre 2009.







    l'un de ses projets phares, les cent écoles maternelles baptisées "cases des tout-petits"est une "coquille vide", indique un mémo : "les sites concernés sont soit fermés, soit utilisés à de multiples autres usages".







    "comme d'habitude, constate un autre mémo en mai 2009, après un remaniement ministériel, il y a trop de ministres (…) qui ne font rien." au total, les américains estiment, fin 2009, que "le président wade se trouve dans une situation politique difficile en raison de son grand âge du rejet de son fils par les sénégalais (…)".







    "monsieur 15 %"







    alors que l'élection présidentielle sénégalaise est prévue en 2012, un diplomate français cité par un télégramme de l'ambassade américaine à paris, daté du 2 février 2010, juge "crédible" le scénario d'une élection anticipée car, selon lui, "wade réalise que ni lui ni karim ne peut gagner en 2012 sans une fraude massive que le pays et la communauté internationale ne pourraient supporter".







    karim wade semble intéresser les américains au moins autant que son père. ils le considèrent comme séduisant mais impopulaire et prennent au sérieux sa réputation sulfureuse. "karim est aujourd'hui surnommé 'monsieur 15 %' alors qu'au début de 2007, on l'appelait 'monsieur 10 %'", note malicieusement l'ambassadrice. les diplomates français consultés par les américains ne sont pas plus tendres.







    dans ce contexte douteux, l'inquiétude américaine domine pour l'avenir. les diplomates constatent "les profondes divisions" dans le camp présidentiel comme dans l'opposition. ils estiment que "si abdoulaye wade décédait sans avoir désigné de successeur", suivrait probablement "une période de violente lutte intestine dans les deux camps, et une instabilité générale du pays".
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:49 PM)
    quelle farce! comment peut on diriger de pretendus electeurs , envisager une candidature (supposée hypothetique ) à une election aussi importante en usant de telecommunication et de télépathie ,donc sans aucune presence physique à quelques mois de ce joug electoral .
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:58 PM)
    Tey mou nekh de!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (18:58 PM)
    Tey mou nekh de!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:00 PM)
    Il me semble que celui qui a un casier judiciaire perd son droit de vote. Ou bien ?

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:17 PM)
    Idy et karim sont les candidats de seneweb, deux grands voleurs qui ont pillé notre economie;

    Quelle honte!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (22:51 PM)
      kou sabay yorewoul ayy coye... moy wakh coyou bayou kenen..

      khamna sa baay amoul coye.. aye.. bedjine la yorrrr
      hihihihihihihihihihi

      wa no deff kon ba diouteu... nakh bejin yi leu donn nioukh sa yaye..??? ndaw metitttttt
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:19 PM)
    Quand on s'inscrit on est électeur mais pas encore candidat éligible puisque votre dossier de candidature n'est pas encore accepté et avec son casier judiciaire wait and see  :nono:  :nono: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (08:59 AM)
      j'espère bien que la candidature de karim ne passera pas, je ne veut pas d'un criminel comme président !!!!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (08:59 AM)
      j'espère bien que la candidature de karim ne passera pas, je ne veut pas d'un criminel comme président !!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:19 PM)
    il ne suffit pas de s'inscrire pour etre candidat legal,il lui reste l'ultime etape , j'espere pour sa candidature , qu'il ne va pas nous envoyer des documents à distance , en matiere d'inscription je crois savoir qu'il peut en tant de nationalité française (avant la senegalaise ) s'inscrire en France pour voter dans des elections françaises .comme disent les ouolofs ,c'est un couteau à double tranchant .
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (21:50 PM)
      les jaloux et les mechants vont bientot etre ronges et mort de haine contre karim.tant pis
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (22:54 PM)
      yow doule waay avec ta pensee de cons..

      votre mentalite de nationalite... ne reste que chez vous.. les senegalais de cons.. je ne suis pas avec karim.. mais laisse moi te dire que la nationalite importe peu.. le president de la somalie est americain car il est venu comme refugie dans les annees 90 aux etats unis.. il sest presente aux elections et ilo a gagne.. actuellement il dirige la somalie.. con ngenn torop avec ay nationalite... et apres.. l'essentiel cest de bien faire et que tous les senegalais puissent beneficier de la richesse du pays..

      foutaise quand tu nous tient
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:24 PM)
    Cela veut dire qu’il vote au Qatar, si toutefois ce droit lui est reconnu !
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (20:23 PM)
      on peut bien s'inscrire au pole nord et voter au pole sud, il suffit juste au moment de l'inscription d'indiquer le lieu où l'on veut voter
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (09:05 AM)
      ca veut surtout dire qu'il n'a même pas la descence de venir au sénégal ! dans l'hypotèse qu'il gagne, il sera notre président du qatar ??? non mais n'importe quoi franchement !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:53 PM)
    Ce voleur!! :brawoo:  :brawoo: 
    Auteur

    Moi

    En Avril, 2018 (19:54 PM)
    Archi faux!

    Karim Wade ne peut pas s'etre inscrit maintenant. Les inscriptions ayant ete closes depuis des mois. Sauf pour les personnes qui auront atteint la majorite d'ici au jour du scrutin.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:55 PM)
    s'il vient et bat campagne ça sera compliqué pour nous même si sa candidature n'est pas acceptée il va faire du yakalma.il faut coute que coute le retenir à l'aéroport de Doha s'il cherche à venir. Je commence à avoir de graves inquiétudes
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:55 PM)
    Foutez nous la paix avec ce fils de... et même avec tous les propos tenus par tous ces pseudos politiques (untel à dit ceci, untel a dit cela..). Ce site n'est qu'un vulgaire torchon qui ne rend aucun service ni ne traite la moindre information utile au peuple.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (19:56 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  ce gars la prend vraiment les gens pour des cons quoi walay
    Auteur

    Bounkhatab

    En Avril, 2018 (20:03 PM)
    POURQUOI KARIM VEUT TOUJOURS PRESENTER UNE IMAGE QUI RAPPELLE SON PERE ????
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:04 PM)
    sene diam diekh na wa tass yakar!!!!!
    Auteur

    Msarr

    En Avril, 2018 (20:06 PM)
    Et alors en quoi cela est - il un événement ?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:10 PM)
    Vien nous payer notre argent espesce de voleur
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:12 PM)
    En tout cas rien que l'importance que les répondeurs automatiques accordent à ce sujet montre que le macky a peur de wade fils.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:12 PM)
    Voldemort  :xaxataay: 
    Auteur

    Bouleen Dokh Sounou Mind

    En Avril, 2018 (20:12 PM)
    vous n'allez pas nous prendre pour des cons. il ne s est pas inscrit. Il a sollicité une inscription sur les listes. c'est pas pareil. Là on enregistre sa demande, les pieces qu'il a fournies. il sera insrcit aprés validation à la DAF. C'est labas, au ministere de l'interieur, qu'on va voir si son casier judiciaire lui permet de valider sa demande d'inscription. Le seul fait de fanfaronner avec cette video montre qu'il a bien peur de quelque chose....bou leen niou sonal.
    • Auteur

      Reply_author

      En Avril, 2018 (08:45 AM)
      deug deug nak amneu niou comprendre meuna expliquer. boy, merci wayye khawone naa tiite
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:14 PM)
    Je valide c le meilleur candidat
    Auteur

    Bouleen Dokh Sounou Mind

    En Avril, 2018 (20:16 PM)
    vous n'allez pas nous prendre pour des cons. il ne s est pas inscrit. Il a sollicité une inscription sur les listes. c'est pas pareil. Là on enregistre sa demande, les pieces qu'il a fournies. il sera insrcit aprés validation à la DAF. C'est labas, au ministere de l'interieur, qu'on va voir si son casier judiciaire lui permet de valider sa demande d'inscription. Le seul fait de fanfaronner avec cette video montre qu'il a bien peur de quelque chose....bou leen niou sonal.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:17 PM)
    Si un chien se présente contre Macky on votera pour ce chien à plus forte raison le trio karim sonko juge deme. K il s en aille on s'en gratte le dos de ce président impopulaire
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    "Mangui nouyou sama papa you gooryi ak sama papa you jigueen yi"
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    "Mangui nouyou sama papa you gooryi ak sama papa you jigueen yi"
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:23 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:28 PM)
    Le maquis va paniquer encore. Ils ont une peur bleue de ce mec.

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:28 PM)
    Et après ? C'est quoi la suite?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:28 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:30 PM)
    Et après?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:30 PM)
    Et après?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:30 PM)
    Et après?
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:35 PM)
    Ce voleur peureux qui n'ose même pas aller rendre visite à ses parents à versailles de peur d'etre arrété par la justice française.

    Il est clair que seneweb a deux candidats: idy et karim ( 2 grands voleurs) .



    Si Karim foule le tarmac de Diass, il sera envoyé à Rebeuss, il le sait son pere aussi.

    s"il foule le tarmac de Charles degaules idem

    pitié pour lui, tout ça c'est la faute à Wade pere

    Ndeyssaane il n'ose m^me pas aller à Versailles, c'est pathétique
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:36 PM)
    Drôle d'exil. Il se plait bien au Qatar on dirait bien
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:37 PM)
    Ndickou Tioro Sarr,

    Bafou Tioro Sarr,

    Kani Tioro Sarr,

    Alcati Massamba Codou Borom Diamdiam Yissi Ramane ,

    Daro WADE Ndiak,

    Ndakhte WADE Ndiak,

    Youk WADE Ndiack,

    Ndiack WADE Ndiack ,

    Aldjiguene WADE Ndiack,

    Yerim WADE Ndiack,

    Yerim Fa Yerim ,

    Macodou Ngone Alassane,

    Maye Diagne Demba,

    Tabara Diagne Demba,

    Mame Farba Yacine,

    Diagne Demba Gandiol, Gandiol Gandiol bou makk bi.

    L'homme le plus diplômé du cap au Caire, de Dakar à Addis.



    Mais Gorgui ya beurre ngaladiou. Toujours 1 joker sous le coude !
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (20:55 PM)
    Ndeysane thiey adouna, Ministre de la terre, aires et des mers, maintenant, on dirait un afgan. ''Itti sabari wa, Koooyyyy'' chippppp!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:00 PM)
    Le mongole is back lool
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:00 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:04 PM)
    vive karim
    Auteur

    Karim

    En Avril, 2018 (21:11 PM)
    KARIM 10% aux commandes... Les "affaires" douteuses vont reprendre..



    Vous avez la mémoire courte, les Sénégalais.... Hier seulement, vous insultiez Monsieur 10%, le qualifiant de TOUBAB..

    Aujourd'hui, comme vous n'avez personne à mettre en face de MACKY, vous êts capables d'aller rappeler un bussiness man : MISTER 10%.....



    IDY "Chantiers" + KARIM 10% sont les candidats de SENEWEB., deux grands voleurs qui ont pillé notre economie;



    Quelle honte!  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Vive Karim

    En Avril, 2018 (21:15 PM)
    Vive karim







    Wade
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:15 PM)
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:40 PM)
    Il y a quelques choses qui n'est pas clair dans cette affaire; c'est aprés la visite secrète du procureur du quatar au sénégal que Karim s'est inscrit sur les listes et au même moment on ne l'entend plus faire des déclarations.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:42 PM)
    Très bien Karim la majorité des Sénégalais vous attend sans bruit,dans le calme,elle n'attend que le moment opportun pour vous portez à la tête de la magistrature par la voix des urnes,je vous invite à acheter les cartes de membre du Parti et inscrivez-vous mais faites inscrire les autres...
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:12 PM)
    il est au Koweït, c'est écrit Ambassade du Senegal au Koweït , il peut donc sortir du Qatar.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (22:41 PM)
    Viga Spray, [email protected] @fficace contre @jaculation [email protected] 77.968.15.09.
    Auteur

    Momo

    En Avril, 2018 (00:24 AM)
    Ce n'est pas parce qu'il s'est nscrit au Qatar qu'il doit forcément voter la-bas. Il peut biens 'inscrire la-bas tout en maintenant son adresse de vote au Sénégal.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (01:09 AM)
    ???????????????????????????????????? je vais bien dormir ce soir mon rêve se réalise. Tout les répondeurs automatiques de l'apr et leur presi mal aimé peuvent dire tout se qu'ils veulent je l'ai pardonne de toit coeur wassalam.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (02:35 AM)
    Karim le champion qui va laminer Macky dès le premier tour
    Auteur

    Dernier Virage

    En Avril, 2018 (06:08 AM)
    Le TERMINATOR entre dans le "SEUMMBEUXLOO"...  :contaan:  :contaan:  :contaan: 
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:04 AM)
    merci president karim
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:17 AM)
    &é » »’((

    MAKY RADIATEUR, MAKY GLADIATEUR !

    Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, Maky le radia de l’armée,

    Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

    Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia de la Fonction publique.

    Kemi Seba dénonce la recolonisation du Sénégal par Bolloré, Total, Necotrans, SDE, Orange, SNCF, armée et langue françaises, maky le radia du pays.

    Nafi Ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia.

    ARMP parle d’audit, Maky radia la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport depuis 2017.

    Un siège pour APR et Maky radia les terres de Dakar Dem Dikk du domaine public pour les attribuer à son association privée.

    Cheikh Omar Anne ex- Ministre sous Wade, Siré Dia et Cheikh Kanté pillent respectivement le COUD, la Poste et le Port, Maky les radia de tout contrôle.

    La Cour de comptes veut enquêter, Ministre Moustapha Diop la radia son de son champ de vision avec humiliation à la clé.

    Les enseignants veulent développer les ressources humaines du sénégal, Maky et son clan radient leurs enfants de l’école publique.

    Les travailleurs de la santé veulent la santé pour tous, Maky et son clan se radient des structures de santé publique au profit des cliniques et de l’étranger.

    Les paysans pourrissent avec leurs récoltes d’arachides, Maky les radie de la liste des vendeurs.

    Le ramassage des ordures rapporte gros, Maky le radia des compétences de la mairie de Dakar.

    Les transhumants rejoingnent l’APR, Maky les radia de toutes poursuites en mettant le coude.

    Des Communes échappent à son contrôle, Maky les radia de l’émergence en inventant l’Acte 3 de la décentralisation, Acte maléfique qui mène tout droit vers l’enfer.

    Magistrat Ibrahima Déme dénonce la soumission du judiciaire, Maky le radia de la Mackystrature.

    Ministre Thierno .A. Sall dénonce l’accaparement du pétrole par la dynastie Faye Sall, maky le radia du Gouvernement comme ce fut le cas pour les Ministres Malick Ndiaye, Amsatou Sow Sidibé, Bamba Biéye.

    De riches hommes d’affaires comme Bibo Bourgi et Alioune Aïdara sont de l’opposition, Maky les radia par dépossession en inventant la traque des biens mal acquis.

    Procureur Alioune Ndaw envisage la disculpation de Karim Wade, Maky le radia de la CREI par SMS en pleine audience.

    Karim veut devenir président, Maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Khalifa veut devenir président, maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Me Abdoulaye Wade voulait se représenter, Maky le radia des candidats en jouant sur l’âge maximum des candidats à la présidence.

    L’Assemblée nationale compte trop de groupes parlementaires à son goût, Maky les radia de l’Hémicycle en élevant le nombre de députés constitutifs.

    Des citoyens sont dangereux, Maky choisit ses électeurs et les radia du fichier.

    Des leaders sont dangereux pour un deuxième mandat, Maky invente le parrainage et les radia de la liste des candidats.

    Barth Diaz, Me Amadou Sall, Mamadou lamine Massaly, Député Manga du PDS, Bocar Dieng, Bamba Fall, Maky les radia du champ politique via Rebeuss.

    Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation

    Macky Lucky Luke tire plus vie que son ombre.

    &é » » »’’(

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:17 AM)
    &é » »’((

    MAKY RADIATEUR, MAKY GLADIATEUR !

    Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, Maky le radia de l’armée,

    Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

    Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia de la Fonction publique.

    Kemi Seba dénonce la recolonisation du Sénégal par Bolloré, Total, Necotrans, SDE, Orange, SNCF, armée et langue françaises, maky le radia du pays.

    Nafi Ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia.

    ARMP parle d’audit, Maky radia la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport depuis 2017.

    Un siège pour APR et Maky radia les terres de Dakar Dem Dikk du domaine public pour les attribuer à son association privée.

    Cheikh Omar Anne ex- Ministre sous Wade, Siré Dia et Cheikh Kanté pillent respectivement le COUD, la Poste et le Port, Maky les radia de tout contrôle.

    La Cour de comptes veut enquêter, Ministre Moustapha Diop la radia son de son champ de vision avec humiliation à la clé.

    Les enseignants veulent développer les ressources humaines du sénégal, Maky et son clan radient leurs enfants de l’école publique.

    Les travailleurs de la santé veulent la santé pour tous, Maky et son clan se radient des structures de santé publique au profit des cliniques et de l’étranger.

    Les paysans pourrissent avec leurs récoltes d’arachides, Maky les radie de la liste des vendeurs.

    Le ramassage des ordures rapporte gros, Maky le radia des compétences de la mairie de Dakar.

    Les transhumants rejoingnent l’APR, Maky les radia de toutes poursuites en mettant le coude.

    Des Communes échappent à son contrôle, Maky les radia de l’émergence en inventant l’Acte 3 de la décentralisation, Acte maléfique qui mène tout droit vers l’enfer.

    Magistrat Ibrahima Déme dénonce la soumission du judiciaire, Maky le radia de la Mackystrature.

    Ministre Thierno .A. Sall dénonce l’accaparement du pétrole par la dynastie Faye Sall, maky le radia du Gouvernement comme ce fut le cas pour les Ministres Malick Ndiaye, Amsatou Sow Sidibé, Bamba Biéye.

    De riches hommes d’affaires comme Bibo Bourgi et Alioune Aïdara sont de l’opposition, Maky les radia par dépossession en inventant la traque des biens mal acquis.

    Procureur Alioune Ndaw envisage la disculpation de Karim Wade, Maky le radia de la CREI par SMS en pleine audience.

    Karim veut devenir président, Maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Khalifa veut devenir président, maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Me Abdoulaye Wade voulait se représenter, Maky le radia des candidats en jouant sur l’âge maximum des candidats à la présidence.

    L’Assemblée nationale compte trop de groupes parlementaires à son goût, Maky les radia de l’Hémicycle en élevant le nombre de députés constitutifs.

    Des citoyens sont dangereux, Maky choisit ses électeurs et les radia du fichier.

    Des leaders sont dangereux pour un deuxième mandat, Maky invente le parrainage et les radia de la liste des candidats.

    Barth Diaz, Me Amadou Sall, Mamadou lamine Massaly, Député Manga du PDS, Bocar Dieng, Bamba Fall, Maky les radia du champ politique via Rebeuss.

    Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation

    Macky Lucky Luke tire plus vie que son ombre.

    &é » » »’’(

    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (07:18 AM)
    seneweb censure les articles favorables à karim

    &é » »’((

    MAKY RADIATEUR, MAKY GLADIATEUR !

    Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, Maky le radia de l’armée,

    Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

    Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia de la Fonction publique.

    Kemi Seba dénonce la recolonisation du Sénégal par Bolloré, Total, Necotrans, SDE, Orange, SNCF, armée et langue françaises, maky le radia du pays.

    Nafi Ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia.

    ARMP parle d’audit, Maky radia la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport depuis 2017.

    Un siège pour APR et Maky radia les terres de Dakar Dem Dikk du domaine public pour les attribuer à son association privée.

    Cheikh Omar Anne ex- Ministre sous Wade, Siré Dia et Cheikh Kanté pillent respectivement le COUD, la Poste et le Port, Maky les radia de tout contrôle.

    La Cour de comptes veut enquêter, Ministre Moustapha Diop la radia son de son champ de vision avec humiliation à la clé.

    Les enseignants veulent développer les ressources humaines du sénégal, Maky et son clan radient leurs enfants de l’école publique.

    Les travailleurs de la santé veulent la santé pour tous, Maky et son clan se radient des structures de santé publique au profit des cliniques et de l’étranger.

    Les paysans pourrissent avec leurs récoltes d’arachides, Maky les radie de la liste des vendeurs.

    Le ramassage des ordures rapporte gros, Maky le radia des compétences de la mairie de Dakar.

    Les transhumants rejoingnent l’APR, Maky les radia de toutes poursuites en mettant le coude.

    Des Communes échappent à son contrôle, Maky les radia de l’émergence en inventant l’Acte 3 de la décentralisation, Acte maléfique qui mène tout droit vers l’enfer.

    Magistrat Ibrahima Déme dénonce la soumission du judiciaire, Maky le radia de la Mackystrature.

    Ministre Thierno .A. Sall dénonce l’accaparement du pétrole par la dynastie Faye Sall, maky le radia du Gouvernement comme ce fut le cas pour les Ministres Malick Ndiaye, Amsatou Sow Sidibé, Bamba Biéye.

    De riches hommes d’affaires comme Bibo Bourgi et Alioune Aïdara sont de l’opposition, Maky les radia par dépossession en inventant la traque des biens mal acquis.

    Procureur Alioune Ndaw envisage la disculpation de Karim Wade, Maky le radia de la CREI par SMS en pleine audience.

    Karim veut devenir président, Maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Khalifa veut devenir président, maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Me Abdoulaye Wade voulait se représenter, Maky le radia des candidats en jouant sur l’âge maximum des candidats à la présidence.

    L’Assemblée nationale compte trop de groupes parlementaires à son goût, Maky les radia de l’Hémicycle en élevant le nombre de députés constitutifs.

    Des citoyens sont dangereux, Maky choisit ses électeurs et les radia du fichier.

    Des leaders sont dangereux pour un deuxième mandat, Maky invente le parrainage et les radia de la liste des candidats.

    Barth Diaz, Me Amadou Sall, Mamadou lamine Massaly, Député Manga du PDS, Bocar Dieng, Bamba Fall, Maky les radia du champ politique via Rebeuss.

    Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation

    Macky Lucky Luke tire plus vie que son ombre.

    &é » » »’’(

    Auteur

    Boy Saloum

    En Avril, 2018 (08:55 AM)
    Le tiileu(chacal) cherche toujours a revenir pour terminer sa chèvre.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:00 AM)
    soyons plus raisonnables. Ce n'est n'importe quel prisonnier qu'on libére et qui trouve un avion étranger à sa disposition pour l'expatrier. Et c'est sur que le QUATAR meme joue son intéret. Je pense que c'est un coup monté et que c'est le QUATAR meme qui aidera Karim à etre président en le parrainant partout où besoin sera.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:00 AM)
    Tout le monde sauf Macky. L'Etat est en cessation de paiement, l'administration n'a pas encore reçu de budget depuis le début de l'année.Pour payer les salaires, il emprunte partout, pendant ce temps des responsables APR distribuent de l'argent comme guichets automatiques pour acheter les consciences des inconscients.
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (09:11 AM)
    §Il faut vraiment empêcher un voleur criminel de se présenter !!!!!
    Auteur

    Heyyy

    En Avril, 2018 (09:42 AM)
    Karim, son père et tout ceux ki les soutiennent malgré l'engagement personnel et physique de wade père n'ont pu récolté que 500 000 voix soit moins de 10% Pssschtttt
    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (10:20 AM)
    On attend tous , Allez KARIM 2019 .



    Auteur

    Anonyme

    En Avril, 2018 (21:08 PM)
    Il a pris un coup de vieux...

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR