Jeudi 06 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Keur Samba Kane (Bambey) : Le député-maire Khalil Ibrahima Fall fait main basse sur 250 hectares

Single Post
Keur Samba Kane (Bambey) : Le député-maire Khalil Ibrahima Fall fait main basse sur 250 hectares
Alors que l’on n’a pas encore fini d’épiloguer sur les terres de Ndingler et Djilakh, une affaire opposant les populations de ladite contrée à Babacar Ngom de la Sédima, Source A soulève, dans sa parution de ce lundi, une autre lièvre. Il s’agit d’un scandale foncier qui concerne le député-maire de Keur Samba Kane, dans le département de Bambey.

D’après les informations rapportées par le journal, Khalil Ibrahima Fall, puisque c’est de lui qu’il s’agit, s’est offert le luxe permissif de se taper 250 hectares. Avec, comme couverture, l’entreprise Senter (Sénégalaise des travaux d’équipements agricoles et des énergies renouvelables), dont il était pourtant co-gérant et actionnaire majoritaire.

liiiiiiiaffaire_de_malade

16 Commentaires

  1. Auteur

    il y a 3 semaines (09:26 AM)
    Gnoune dagno torokh rek

    on ne sait plus où tourner la tête.

    Scandale sur scandale : faux billet spoliation des terres braconnage détournement de deniers publics abus d’autorité

    Hé yalla mbougueul bi metina

    On reste reste impuissant face à ça

    On n’est né pauvre, on vivra dans l’amertume et le cœur amer

    • Auteur

      Reply_author

      il y a 3 semaines (12:24 PM)
      ce qui est bizarre et dommage au sénégal c'est que chaque quinzaine ils choisissent un thème de scandale sur lequel ils vont toutes se ruer à grandes pompes avec beaucoup de bruits et après la quinzaine hop tout est immédiatement rangé aux oubliettes et plus personne n'en parle après on passe à à nouveau thème . ces quinzaine est réservée au foncier
  2. Auteur

    Xeme

    il y a 3 semaines (09:43 AM)
    Et le problème reste le même: Macky Sall n'ose faire rien contre l'un d'eux, à cause de toutes les casseroles que traîne sa famille sous sa protection. Et d'ailleurs, pourquoi on mobilise tout un gouvernement, à la tête duquel le PM Boun Abdoulaye Dionne, pour défendre qu'un particulier (qui n'est pas membre du gouvernement, mais est frère du président) n'a rien fait, que les accusations contre lui sont fausses, le PM menaçant même de mettre en prison tout sénégalais qui osera en parler, et ne pas utiliser le même gouvernement pour défendre le maire Khalil Ibrahima Fall ? N'est-il pas sénégalais comme Aliou Sall ? Dés lors que le gouvernement se donne comme mission de mobiliser toutes ses forces pour démentir les accusations contre un citoyen, il faut qu'il le fasse pour tous les citoyens. Aliou Sall est accusé d'avoir volé le pétrole du Sénégal, si le PM fait une conférence de presse pour le défendre, il doit en faire de même pour défendre le Kh. I. Fall accuser d'avoir volé des terres du Sénégal.

    Voilà la situation qui lie les mains de Macky Sall. Le lakkeu doom - door doom serait trop flagrant. Alors Macky assure l'impunité pour tous, en échange de l'utilisation de l'argent volé pour la massification de son parti, et quand il quittera le pouvoir, alors tant pis pour eux tous, sauf sa famille.
    Auteur

    il y a 3 semaines (09:47 AM)
    Rien à voir avec l'affaire sedima
    Auteur

    Ndome

    il y a 3 semaines (10:00 AM)
    Il faut vraiment arrêter ces voyous.
    Auteur

    Inconu

    il y a 3 semaines (10:18 AM)
    député , maire , préfet qui font ses genres de choses il y en a partout au Sénégal Ya rien de nouveau sous le soleil du Sénégal quelque choses qu'on verra jamais en Europe ou ailleurs dans les autre pays ici certaine personne fendent même leurs père et le mère pour des terres ou de l'argent tellement ils sont corrompu et Ya jamais eu aucune sanctions si quelqu'un a vu un député ou maire etc. allez en prison au Sénégal vous me le dites si y avait de sanctions derrière croyais moi bcp allez arrêté



    Auteur

    il y a 3 semaines (10:36 AM)
    Plus de 200 hectares pour une seule personne ? Ça va pas ou quoi ?
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:45 AM)
    Le rôle de la presse c’est d’avoir la bonne information pas de raconter des salades si vous demandait à sa commune elle ne vous diront pas et cela na rien à voir avec Sedima
    Auteur

    il y a 3 semaines (10:45 AM)
    franchement loutakh ces gens veulent manger avec leurs 2 mains sachant qu'ils vont bientot mourir et rendre des comptes
    Auteur

    Perte 10, Perte Lastek !

    il y a 3 semaines (11:13 AM)
    Les Colons sont partis , ils ont été remplacés par des nègrouillons qui n'agissent pas différemment d'eux ! Je veux quelque-chose, je le prends, c'est ce que faisais le Colon.

    Le Nègrouillon de la République fait pareil ou pire ! Le Colon au moins a construit des infrastructures, le Nègre de la Ripoux-Blik accapare des terres, multiplies les conquêtes féminines, emmagasine et thésaurise ! Ca fait 8 ans que Macky Sall est là, il n'a jamais fait construire 1 seule hopital moderne dans le pays !!!

    La plupart des hôpitaux que le Sénégal a ont été laissé par le Colon ! Ce pays est une honte !
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:34 AM)
    Et si on laissait les colons revenir mettre un peu d'ordre chez nous? Ce serait vraiment une bonne chose pour tous les secteurs d'activités. Nous avons été nuls depuis les indépendances.
    Auteur

    il y a 3 semaines (11:34 AM)
    Avec ça vous emmerdez babacar Ngom avec toute sa capacité pour 300 ha

    Vraiment je ne reconnais plus mon pays
    • Auteur

      Même Espèce

      il y a 3 semaines (11:47 AM)
      nous condamnons l’accaparement des terres peu importe le salopard qui le commet !
    Auteur

    Au Premier Commentaire

    il y a 3 semaines (12:02 PM)
    Ce que nous vivons n'est pas une fatalité. Cela peut changer. La question, est voulons-nous réellement de ce changement? Il y a eu des élections et pour un sac de riz et 5000 francs beaucoup ont vendu leur honneur. Le peuple n'a que ce qu'il mérite. Si nous décidons de mettre un terme à cela, nous savons tous, ce qui nous reste à faire. Mbejum kanaam, borom a koy fajj
    Auteur

    Vrai

    il y a 3 semaines (12:09 PM)
    tous ces ragots sont fait pour soulever et ecoeurer le peuple qui heuresement n en as cure faite cela nous est indifferent
    Auteur

    il y a 3 semaines (12:51 PM)
    Îles vont vendre ces terres à des étrangers choisis à prix d’or , gagner des MILLIARDS SANS BOUGER ETCLAP.
    Auteur

    il y a 3 semaines (13:45 PM)
    Auteur

    Issa

    il y a 3 semaines (13:54 PM)
    Très bien ! Prenez tout ce qui reste à prendre, vendez tout ce qui reste à vendre et remplissez bien vos poches et celles de vos proches. C'est exactement ce qu'il faut faire. 58% des sénégalais sont d'accords, et les autres dorment, donc c'est le moment ou jamais. Bonne continuation.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email