Jeudi 17 Octobre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Khadim Guèye : "Prenez l'argent, mais votez pour Karim en 2019"

Single Post
Khadim Guèye : "Prenez l'argent, mais votez pour Karim en 2019"

Le président du Conseil départemental de Diourbel, Khadim Guèye, assimile à de l’achat de conscience les financements alloués ces derniers jours à travers le Sénégal par le pouvoir, notamment aux femmes. Ce, affirme-t-il, en direction de la prochaine présidentielle.

"Prenez l'argent qu'on vous donne et votez pour Karim Wade en 2019", a suggéré le responsable libéral à Diourbel. Khadim Guèye recevait ce lundi une délégation de la direction nationale du Pds, conduite par le coordonnateur du parti, Oumar Sarr, dans le  cadre d'une tournée nationale en marge des opérations de vente des cartes.


Article_similaires

19 Commentaires

  1. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:50 AM)
    &é »’((1223&é » »’((

    MAKY RADIATEUR, MAKY GLADIATEUR !

    Aly haïdar dénonce le crime économique du pillage de nos mers et forêts, maky le radia

    Colonel Ndaw dénonce dans son livre la coupe de bois en Casamance, Maky le radia de l’armée,

    Commissaire Keita dénonce la drogue dans la police, Maky le radia.

    Inspecteur Sonko dénonce la malgouvernance des petrotimbo faye sall gaz, Maky le radia de la Fonction publique.

    Pour masquer l’obésité de son gouvernement, Maky radia 52 ministres de la haie d’honneur au Président turc Erdogane pour lui montrer seulement 33 sur les 85 ministres en tous genres.

    Pour cacher les effectifs pléthoriques de l’école publique sénégalaise à Emmanuel Macron, Maky radia 65 élèves innocents de la liste de présence du jour pour lui faire croire que cette classe ne compte que 25 élèves tout beaux, tout sages et trop forts.

    Kemi Seba et les nationalistes dénoncent la recolonisation du Sénégal par Bolloré, Total, Necotrans, SDE, Orange, Bouygues, Eiffage, SENAC, AUCHAN, SNCF, armée et langue françaises, maky les radia du pays.

    Nafi Ngom OFNAC convoque Aliou sall , son frère, Maky la radia.

    Imam Ndaw sert l’islam, Maky Charlie le radia de la liste des citoyens de la république pour les beaux yeux de l’Occident qui lui tient ses arrières.

    Les sénégalais exigent reddition des comptes et audit, Maky radia la CDC de son frère Aliou Sall qui n’est plus soumise à son rapport de l’ARMP depuis 2017 avec la nomination de ce dernier.

    Les entrepreneurs sénégalais réclament l’émergence, Maky les radia des marchés publics au profit de Total, Bolloré, Alstom, Eiffage, Auchan, Necotrans, Armée française, langue française, Banque de France

    Le gornerment dit ouste à youssou touré, Maky le radia de la liste des gens saignants en le renommant ministre payé à ne rien faire comme youkhou ndour.

    Présidentielle 2007 à Fatick, Maky radia le président du bureau de vote pour voter sans carte d’identité.

    Insulteur pour Maky dans l’ex-journal « il est midi », Maky radia de la liste des gorgorlous Ndiogou Wack seck en le bombardant PCA de la RTS.

    Racine Talla, chargé de com l’APR, DG de la RTS, Maky radie le gentleman agreement de ses prédécesseurs qui consistait à nommer des hommes politiquement neutres.



    Défaite inéluctable à Touba aux législatives de 2018, Maky radia 100.000 électeurs de droit de vote et fait démarrer le scrutin à 18 heures, heure à laquelle sont arrivés les bulletins de la liste dirigée par Abdoulaye WADE.

    3 millions de citoyens s’inscrivent sur les listes électorales, Maky les radia du droit de vote en bloquant les cartes sur des critères d’âge, d’origine, d’ethnie, de région, etc.

    Un siège pour APR et Maky radia les terres de Dakar Dem Dikk du domaine public pour les attribuer à son association privée.

    Les sénégalais prenaient les bus Dakar dem dikk à l’ârret situé entre le palais et l’hôpital principal, Maky leur radia ce minimum pour jeter cet ârret loin au diable.

    Vert, or et rouge sont les couleurs nationales, Maky les radia de l’espace et des biens publics peints en marron beige comme avec les bus Dakar dem , dikk, aéroport, ministères, etc.

    Le drapeau national flottait seul au Palais, Maky lui radia cet avantage en le flaquant d’un drapeau frappé des initiales de Maky sall.

    Cheikh Omar Anne ex- Ministre sous Wade, Siré Dia et Cheikh Kanté pillent respectivement le COUD, la Poste et le Port, Maky les radia de tout contrôle.

    La Cour de comptes veut enquêter, Ministre Moustapha Diop la radia son de son champ de vision avec humiliation à la clé.

    Les enseignants veulent développer les ressources humaines du sénégal, Maky et son clan radient leurs enfants de l’école publique pour construire une aristocratie.

    Beuggueu tékki chez nos pauvres enfants de l’école publique, Maky leur radia tout avenir en sabotant l’école publique pour perpétuer la domination de classe.

    9 millions de jeunes chôment, Maky octroie un salaire de 500 mille FCFA aux épouses de diplomates payées à ne rien faire.

    Pendant que 517.770 familles ont perçu 259 milliards de FCFA entre 2013 et 2018 sur des bases politico-ethniques sans jamais travailler, Maky radie des cahiers de doléances les revendications des gens qui travaillent.

    Les travailleurs de la santé veulent la santé pour tous, Maky radia son clan des structures de santé publique au profit des cliniques et de l’étranger.

    Les paysans pourrissent avec leurs récoltes d’arachides, Maky les radie de la liste des vendeurs.

    Le ramassage des ordures rapporte gros, Maky le radia des compétences de la mairie de Dakar.

    Les transhumants rejoingnent l’APR, Maky les radia de toutes poursuites en mettant le coude.

    Des Communes échappent à son contrôle, Maky les radia de l’émergence en inventant l’Acte 3 de la décentralisation, Acte maléfique qui mène tout droit vers l’enfer.

    Magistrat Ibrahima Déme dénonce la soumission du judiciaire, Maky le radia de la Mackystrature.

    Le pétrole jaillit du sénégal, maky radia le peuple parmi les bénéficiaires pour le filer aux petro timbo faye sall.

    Ministre Thierno .A. Sall dénonce l’accaparement du pétrole par la dynastie Faye Sall, maky le radia du Gouvernement comme ce fut le cas pour les Ministres Malick Ndiaye, Amsatou Sow Sidibé, Bamba Biéye.

    De riches hommes d’affaires comme Bibo Bourgi et Alioune Aïdara sont de l’opposition, Maky les radia par dépossession en inventant la traque des biens mal acquis.

    Procureur Alioune Ndaw envisage la disculpation de Karim Wade, Maky le radia de la CREI par SMS en pleine audience.

    Pour faire du wakh wakhéét wakhati wakhéét sur un mandat de 5 ans, Maky radia toute dignité à sa mackystrature et inventa un référendum pour noyer le mensonge.

    Karim veut devenir président, Maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Khalifa veut devenir président, maky le radia des listes d’électeurs et de candidats.

    Me Abdoulaye Wade voulait se représenter, Maky le radia des candidats en jouant sur l’âge maximum des candidats à la présidence.

    L’Assemblée nationale compte trop de groupes parlementaires à son goût, Maky les radia de l’Hémicycle en élevant le nombre de députés constitutifs.

    Pour une gestion sombre et vicieuse, Maky radie le Sénat et débarque avec :

    85 ministres déclarés, un budget PR de 88 milliards,

    165 députés et 8 vices- présidents,

    HCCT PDT Ousmane tanor dieng 150 membres,

    Conseil économique environnemental de aminata tall : 120 membres dont 80 conseillers, 40 associés, 6 vice pdts et 6 secrétaires

    Commission sur la transparence dans les industries extractives présidée par Mankeur ndiaye

    Commission sur la protection des données personnelles : présidée par awa couddou louche

    Commission sur les investissements présidée par mamadou lamine keita

    Commission nationale du dialogue des territoires qui fut présidée par djibo ka, ensuite par Benoit sambou

    Des citoyens sont dangereux, Maky choisit ses électeurs et les radia du fichier.

    Des leaders sont dangereux pour un deuxième mandat, Maky invente le parrainage et les radia de la liste des candidats qu’il choisit lui-même..

    Barth Diaz, Me Amadou Sall, Mamadou lamine Massaly, Toussaint Manga du PDS, Bocar Dieng, Bamba Fall, Maky les radia du champ politique via Rebeuss.

    Les sénégalais réclament un sénégal pour tous, Maky les radie de la liste des prétendants à ce droit au profit de son ethnie.

    Maky radiateur de lanceurs d’alerte défenseurs de la nation

    Macky Lucky Luke tire plus vie que son ombre.

    &é » » »’’(&é »’

  2. Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (07:54 AM)
    voilà les fideles en relation comme je les aime, :merci khadim, tu ne transhumeras point, tu portes fièrement le nom de khadim, tu honores les hommes épris de valeur
    • Auteur

      Reply_author

      En Mai, 2018 (12:41 PM)
      khadim tu n'as pas honte ? qu'est ce qu'il a de plus que toi ? est il mieux né que toi ? lui qui est devenu senegalais en 2002 , qui n'a jamais soutenu son pere quand il se battait pour arriver au pouvoir ? oh lala la politique est mauvaise on arrive à se renier tchim .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:27 AM)
    On ne peut pas voter pour quelqu’un qui ne peut être candidat monsieur GUeye . Il faut arrêter de rêver
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:27 AM)
    Auteur

    Ngor Ak Diom

    En Mai, 2018 (08:37 AM)
    Quelle mauvaise idées !Au finish,vous voulez qui on soit des hypocrites qui disent ce qu'il ne font pas. Ou sont nos valeurs de NGOR, DEUGOU, DIOME. La meilleur attitude est de ne rien prendre et d'avoir la conscience tranquille pour faire un choix lucide
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:37 AM)
    Et voilà la corruption est de retour !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:38 AM)
    Que interessé par l'argent dans ce partie, c'est grave !!!! On n'a pas d'escro
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:40 AM)
    C'est une honte de vouloir voler les votes !!!  :emoshoot:  :emoshoot:  :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:42 AM)
    Vouloir acheté des votes, le Pds est tombé bien bas !!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:46 AM)
    Le pds, un partie de corrompus, intéressés uniquement par l'argent !!!!!!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (08:47 AM)
    On veut un président honnête et non un président comme Karim qui ne pense qu'à l'argent et pas une seule seconde au bonheur des sénégalais !!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (09:00 AM)
    Si tu penses que les sénégalais dans leur grande majorité sont favorables à Karim, c est que tu es fou !!
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:23 PM)
    Le véritable problème que nous devons nous poser, c'est pourquoi on permet aux hommes politiques de se servir de nos deniers pour entretenir leur clientèle politique?

    Les financements faits en grande pompe n'ont jamais été remboursés. En plus ils ne profitent qu'aux femmes "leaders". Parfois il ya des femmes qui ne perçoivent de 10 000 F CFA.

    Soyez sérieux chers politiciens et passez par les IMF pour une démocartie et une professionnalisation des financements.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:25 PM)
    je ne crois pas du tout à un tel moyen de gagner des elections ,il faut etre idiot et ne savori que faire de son argent (sans doute mal acquis) pour recourir à un tel systeme ,c'est de la folie .
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (13:46 PM)
    Bien dit



    Il faut simplement les expliquer que devant lisoloire L electeur est seule
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:10 PM)
    En tant que Président de la République, Macky se doit de se charger des problèmes des populations. S'il y a des manquements, on crie à l'indifférence, s'il agit on crie à l'achat de conscience. So défé lii, niouné leulé, so défé leulé niouné lii moma gueneu nèkh. :nohope: 
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:11 PM)
    SONKO POUR RELEVER CE PAYS QUE TOUS CES CORROMPUS ONT COMPLETEMENT RUINE PENDANT 60 ANS. Y’EN A MARRE DES HERITIERS WADIENS ET SOCIALISTES. DOYEN MODY NIANG DOIT VOIR UN JOURNALISTE QUI TRADUIT SES CHRONIQUES EN WOLOF CAR TROP BENEFIQUE POUR LE SENEGALAIS LAMBDA QUI N’EST PAS INSTRUIT. NOS CARTES D'ELECTEURS C'EST LE VRAI COMBAT QUI VAILLE. ALY NGOUILLE NDIAYE DEGAGE
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:23 PM)
    Vu son comportement, il est évident que Karim ne veut pas être candidat ; il n'a pas fait de la politique avant l'accession de son père à la magistrature suprême. Si la politique l'intéressait, il se serait battu auprès de son père avant et après. Il mène une vie paisible hors du pays, pourquoi voulez vous, coûte que coûte lui imposer la politique. Il doit avoir le courage de dire vous m'agacez, battez vous tous seuls. Vous n'êtes capables de rien sans les Wades, vous avez utilisé le père jusqu'à le pousser à briguer un 3e mandat et vous avez vu ce que s'en est suivi, croyez en Dieu et en vous mêmes. Vous qui vivez de la politique, allez y et laissez Karim vivre sa vie en paix nguir Yallah, n'en faites pas le mouton du sacrifice.
    Auteur

    Anonyme

    En Mai, 2018 (16:30 PM)
    les valeur de fidelité, ngor, diom de khadim me fascinent

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR