Mardi 16 Juillet, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Khombole : sale temps pour le chef de protocole de Ousmane Sonko

Single Post
Khombole : sale temps pour le chef de protocole de Ousmane Sonko
Sur une vidéo devenue virale, le chef de protocole de Ousmane Sonko, Djiby Guèye Ndiaye, est aperçu en train d’échanger poignées de main, sourires et accolades avec l’ancien ministre de l’Intérieur Antoine Diome et le maire de Khombole, Maguèye Boye. C’était lors d’un gamou organisé dans cette ville.

Ces échanges de civilités n’ont pas été du goût de plusieurs militants de Pastef, qui l’ont fait savoir sur les réseaux sociaux. D’après Les Échos, qui donne l’information, Djiby Guèye a été la cible de tirs nourris de ces Patriotes qui, selon le journal, considèrent que ce dernier fricotait avec l’ennemi. «Il s’est pris des rafales de critiques», martèle le quotidien d’information.

Antoine Diome était le ministre de l’Intérieur au plus haut de la confrontation entre les Forces de défense et de sécurité et Ousmane Sonko et ses partisans. Les Patriotes ne lui pardonnent pas la répression des manifestations, qui a fait des dizaines de morts parmi leurs partisans qui avaient choisi la rue pour défendre le Projet.



32 Commentaires

  1. Auteur

    Dd

    En Juin, 2024 (06:59 AM)
    Nous pastef on est pas des animaux. En plus sommes content de ce geste   mais n'empeche il Ira en prison. On peut punir en rigolant. Ce quil cherche cest cette espris de vengeance aupres de pastef. Restons concentrè on a le pouvoir maintenant
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:13 AM)
      Vous avez appris à ces jeunes écervelés que la politique c'est la haine , le rejet de l'autre , le combat à mort etc . Voila le résultat .
      vous serez obligés de toujours vous comporter en haineux sinon vous récolterez la haine que vous avez semé . Car la masse inculte et haineuse y'a Vita avez fabriquée ne fonctionne plus désormais que par la haine .
      Pastef a fait beaucoup de mal dans le cerveau de beaucoup de gens .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Accolade Rigolade Incompréhens

      En Juin, 2024 (07:30 AM)
      Faut toujours le sens de la mesure et du comportement une fois " au sommet" des citoyens ordinaires nullement moins intelligents, au contraire toujours constants dans leur ordinarité mais implacables dans leurs convictions envers ceyx dnen haut. Effectivement, ce geste de ce très proche et fidèle de Sonko étonne dans sa grosse accolade souriante. Depuis quand ils sont amis ainsi les farouches adversaires d'hier, voire ennemis de son Patron Sonko qui a enduré de terribles épreuves. Enfin, il faut être sincère, faut pas faire semblant. Antoine Diome semble être un cool man mais a été un véritable serpent à sonnettes pour Macky en exécutant féroce de violences exercées sur le peuple du pastef.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Observateur

      En Juin, 2024 (07:36 AM)
      Il parle et s'expose trop pour un chef de protocole.
      Certains dans PASTEF doivent se ressaisir et savoir qu'ils sont au pouvoir. Une personne comme cheikh Omar Diagne devait être éloignée du cercle immédiat de la présidence. Avec son égo surdimensionné, il faut pas être surpris qu'il se mette à écrire demainun livre sur les secrets du palais.
      Il est temps de remettre de l'ordre !
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:38 AM)
      Il faut leur demande les salutations entre Macky Sall et Sonko, 
      il sont trop bete ces gens la, 
      Tu sais finalement apres un recule, je dirais c est les oposants qui ont gagne avec l Election de Diomaye car il a trouve que beaucoup de personnes se sont bien installe financierement et ont contruit leur maison, mais ces jeunes villageois sans eductation ni formation  qui occupaient les routes, rues et ruelles et creaient le bordel partout, Dioumaye est venu nous debarrer de tous ces jeunes. et la il est entrain de Nettoyer de fond en comble. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Karim-usa

      En Juin, 2024 (07:45 AM)
      C’est Antoine Diom qui doit avoir peur ! Toutes ces réactions montrent que les patriotes sont toujours en deuil et continuent de pleurer leurs fils, frères, amis, voisins. Et ça veut dire que les patriotes n’ont pas pardonné et ne pardonneront jamais ! Attendez tranquillement votre tour rek ! Et puis laissons du temps à SONKO et DIOMAYE, les criminels n’échapperont pas, j’en suis sûr et certain. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:03 AM)
      Des animaux vous dites ? beaucoup d'entre vous n'en sont pas loin certains même sont pire que des animaux 
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (09:04 AM)
      Si le mouton de Tabaski de Ousmane SONKO bêle, ceux qui n'ont toujours pas accepté leur défaite critiqueront. Il ne faut pas perdre de temps à leur répondre. Il faut simplement augmenter les places disponibles dans les hôpitaux psychiatriques afin qu'ils puissent se faire signer gratuitement.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Lg18

      En Juin, 2024 (09:16 AM)
      On ne rigole pas avec celui qui a joué un rôle dans l'assassinat de nos frères alors que les parents n'ont pas encore fini de pleurer. C'est stupide de sa part, il dois démissionner
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (10:18 AM)
      cet esprit pastéfiens  est une menace pour la cohésion et le vivre ensemble., ce n'est plus de  l apoitique mais une cultère de la haine sans limite. faut que Diomaye et Sonko les rappelle à l'ordre. qu'ils sachent qu'ils sont au pouvoir et que cela n'est pas compatibille avec un certain état d'esprit.  c'est gravvissime
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (11:18 AM)
      Les proches collaborateurs d'Ousmane Sonko doivent faire preuve de beaucoup de retenue. L'attitude de Djiby Gueye Ndiaye, à mon avis, mérite d'être dénoncée avec la plus grande vigueur. Montrer autant de complicité avec les anciens dirigeants, responsables de tant de dégâts — et le mot est encore trop faible — est un comportement inacceptable. À ce titre, je félicite les jeunes patriotes qui restent extrêmement vigilants.
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (15:37 PM)
      Il faut faire la part des choses personne n'a reçu plus que Djiby Gueye de gaz lacrymogène Sonko Antoine et Djiby sont tous de Khombole. L événement qui les a réuni est le plus grand gamou de Khombole serigne mame Malick comme chaque année laisse le soin au maire de recevoir les hôtes Djiby Gueye Ndiaye ne savait même pas que Antoine était là-bas. J'étais à Khombole pour les mêmes raisons Khombole qui nous a réuni et non la politique 
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:22 PM)
      La mère de Sonko et celle de Antoine habitent le même quartier Hanène à Khombole,  Djiby est oncle de Sonko. 
      C est dans ce même quartier où habite Mamadou Dia president du conseil sous Senghor. 
      Que veulent les satans  ?
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (16:59 PM)
      😂😂😂😂pastef comme theatre temps baye peulh ak makhouradia gueye 😂😂😂😂😂😂
    {comment_ads}
    • Auteur

      Diamono

      En Juin, 2024 (03:26 AM)
      Les pastefiens sont et resterons des fous aliénés que rien ni personne ne changera. Ils ont existés pour etre betes jusqu a la fin de leurs ignornaces et arrogances.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kawkaw

    En Juin, 2024 (07:00 AM)
    Niak kham baxul !!!!

    Si vous saviez que Sonko a été durant tous les événements protégés pas le ministére de l'intérieur !!!

    Mais bon quand on est un mouton de pastef y'a rien dans le kabessa ..

    L'éclatement de votre partie de fera de l'intérieur et c'est déja en marche 

    lithi kanam rawuli beet 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:07 AM)
      C'est un complot de macky 
       
      C'est un complot de macky 
       
       
      C'est un complot de macky 
       
       
       
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (07:17 AM)
      Pastef dans le corps d'un homme, c'est comme la rage dans le corps d'un chien . Il ne pensera qu'à détruire . Jamais à construire .
      Pastef élimine tout sentiment humain , de fraternité chez l'individu qu'il atteint . C'est une maladie mentale très dangereuse.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:01 AM)
    Vous êtes surpris ? Des jeunes sont morts à cause de la "politique". C'est juste triste. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:01 AM)
      C'est encore une manipulation des aperistes qui tentent de déstabiliser le gouvernement. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2024 (08:52 AM)
      Ces jeunes sont morts pour rien pour une histoire de fesses. Quand le bonhomme se faufilait la nuit pour aller tomber les armes à la main dans les bras de la gamine aux mains miraculeuses, vous n'étiez pas au courant. Avec les blessés, on les déjà oubliés. Les autres moutons attendent l'herbe tendre et verte des prairies imaginaires comme le Projet en mangeant le tiébou djeun tatou nénn qui est devenu plus cher. Pendant ce temps, Diomaye découvre les merveilles de l'avion, Sonko menace comme capitaine Domato les pauvres journalistes et les autres partis politiques qui l'ont fabriqué. Ils sont logés aux frais de la princesse et quand ils se réveillent après un copieux petit déjeuner, ilks se font escorter par des motards toutes sirènes ronflantes. Quand ils arrivent, habillés de blanc, ils prennent des balais pour montrer comment on doit balayer. Ainsi va la République au Pays de Ndoumbélane.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moussa Sagna

    En Juin, 2024 (07:02 AM)
    Mais il faut faire bcp attention Mr. Antoine Diome n'es pas politique, c'est un magistrat....
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:05 AM)
    Le POROZET FANTÔME ceux qui pensent que les pastefiens peuvent démarrer la machine Sénégal avec sonko et diomaye se sont lourdement plantés. Ils n'ont ni la tête ni les epaules pour gérer ce pays. En plus ils s'amusent dans les hôtels. 
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:10 AM)
    Mais il n'a rien fait de mal. Il faut humaniser la vie. Ils sont tous de Khombole. Que diriez-vous s'il refusait de les saluer et pouŕ quelle raison? Parce qu'ils ne sont pas du même parti? Il faut arrêter. 
    {comment_ads}
    Auteur

    La Vérité

    En Juin, 2024 (07:24 AM)
    C ça le sale temps
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:24 AM)
    Sonko et Diomaye l'ont fait avec Macky non?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (07:32 AM)
    Des 54% aux présidentielles, il ne reste pas 30% aux prochaines législatives.

    On commence à avoir marre des sons de Pastef. Le sonogramme commence à être saturé. Nous serons bientôt sonophobes 

    C'est bien Macky Sall qui a aidé Pastef à gagner les élections présidentielles. Ce n'était donc pas son ennemi

    Il n'y a pas d'ennemi en politique, tout circonstanciel. En politique, les circonstances  définissent la stratégie, la posture et le comportement. C'est le BA.BA. en science politique 
    Top Banner
    Auteur

    Pas D’accord

    En Juin, 2024 (07:41 AM)
    Djiby Gueye Ndiaye doit respecter la mémoire d'une centaine de jeunes tue par Antiine Diome qui avait recruté des nervis au sein de la police une brigade chargée de tuer.Rappelez-vous que c'est ce même Antoine Diome qui était sorti après les une journée meurtrière en mars 2021 pour accuser les jeunes de terroristes et même accusait les parents des jeunes manifestants comme des irresponsables.Antoine Diome avec sa femme maître Dior Diagne ont été au cœur de l'affaire Adji Sarr.Ceux qui sont proches du nouveau régime doivent s'éloigner des imbéciles criminels qui faisaient du sale boulot sous Macky.

    C'est même chose pour les autre comme Waly Seck cette mafia griotique doit apprendre à respecter les sénégalais les gens ne se battent jamais et sont toujours du côtés des fonds politiques.Waly Seck comme les lutteurs recevaient de l'argent de Macky pour divertir les sénégalais pendant que Macky tuait et emprisonnait.En tout cas Sonko doit savoir les jeunes ne sont pas et ne seront pas ses moutons de panurge.Il faut demander à Idy qui au sommet de sa gloire pensait qu'il était le père de tout les sénégalais aujourd'hui il est incapable d'avoir 1%.Il faut qu'on nous respecte surtout pas donner raison à ceux qui disaient "kou deh ya perte" durant les manifestations.
    {comment_ads}
    Auteur

    Moukha

    En Juin, 2024 (07:42 AM)
    c est ca le senegal y a une nouvelles aire humaire qui on etait formate
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Juin, 2024 (08:02 AM)
    Ou va ce pays. On tue on insulte. Que le bon Dieu sauve le Sénégal 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:05 AM)
    On s'en bat les couilles qu'ils soient tous de khombol ou d'être de même père et même mère.Antointe Diome a participé à l'élimination de Karim Wade en tant que procureur du CREi,de Khalifa Sall en tant qu'agent judiciaire de l'état et de Sonko en tant que ministre de l'intérieur.Ce Antoine Diome a été le bras armé de Macky et a participé un vrai criminel.Il avait donné l'ordre au juges que tout jeune interpellé dans le cadre des manifestations soit  systématiquement placé sous mandat de dépôt et son dossier en instruction jusqu'après les élections de 2024.Antoine Diome c'est comme la peste il faut s'en éloigner.
    Top Banner
    Auteur

    Ladiou

    En Juin, 2024 (08:06 AM)
    La bombe communicationnelle que maky a laissé est plus destructrice qu'une tête nucleaire. Que les amis de diomaye sachent quand parler et dire.

    C'est votre prochain combat. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Waou Sud Soudan

    En Juin, 2024 (08:49 AM)
    Il faut que ces extrémistes se déradicalisent , si non ils font conduire ce pays comme la Libye , Burkina Mali Soudan , ils risque de confirmer la promesse de de sonko qui a promu au Sénégal une allimeté qu il déjà dans sa poche pour brûler le pays , même simple salutation et accolade vous êtes iritér 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (08:53 AM)
    Antoine Diome comme la majorité des faiseurs de sale boulot sous Macky il faut s'en méfier comme le covid mesures barrière rek.Nous n'accepterons aucune compromition pour les criminels Antoine Diome en tant procureur ne peut pas être un multi milliardaires il doit rendre compte 
    {comment_ads}
    Auteur

    Lg18

    En Juin, 2024 (09:13 AM)
    On ne rigole pas avec celui qui a joué un rôle dans l'assassinat de nos frères alors que les parents n'ont pas encore fini de pleurer. C'est stupide de ta part, tu dois démissionner!
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:28 AM)
    C'est pas nouveau, opposants sur la scene politique mais derriere les rideaux les hommes politiques de tous bords font la noce ensemble.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (09:41 AM)
    Ils sont tous les deux de Khombole yeen tamit. Franchement gnun wa PASTEF nous devons mûrir un peu les gars
    {comment_ads}
    Auteur

    Massa, Yééneu Wa Pastef Yi...

    En Juin, 2024 (10:17 AM)
    Grandissez un peu nak,wa Pastef. Hamouleen louy politique moo takh tous ces dérapages? Gni ils sont de Khombole, bokk deuk, ils sont en gamou; ils fraternisent et vous bouillonnez dans votre petit coin! Massa, Yalla na Yalla rakhass seen khol yi,def si mougn. Parce quemême un pouvoir, vous souffrez plus que les vaincus.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (12:11 PM)
    Ces "patriotes" niom colère rek. 

    Mddrrr ... Saa waay vous n'avez aucun pouvoir. 

    Tok si reseaux yi di colere rek
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (13:13 PM)
    Ce Djiby Ndiaye risque d'être comme ceux qu'on a foutu dehors,tu l'écris pour des politesses,il t'ignore et répond pas aux messages,alors que tu 'es battu pour le triomphe du Pastef en mobilisant dans ton quartier et tout.Djiby 5 ans sont vite passés deh et ne te demande rien ,sinon qu un petit bien reçu et merci et tout ça on l'a fait a cause Sonko. Wasalam
    {comment_ads}
    Auteur

    Karim-usa

    En Juin, 2024 (13:38 PM)
    On ne va pas en Gamou pour se faire des accolades et rire comme un fou en se faisant filmer. On a pas besoin de sauter dans tous les sens pour montrer de l’amitié ou de la proximité. Pour moi tout ce geste était politique. Le gars essaie de s’humaniser et de faire croire aux gens qu’il est un être humain et que la guerre est enterrée et qu’il aurait un ami dans PASTEF. Mais l’a, c’est complètement raté. Son geste là n’a eu pour effet que de choquer encore plus les Sénégalais. Car le geste même est indécent et indigne pour quelqu’un qui a envoyé tant de fils, frères et amis d’autrui aux cimetières. Ce rire bête et accolade, c’est indigne et indécent. Et c’est une preuve de plus qu’il est nul en politique. Quand ils avaient le pouvoir on ne le voyait jamais rire. Torokhal domou Adama rek la done déf ! J’ai aimé la réaction des patriotes ! On ne peut pas tolérer ça. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fodé

    En Juin, 2024 (15:05 PM)
    Suis un Patriote.

    Djiby oncle de Sonko est de Khombole. 

    La mère de Sonko et celle de Diome sont de Khombole et habitent le même quartier Hanène où est issu Mamadou Dia egalement. 

    À vous de juger s ils se rencontrent à l occasion de chants religieux dans la même ville Quelles doivent être leurs attitudes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:20 PM)
    Djiby répond aux gens qui t'envoient des messages,n'oublies pas que bcp de gens sont devenus contre des gens de l'ancien regime à cause du genre de ton attitude. Wasalam
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2024 (15:55 PM)
    Djiby Gueye et Antoine habitent tous dans la même commune Khombol. Ce sont des voisins de longue date. Attention ⚠️ à la politique. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Farce De Mauvais Goût

    En Juin, 2024 (16:03 PM)
    C'est une attitude bien sénégalaise, la tricherie. Personne ne leur demande d'être des ennemis, ils peuvent se saluer correctement mais cette complicité me semble quand même exagérée. Comme pour narguer les milliers de victimes de la répression qu'incarnait cet homme. L'accolade est quand même une forme d'expression, sans compter ces éclats de rire. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Pastefiens Ignorants

    En Juin, 2024 (16:05 PM)
    A voir les commentaires des pastéfiens irrités par l'attitude du chef du protocole de Monsieur Sweet Beauty, on découvre la profondeur de la haine que Sonko a semée dans le coeur de certains sénégalais. Comment pouvez-vous empecher des gens civilisés qui se connaissent de se serrer la main parce qu'ils ne sont pas du meme bord politique? J'ai vraiment pitié de vous, car vous allez vous briser le coeur pendant les 5 ans à venir.  Je me demande comment on peut construire un pays dans cette animosité sans bornes. Les pastéfiens sont tellement abrutis qu'ils ne savent pas que le pays ne peut se construire sans la participation de tous ses fils et filles. Sonko et Diomaye ont intéret à parler à ces militants aveuglés par la haine, sinon la cassure sera encore plus grande. Comme ils n'ont rien compris à la politique et à la gestion d'un pays, ils ne comprennent pas que n'eussent été les efforts de Diome et des FDS, les "patriotes" allaient réduire lme pays en cendres. Si on suit leur raisonnement, il fallait que les FDS se croisent les bras et laissent ces hordes de jeunes transformer notre cher pays en second HAITI. Apprenez à réfléchir au lieu de suivre le discours haineux du gourou. LAYE
    {comment_ads}
    Auteur

    Cheikh Dial Ndiaye

    En Juin, 2024 (21:09 PM)
    A quand la solution si le projet est écrit 

     
    Top Banner
    Auteur

    Citoyen Bayfall

    En Juin, 2024 (21:42 PM)
    Je suis sidéré quand les Gens évoque les civilités de la République. C'est indécent de comparer l'accolade bien mesuré de M. Ousmane Sonko au Pdt Macky ou le salut militaire de Général Fall à ces farfelus accolades. Tout excés nuit et finit par être ridicule.  On doit se poser la question est ce la premiére édition  de ce Gamou où les Deux se sont rencontrés.peut étre que non! M. Ndiaye n'avait accés aux vip pour faire des accolades. En tout c'est indécent et salissant pour la mémoire de nos martyrs. Un homme d'Etat n'est pas un homme lamba qui peut se permettre en public des éclats de rires et des actes hirsutes et démeusurés surtout pour un homme de chargé de protocole. Nous sommes entre sénégalais et nous ne sommes pas des ennemis mais nous devons être sobre dans tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:14 AM)
    Antoine était le plus méchant il menait directement les opérations de la police sur le terrain.yague était un vrai innocent 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2024 (00:33 AM)
    La rancune, que Dieu nous en préserve amine 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés. --
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email