Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L'ALLIANCE JËF- JËL AVERTIT SES ALLIÉS DE L'OPPOSITION : « Tout autre scénario que la candidature unique ne fera que signer le glas de Bennoo… »

Single Post
L'ALLIANCE JËF- JËL AVERTIT SES ALLIÉS DE L'OPPOSITION : « Tout autre scénario que la candidature unique ne fera que signer le glas de Bennoo… »

La formation politique de Talla Sylla n'est pas en reste à propos du débat sur la candidature unique de l'opposition et l'après-Wade. Dans un document intitulé «Contribution de l'Alliance Jëf jël aux perspectives politiques et stratégique de Bennoo », cette dernière plaide clairement pour une candidature unique de l'opposition et un mandat de transition.

La candidature unique de l'opposition à la présidentielle de 2012 est une nécessité, à en croire les camarades de l'Alliance Jëf-jël. «Le Bennoo est la condition sine qua non d'une unité de réflexion, de décision et d'action qui est à la base de l'efficacité de notre action politique. Le candidat unique constitue la bonne formule qui assure toutes les chances de sortir vainqueur de l'élection présidentielle et de pouvoir mettre en oeuvre les résolutions prises ensemble au cours du long cheminement patriotique qui nous a unis», lit-on dans un document intitulé «Contribution de l'Alliance Jëf-jël aux perspectives politiques et stratégique de Bennoo». En outre, le parti précité estime que «la candidature unique est le test majeur que devra réussir la coalition Bennoo pour rassurer les Sénégalais sur (sa) volonté inébranlable de vaincre le régime libéral, d'appliquer les conclusions des Assises et de nous mettre au service exclusif du peuple».

Par conséquent, Yoro Bâ et ses camarades avertissent leurs alliés de l'opposition : «Tout autre scénario que la candidature unique ne fera que signer le glas de Bennoo, susciter une division aux effets suicidaires démobiliser et désorienter l'électorat, provoquer une défaite certaine et compromettre d'éventuelles retrouvailles à l'issue du scrutin»

Par ailleurs, dans la perspective de l'après-Wade, l'Alliance Jëf-jël plaide pour un mandat de transition. «Le régime de l'alternance a produit un désordre politique, institutionnel, économique et social qui a installé le Sénégal au bord du gouffre. D'où l'intérêt des Assisses nationales qui sont dans le même moule que les Rencontres citoyennes jadis organisées par notre parti», déclare-t-elle, Avant de souligner que «les meilleures réponses aux problèmes du Sénégal résulteront de la mise en place d'un cadre institutionnel fondé sur des principes démocratiques et républicains, mais ancrés dans nos valeurs culturelles de la mise en oeuvre d'un cadre économique équitable, transparent et opérationnel ; d'un système social porté par un projet dans lequel se reconnaissent l'ensemble des Sénégalais dans toutes leurs diversités».

B. I. Ba
Source Le Populaire



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email