Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’ANNONCE DU RETOUR DE IDY CRÉE LA CONFUSION AU PDS Les détracteurs du maire de Thiès et de Macky dans le désarroi

Single Post
L’ANNONCE DU RETOUR DE IDY CRÉE LA CONFUSION AU PDS Les détracteurs du maire de Thiès et de Macky dans le désarroi
Faut-il attendre Idy pour se ranger derrière lui ?ou bien, faut-il intégrer dès à présent les rangs de la Génération du concret derrière Karim Wade ? Ou encore, faut-il demander pardon à Macky et se cacher derrière lui ? Certains responsables libéraux, députés, ministres, ont déjà fait leur choix. Même s’ils ont été obligés de se rabaisser, en retrouvant celui qu’ils attaquaient il n’y a pas longtemps.

Le démenti timide de la Présidence de la République n’a pas eu l’effet escompté. Le papier d’Abdoulatif Coulibaly, qui a barré la Une du Sud quotidien d’avant-hier, continue de plus belle de faire des ravages. Cette fois, c’est au sein du parti démocratique sénégalais (Pds) que les réactions ont été notées. Et des réactions prévisibles. Certains responsables libéraux cherchent à se positionner en conséquence, en déclarant tout haut qu’ils ne sont pas contre le retour de Idy au Pds. Alors que d’autres regrettent déjà leurs actes. Certains responsables libéraux sont dans des situations indescriptibles. Pour cause, ils avaient combattu ouvertement Idrissa Seck en son temps, et ont aussi fait de même avec Macky Sall il n’y a pas longtemps. Mais ce qui est surprenant, c’est l’attitude que certains d’entre eux ont adoptée face à ce dilemme. Entre avant-hier et hier, Macky Sall et un de ses principaux lieutenants ont reçu physiquement ou par téléphone plus d’une cinquantaine de députés, des ministres en fonction, d’anciens ministres et de simples responsables libéraux. Leurs discours sont presque les mêmes. Ils ont peur qu’avec le retour de Idrissa Seck leur carrière politique soit écourtée. Et pour des raisons de survie, ils sont prêts à se ranger derrière Macky pour combattre Idy ensemble. D’après des sources proches du président de l’Assemblée nationale, certains responsables ont assumé leurs responsabilités en expliquant pourquoi ils ont attaqué Macky. Alors que d’autres, moins courageux, ont parlé de chantages et autres subterfuges utilisés par les détracteurs de Macky pour leur faire signer la pétition, ou pour leur faire tenir des propos désobligeants à l’encontre du maire de Fatick.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email