Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

L’Apr sur la situation nationale: « L’urgence est d’en finir avec le pouvoir de Wade et sa politique de ruine nationale »

Single Post
L’Apr sur la situation nationale: « L’urgence est d’en finir avec le pouvoir de Wade et sa politique de ruine nationale »
Face à la crise d’une ampleur sans précédent, qui s’installe dans notre pays, l’urgence est selon, le directoire de l’Apr d’en finir avec le pouvoir de Wade et sa politique de ruine nationale.
  « La situation du pays est aujourd’hui caractérisée par la persistance et la généralisation des souffrances collectives des populations, rythmée par une accentuation inacceptable des difficultés de tous ordres qui les assaillent. Le  Sénégal, notre pays, vit les pires moments de son histoire nationale ».

C’est du moins la conviction du Directoire Politique de l’Alliance pour la République (Apr) qui s’est réuni hier. En effet, précisent Macky Sall et ses camarades, « la crise, d’une ampleur sans précédent, qui s’installe dans notre pays, à tous les niveaux et Secteurs d’Activités, prend des allures tragiques d’une faillite de régime avec son cortège de détresse sociale.

L’Etat a fini de faire la preuve de son incapacité à régler les préoccupations des populations, ou de son mépris devant les urgences de nos concitoyens ». Le pouvoir poursuit le communiqué, « confiné dans des combines politiciennes, affiche son dédain de la grande Banlieue Dakaroise, encore prise d’assaut  par les inondations. Alors que l’hivernage s’installe à peine, il n’offre aux populations en souffrance, qu’une solution proprement inacceptable : la précarité des abris provisoires et des tentes ».

 

En plus de cette situation inqualifiable, rien, indique l’instance dirigeante, « n’est fait par le pouvoir, pour fournir aux populations de l’électricité en qualité et quantité suffisantes ». « Face aux délestages, les mouvements spontanés qui se développent comme une trainée de poudre sur l’étendue du territoire, expriment avec  éloquence, l’exaspération de nos concitoyens, qui refusent avec détermination cette politique d’un autre âge qu’ils  croyaient avoir jetée par-dessus bord », lit-on dans le communiqué.

 

 

C’est pourquoi Macky Sall et ses camarades sont d’avis que « l’urgence est d’en finir avec ce pouvoir et cette politique de ruine nationale ». « Telle est notre conviction, telle est l’attente des populations », ont-ils soutenu.

 

Pour l’Apr donc, » le temps est à l’action à côté des populations  en lutte pour le respect de leur dignité de citoyen.  C’est l’impératif du moment. Et c’est par la mobilisation sociale et populaire, qu’il est possible de créer les conditions d’avènement d’un Sénégal nouveau, et par les luttes que l’on pourra garantir une victoire par les urnes ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email