Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

[ ::: A U D I O :::] L’entrepreneur Bara Tall placé sous mandat de dépôt

Single Post
[ ::: A U D I O :::] L’entrepreneur Bara Tall placé sous mandat de dépôt


Source SUDFM:
 



L’affaire dite des chantiers de Thiès de Thiès vient d’être relancée par le juge Yakham Lèye. Et c’est l’entrepreneur Bara Tall, patron de Jean Lefèvre Sénégal qui est le premier à en payer les pots cassés. L’entrepreneur qui avait gagné l’essentiel des marchés des travaux d’embellissement de la ville de Thiès avait été convoqué ce mardi matin pour audition par le juge Yakham Lèye. Finalement, Bara Tall a été inculpé et placé sous mandat de dépôt pour surfacturation dans le cadre des chantiers de Thiès.

D’ailleurs, selon certaines indiscrétions, le montant des surfacturations supposées est estimé à quelques huit milliards de francs cfa. L’affaire concerne principalement la voie de contournement nord (Vcn) que son entreprise a réalisée pour éviter à la ville de Thiès le spectre des embouteillages comme ceux que connaît Dakar, la capitale du Sénégal. Cette voie fait d’ailleurs le bonheur de tous ceux qui sont obligés de passer par Thiès pour rallier le Nord du Sénégal. Ainsi, Bara Tall va passer sa première nuit à la prison centrale de Rebeuss. Son inculpation se semble pas surprendre les observateurs. En effet son arrestation était annoncée par la presse depuis des semaines maintenant.

Seulement, avec l’inculpation et le placement sous mandat de dépôt de l’entrepreneur Bara Tall, c’est l’ancien Premier ministre Idrissa Seck, par ailleurs maire de Thiès qui semble visé. Lui qui avait juste fait un séjour de sept à la prison de Rebeuss avant de bénéficier d’un non-lieu. Depuis sa sortie de prison, l’Etat a tout fait pour l’inquiéter. Surtout parce qu’Idrissa Seck constitue une réelle menace pour le parti au pouvoir qui n’est point assuré de remporter les prochaines élections présidentielle et législatives.

D’ailleurs, son conseil fiduciaire Ibrahima Touré "Ito" a récemment été retenu par la Division des investigations criminelles (Dic) dans le cadre d’une enquête sur une affaire dite de blanchiment d’argent. Et même s’il a finalement été libéré, "Ito" est toujours mis en examen par le juge. Le pouvoir prendra-t-il le risque d’envoyer Idrissa Seck en prison à quelques semaines des élections ? C’est la grande question qui taraude l’esprit de nombreux observateurs. Surtout quand l’on mesure la force de frappe de Seck qui pourrait utiliser ces fameux Cd-déballages contre Wade et son régime. Signalons qu’après Bara Tall, le juge Yakham Lèye devrait entendre l’ancien ministre de l’habitat Salif Bâ qui avait été incarcéré dans cette affaire des chantiers de Thiès avant de bénéficier d’une mise en liberté provisoire.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio