Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La CNCL sur la candidature de Me Wade : « C’est un appel à l’unité adressé à tous les libéraux… »

Single Post
La CNCL sur la candidature de Me Wade : « C’est un appel à l’unité adressé à tous les libéraux… »

La candidature de Me Wade en 2012 est un appel à l’unité adressé à tous les libéraux, à tous les membres de la mouvance présidentielle, a estimé la Coordination Nationale des Cadres Libéraux (CNCL) qui s’est réunie ce vendredi 18 Septembre 2009.

La CNCL s’est d’emblée réjouie de la signature à Washington ce mercredi 17 septembre de la convention de financement du Millenium Challenge Account (MCA) d’un montant de 270 milliards de Francs CFA. Cette contribution du gouvernement américain  renforcera à en croire Abdou Aziz Diop et ses camarades, « les options économiques du Président de la République, en favorisant l’émergence de nouveaux pôles de développement économique viables à travers les régions du Sénégal ». 

A cette occasion, le témoignage éloquent de Madame Hillary Clinton Secrétaire d’Etat américain, sur l’état de la démocratie sénégalaise, constitue aux yeux des cadres libéraux, « un désaveu cinglant à l’endroit de tous ceux qui s’étaient faits pour mission par la plume ou par la parole, de détruire l’image de notre pays et de sa gouvernance à l’étranger ». « Il est également la reconnaissance du leadership incontesté du Président Wade dans le concert des nations démocratiques mais aussi un gage de confiance vis-à-vis des bailleurs de fonds », ajoute le communiqué.

Ainsi la CNCL espère que « l’opposition sénégalaise et « sa »  société civile s’inspireront de Mme Clinton - dont on ne soupçonnera pas encore l’impartialité ou la proximité avec Wade -, pour faire une introspection dans leur comportement et leurs pratiques de la démocratie ».

Abdou Aziz Diop et ses camarades, « saluent également  l’annonce faite par Me Wade de solliciter à nouveau la confiance de ses concitoyens à l’élection présidentielle de 2012 pour poursuivre l’œuvre de construction nationale entamée en mars 2000 ». « Cette candidature est pour la Cncl, un appel à l’unité adressé à tous les libéraux, à tous les membres de la mouvance présidentielle et à tous les sénégalais soucieux du devenir de leur pays, pour ensemble poser les jalons d’une victoire incontestable en 2012 », ont-ils indiqué.

Hélas, en face, fait remarquer la CNCL, « l’opposition, l’autre rouage essentiel dans une démocratie respectable, après avoir étalé ses carences en termes de propositions de solutions viables, s’offre en spectacle et se désintègre sur l’autel des ambitions personnelles inversement proportionnelles à la valeur individuelle de chacun de ses leaders ».



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email