Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Direction du Pds échafaude un plan contre Macky : La fédération de Fatick demande son exclusion du parti

Single Post
La Direction du Pds échafaude un plan contre Macky : La fédération de Fatick demande son exclusion du parti
Macky Sall était il y a peu dans les murs du palais du Luxembourg où il était l’invité d’un sénateur français ou de l’institution en tant que telle dirigée par Christian Poncelet – la polémique va certainement continuer à enfler sur le ou les expéditeurs du carton d’invitation libellé aux nom et adresse du président de l’Assemblée nationale du Sénégal. Cela n’a pas plu à certains de ses frères libéraux, comme ceux de la fédération de Fatick qui voient dans sa présence dans la capitale française, pendant que le Président Wade était en train d’être reçu à l’Elysée, une volonté de se mesurer à son « patron ».

L’histoire se répète au Pds. Le numéro 1, comme le zéro en mathématique, est un élément absorbant. Il phagocyte toujours ses adjoints. Macky Sall, à l’image de son prédécesseur Idrissa Seck en tant que Premier ministre, a vu sa couronne de secrétaire général adjoint des libéraux tomber dans l’abîme. Avant que la position de numéro 2 ne fut purement et simplement supprimée.

Le maire de Fatick était donc en sursis et sa présence en même temps que le Président de la République en France – lui au Sénat, Me Wade à l’Elysée – risque de le précipiter dans un horrible précipice. Pendant que la direction du Pds échafaude un plan de liquidation, la fédération de Fatick avance une solution pour se débarrasser de Macky. Ladite instance libérale, dans une formule volontairement pléonastique, prône l’exclusion « définitive » du Pds du maire de Fatick.

Une telle décision serait justifiée par des ambitions présidentielles prêtées à Sall. Lequel, selon ses frères du Sine, « s’inscrit dans une dynamique fractionniste donnant l’impression d’une dualité au sommet de l’Etat ». Il est aussi reproché au Président de l’Assemblée nationale par le secrétaire général de la fédération, Ousmane Diouf, son mutisme devant les attaques jugées « outrancières » de ses sympathisants à l’endroit du Président de la République.

Macky Sall envoyé à la potence ? Peut-être, connaîtra-t-il un sort meilleur après qu’il aura été tendre et reconnaissant envers Wade dans un entretien accordé à l’hebdomadaire « Jeune Afrique » - à paraître aujourd’hui selon les dernières informations en notre possession.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email