Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

La Génération du Concret laminée partout, sauf à Ziguinchor : Abdoulaye Baldé, l’exception

Single Post
La Génération du Concret laminée partout, sauf à Ziguinchor : Abdoulaye Baldé, l’exception
Au terme d’une campagne qui a duré trois semaines et passionné toute une ville, les Ziguinchorois ont rendu leur verdict et plébiscité Abdoulaye Baldé, qui deviendra le 5ème maire de la ville. C’est en tout cas ce que laisse voir les premières tendances des résultats encore provisoires. Ces premiers résultats qui sont tombés donnent presque 60% de voix d’avance à la liste dirigée par Abdoulaye Baldé. Ainsi, selon toujours ses premières tendances, Robert Sagna a été battu de 185 voix pour le Pds contre 102. Et cela, dans son propre bureau de vote à Santhiaba. Lire intégralement le discours post-électoral d’Abdoulaye Baldé, après la proclamation de ces résultats provisoires.

"Comme à la présidentielle, aux législatives et aux sénatoriales, la Casamance a une fois de plus fait confiance en Abdoulaye Baldé, leader incontesté du Sopi à Ziguinchor.

En effet selon les premiers résultats, nous devançons notre premier adversaire, Robert Sagna, qui est loin derrière nous.

Une fois de plus la Casamance réaffirme son attachement à Abdoulaye Baldé et a clairement affirmé sa volonté de mettre fin à 26 ans de gestion de monsieur Robert Sagna.

Population de Casamance, nous y avons cru, nous l’avons fait, nous avons mis fin à 26 ans d’une gestion chaotique, scandaleuse de notre vie. Comme nous l’avons fait durant les 21 jours de campagne électorale, nous réaffirmons notre engagement, avec vous, nous allons changer Ziguinchor, nous allons, et ça prendra du temps reconstruire ce que robert Sagna a mis 26 ans à détruire.

Je vous réaffirme ma volonté pour les 5 ans à venir de redonner à Ziguinchor un autre visage que celui aujourd’hui dévasté.

Je vous réaffirme ma volonté de mettre en œuvre une gestion municipale participative et de proximité. Aucune décision d’intérêt local ne sera prise sans votre accord et celle de vos représentants.

Merci de nous avoir fait confiance et à partir d’aujourd’hui nous engageons le combat pour la reconstruction de Ziguinchor et la résolution des immenses problèmes que nous ont laissés l’équipe sortante.

Ziguinchor, a une fois de plus, et pour la troisième fois, pris fait et cause pour Abdoulaye Baldé qui, en moins de 4 ans, a mis fin à 26 ans d’une gestion socialiste symbolisée par le maire sortant Robert Sagna.

Une fois de plus, le travail, notre travail a payé. Et nous gagnons haut la main".

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email