Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LA TRAQUE CONTRE IDY SE POURSUIT - La Direction des passeports bloque l’ex-Pm, Ito repasse à la Dic la semaine prochaine

Single Post
LA TRAQUE CONTRE IDY SE POURSUIT - La Direction des passeports bloque l’ex-Pm, Ito repasse à la Dic la semaine prochaine
Ce n’est pas demain que l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, recevra son passeport ordinaire. Et Idy qui voulait s’enquérir de l’évolution de son passeport ne nous démentira pas. En fait, des sources proches de la Direction révèlent qu’on lui a fait part d’un manque de talon pour la confection de son document. Ce qui le bloque au Sénégal. Quant à Ibrahima Touré alias « Ito », il poursuit ses aller-retour à la Dic. Il y retourne la semaine prochaine.

Ibrahima Touré alias « Ito » considéré comme étant le gestionnaire des sociétés de l’ex-Premier ministre, Idrissa Seck, va encore se présenter devant les enquêteurs de la Division des investigations criminelles(Dic), la semaine prochaine. Ito qui a passé avant-hier, jeudi, 13 tours d’horloge dans les locaux de la Dic, de 9 heures à 22 heures, a été également aperçu, hier, vendredi à sa sortie des bureaux de la Dic à 11 heures 40 minutes. Et des sources proches de l’enquête révèlent qu’il s’était énervé devant les enquêteurs à cause des questions répétitives sur les différentes sociétés qu’il gère dans son cabinet. Il s’y ajoute, racontent toujours nos sources, qu’il a reconnu avoir bien eu à gérer une des sociétés de Idrissa Seck comme Net-Africa. Une boîte qu’il déclare lui avoir restituée après son éviction de la Primature. Seulement, racontent toujours les mêmes sources, les enquêteurs restent bloqués à propos des autres sociétés. Car, « Ito » n’a pas apporté les éclaircissements escomptés. Nos sources d’avertir qu’il y a une forte probabilité que le maire de Thiès soit convoqué à la Dic. Ne serait-ce que, disent-elles, « pour le confronter avec les déclarations de « Ito ». Raison pour laquelle, font savoir ces mêmes sources policières, «si l’ex-Pm s’approchait de l’aéroport pour sortir du territoire, il serait bloqué. Malheureusement, il ne peut même pas embarquer à bord d’un avion. Car, son passeport diplomatique a expiré et la Direction des passeports ne lui a pas encore délivré son passeport ordinaire». Seulement, des sources proches de la Direction révèlent que l’ex-Premier ministre, s’était approché d’eux pour s’enquérir de l’évolution de son passeport. Et il lui a été opposé que la Direction fait face à un manque de talon pour la confection des documents.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email