Dimanche 15 Septembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Lancement de Pastef à Dakar: «Macky Sall a peur»

Single Post
Lancement de Pastef à Dakar: «Macky Sall a peur»

C’est officiel ! Ousmane Sonko a lancé Pastef Dakar. Le meeting de lancement officiel s’est tenu, ce dimanche 29 juillet 2018 au terrain des Hlm Grand-Yoff. Un lancement qui annonce le démarrage des activités du parti politique de Sonko dans la capitale sénégalaise. Ousmane Sonko, dans son discours, a révélé qu’aujourd’hui, son parti a amorcé sa seconde phase.

Et celle-ci consiste à dire aux Sénégalais la vision et le programme de Pastef, devenu aujourd’hui, «un grand parti politique» car, il est présent dans les 45 départements du pays et un peu partout à travers le monde. Une massification qui, pour Sonko, «a été possible que par le travail et non par des milliards volés». «Nous avons osé nous fixer ce défi, de partir du néant politique.

Au début, nous n’étions qu’une dizaine de personnes. Donc, aujourd’hui, on peut rendre grâce à Dieu et croire davantage à ce que nous faisons pour le Sénégal uniquement. C’est cela le patriotisme», a martelé le politique. Toutefois, le leader du Pastef n’a pas manqué de faire savoir à ses militants que le parti n’a qu’un seul adversaire politique.

Et ce dernier n’est personne d’autre que Macky Sall, sa famille et ses partisans. «Il ne faut pas que nous soyons des facteurs de division de l’opposition. Parce que, l’adversaire que l’on a, c’est seul le rapport de force qui peut le rendre inflexible car, il ne considère pas le droit ni la société ni l’avis international ni autre chose. Il n’est obsédé que d’un second mandat. Et s’il devrait passer sur des cadavres pour l’obtenir, il le fera.

Donc, ne nous trompons pas de combat. Et pour réussir ce dernier, Sonko estime que son parti politique doit «nécessairement avoir une unité avec l’opposition». Par ailleurs, Ousmane Sonko a annoncé que, les jours à venir, Pastef va présenter son programme politique aux Sénégalais pour la présidentielle de 2019. Un programme qui, selon lui, est «unique en son genre» et qui va toucher du doigt «les maux du Sénégal».

Le leader des «Patriotes du Sénégal», toujours dans ses piques en direction du régime, estime que l’affaire Khalifa Sall a démontré que la démocratie et la justice sénégalaise ont reculé, mais surtout, elle a démontré «le manque d’élégance» du chef de l'Etat. «Macky Sall est un président inélégant Il soutient qu’il est le président le plus compétent et qui a fait plus de réalisations. Mais, il a peur de lutter avec ses adversaires politiques.

C’est paradoxal car, s’il est sûr de toutes ses réalisations, il ne devrait pas empêcher aucun candidat pour l’élection présidentielle de 2019. Mais, je pense qu’il a tout simplement peur. S’y ajoute «son injustice, son incompétence et son manque de patriotisme», a lancé le député à l'Assemblée nationale.

Article_similaires

46 Commentaires

  1. Auteur

    Citoyen

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    Great !!! Sonko for Ever !!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (11:20 AM)
      sonko passe tout son temps à mentir et à dénigrer. et on a vu aucune compétence qu'il a pour diriger notre pays, aucun programme autre que les attaques ad hominem. vraiment il est con et lassant avec sa barbichette de bouc.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:20 PM)
      en tout cas je crois plus en lui qu'en idy. le sénégal a juste besoin d'un homme qui est aimé des sénégalais parce qu'il est sincère. la sincérité compte beaucoup chez les sénégalais. on a besoin d'une refonte totale de nos institutions surtout sur tout ce qui touche la politique... sonko en est conscient et puis il me renvoie l'image d'un homme pas assoiffé de pouvoir.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:00 PM)
      lol macky a peur de 0,xx%?? avec mensonge et buzz comme programme quel sénégalais sérieux peut soutenir pastef ???
      en plus il soutient des voleurs pour des raisons électoralistes donc il fait comme tous ces politiciens vereux. sonko va chercher du travail et un petit programme sinon tu n'auras même pas le 0, x % des législatives
    • Auteur

      Lysa

      En Juillet, 2018 (23:38 PM)
      ceux ne sont pas les états d’âme de macky qui nous intéressent mais surtout ce tu nous proposes.
      en effet ,jusque là nous ne connaissons de vous que vos talents de polemiste qui aligne des affirmations que vous vous depechez de mettre au conditionnel dés que les questions sont precises.
      si vous pensez que les senegalais sont derriere vous ,parceque vous passez votre temps monologuer sans jamias dire ce vous nous proposez ,vous allez vers de graves desillusions.
      un petit sourire de temps à autre vous ferait beaucoup de bien.
      enfin ,sachez qu' on ne confie pas un pays à un homme en colere.
  2. Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    tu , n as qu ' in des plus fort reste pour etre Depute .Tu n ' es pas considere par led electeurs comme quelqu' un credible .Tu verras bientot que tu ne represente rien pour les decideurs de ce pays..Tu as in grand tricheur mais led senegalais connaissent bien ton passe et ton histoire aux impots et domaines
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:07 AM)
    sonko defendait son grand ami tahibou Ndiaye. Est ce qu ' il vous parle de ses rapports avec Tahibou. comment a t' il fait pour avoir cette Grande Maison a Keur Gorgui pendant 15 ans seulement de travail Merci
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:01 PM)
      tu te fous de notre gueule toi!.???15 longues années de travail en tant qu'inspecteur des impôts, il peut même avoir plusieurs maison.
      arrêtez de mentir juste pour chercher des arguments politiques.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:35 PM)
      regarde ce que ton president a eu comme fortune juste entre 2000 et 2012. tu l'a ferme mon cher il faut treavailler au lieu de rester la a critiquer un homme plus credible que tous les membres de politique politicienne senegalaise.
    • Auteur

      Samourai101

      En Juillet, 2018 (15:33 PM)
      sonko n'a rien a cirer avec tahibou ndiaye. il a achete sa maison par credit bancaire. lorsqu'il a commence a denoncer publiquement les tares du regime, le gouvernment a fait pressison sur la banque en question pour demander le payment immediat du reliquat. ce qui a ete fait avec le soutien des militants. aretez les calomnies et les mensonges. pensez au jour et au moment de solitude dans la tombe ? sonko et propre comme de l'eau de roche ! c'est pourquoi il fait peur a tous les politichiens du senegal. pas seulement ton maitre macky sall mais aussi toute la racaille qui se sent envailli par la peur.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (15:42 PM)
      15 ans de travail pour in inspecteur des impots manila un honmme realiste en en 05 ans de travail bo fasser diomeu am daraaa def leine ni mom cest mieux doundeu beu dei deuk chez vos parents
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:11 AM)
    Great !!
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:15 AM)
    je n'ai pas confiance en quelqu'un qui a sacrifié son travail pour de la politique.
    • Auteur

      Paco

      En Juillet, 2018 (11:20 AM)
      en entrant dans la scène politique sonko est venue grossir les rangs des gros voleurs de la république l assemblée nationale un exemple
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (13:10 PM)
      bien situé...et en plus je ne crois pas qu'un raw gaddou puisse ébranler un président...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:17 AM)
    C'est ça ton programme pauvre mytho  :thumbsdown: 
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (12:51 PM)
      tu es vraiment un crétin qui ne sais mm pas lire ou tu es trop limite pour comprendre ...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:19 AM)
    sonko 2019

    le senegal des valeurs on y croit toujours
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:29 AM)
    On ne peut pas soutenir Macky quand on a un peu d’éthique.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (11:54 AM)
    Parcours sans faute jusqu'ici, (révélations sur le projet de millions destinés aux députés, le scandale pétrolier, le coût du TER, la double imposition signée avec des paradis fiscaux, la destruction du projet fou de construire un second palais à Diamniadio, les mensonges sur les recettes fiscales, le massacre de thiaroye, la politique industrielle du pays ), tu as su rélever le débat et poser les bonnes questions.



    Après c'est facile avec ton background et ton expérience de lire les documents financiers et voir les détails que les moins formés d'entre nous (moi y compris) ne peuvent comprendre à cause du jargon technique.



    Maintentant j'attends un programme qui nous explique dans les détails (bugets, financement, délais) comment sortir de cette merde qui est le fruit d'une manque de serieux dans le chose depuis plus de 50 ans pour espérer mériter le vote de la majorité silencieuse qui fait et défait les présidents depuis 18 ans .
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:03 PM)
    vive sonko
    Auteur

    Anonyme Abd

    En Juillet, 2018 (12:13 PM)
    ON EST AVEC VOUS ON VA MOBILISER LES GENS POUR VOUS C CLAIR
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:25 PM)
    La Diaspora vote SONKO 2019
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:20 PM)
      sonko n'a rien fait pour la diaspora pour que nous votions pour lui. arrêtez de parler de diaspora ou du peuple.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:09 PM)
      kkkkk effectivement il n est pas venu pour faire pour les gens comme toi lol..nous la dispora nous finançons ce projets donc on a pas besoin qu il fasse pour nous si c est qui sommes dans le soutien absolut de tout le parti...
      tu te trompes d epoque et de candidats..a pastef on y adhere par convisctions ..pas khaliss a moins que ce soit ton khaliss a toi...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:32 PM)
    De grâce arrêtez de vous amuser et de nous amuser...
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:37 PM)
    maky si t es garçon , ose affronter tout le monde dont karim et khalifa
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:47 PM)
    l'Italie vote sonko
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (12:48 PM)
    l'Italie vote sonko
    Auteur

    Fa

    En Juillet, 2018 (12:53 PM)
    Bougane moy yakaarou askanwi ndakh liguéy boumouy déf thi rewmi . Mougui dimbalé jeunes yii nguir nou ame khèy . Tamite nou Gueum Sén Bopp té khame né liguèy moo woor . Ndakh Sénégal thi séni lokho lay moudjié , kone nañiou bollo diapeulé ko andak môm thi liguèy bi mou soumbëu .
    Auteur

    Mbengue

    En Juillet, 2018 (13:03 PM)
    Bougane rkkk gnoko beugue gnoune xalei yiii!!Sonko wax rkkkk ga mane
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Sonko in brave homme in homme de valeurs un musulman diabar qui n a pas chorizo le lècher le cul du president comme tanor Amy niass mou ñiakk ngor mi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Sonko in brave homme in homme de valeurs un musulman diabar qui n a pas chorizo le lècher le cul du president comme tanor Amy niass mou ñiakk ngor mi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Sonko in brave homme in homme de valeurs un musulman diabar qui n a pas chorizo le lècher le cul du president comme tanor Amy niass mou ñiakk ngor mi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Sonko in brave homme in homme de valeurs un musulman diabar qui n a pas chorizo le lècher le cul du president comme tanor Amy niass mou ñiakk ngor mi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:07 PM)
    Sonko in brave homme in homme de valeurs un musulman diabar qui n a pas chorizo le lècher le cul du president comme tanor Amy niass mou ñiakk ngor mi
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:10 PM)
    Macky par ci Macky par là accouche de ton programme au lieu de passer ton temps à insulter et critiquer de toute les façons tu n'auras jamais les signatures du parrainage demandées
    Auteur

    Kamdel

    En Juillet, 2018 (13:20 PM)
    Le sénégal c’est nous les jeunes on ne doit pas laisser passer certaines commandement qui risquent d’être appliqués à jamais. Moi je ne connais pas Bougane mais j’ai espoir que son mouvement pourrai être très bénéfique. Geum Sa Bopp moom est la solution je ne dirai pas seulement du Sénégal mais de l’Afrique en général. Pourtant les Thomas Sankhara et Mamadou Dia et d’autres surtout Khadafi sont des hommes qui ont toujours oeuvrer pour cela
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (13:42 PM)
    pourquoi les candidats ne nous divulguent pas tous simplement et précisément leur programme chacun, au moins cela sera clair qui peux prétendre a diriger un pays et qui surtout a la capacité mentale a le faire. Parceque ne nous détrompons pas un gars qui se présente sans programme clair, va faire que voler et nous précipiter dans le déclin. alors oui merci a tous les candidats de presenter chacun un programme détaillé pour qu'on puisse établir qui se fou de nous et qui veux vraiment faire avancer ce pays.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:08 PM)
      en tout cas, j'espère que la première loi qu'il fera voter concernera le droit à l'anarchie et la suppression du devoir de réserve pour les responsables de l'administration
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (14:08 PM)
      en tout cas, j'espère que la première loi qu'il fera voter concernera le droit à l'anarchie et la suppression du devoir de réserve pour les responsables de l'administration
    Auteur

    Fada

    En Juillet, 2018 (13:57 PM)
    Apparemment Sonko tremble à cause de Bougane Gueye Dany , En tout cas moi je ne connais pas mais j’ai suivi Gueum et j’ai su que c’est un homme d’honneur et de parole . Vraiment son slogan me plait . je ne crois pas aux politiciens mais à Bougane . Il sera au second tour inhalla
    Auteur

    Xxx

    En Juillet, 2018 (14:00 PM)
    Un programme se dèvoile en temps de campagne sinon les autres politiciens sans programme vont te le voler ....donc chaque chose à son temps....patience
    Auteur

    A

    En Juillet, 2018 (14:39 PM)
    sonko parle trop un manipulateur
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (14:55 PM)
    Sonko Deme ,Dieye nguir yalla unissez -vous.

    Le peuple a soif d'un changement inteligent ..
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:08 PM)
    C'est dommage Sonko n'a pas de programme..il est la que pour critiquer..Ces gens la depuis que macky est au pouvoir des le premier jour leur objectif c'estait de dire qu'il s'en aille..C 'le comportement de toute l'opposition..Fallou rek Molene Takha Diok mais pas pour l'intereet des senegalais
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:12 PM)
    0,5% + 0,005% + 0,0005 et Macky perd le pouvoir
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:20 PM)
    Ceux qui voient en Sonko l'espoir de tout un peuple n'ont rien compris de la politique. S'il veut un jour diriger ce pays, il faudra qu'il change de fusil d'épaule. De plus, avec lui, il y a un vrai risque d'ethnicisation et d'islamisation du pouvoir. Et en termes d'tehnicisation, Macky ne fera pas pire que lui.
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2018 (16:13 PM)
      kkkkkk veinard! bla bla bla de naa feex que tu es ...tu te trompes de cibles et d epoques..fessu nanu affairou ethnie aki niom seen...la politique chez pastef est la transparence, l inofrmation sincere et l acte de citoyenneté directe sur le terrain...pas malettes, ni de mboussu khaliss...conceptions de projets et execution door mou danu....tabax et non toth
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:34 PM)
    Un parti politique c'est une somme de connaissances et d'expériences de tout une association et non le rêve ou l'illusion d'un illuminé
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (15:45 PM)
    les gens qui cmparent sonko et bougane vous venez de quelle planete allez bon sang. sonko dou moromou bougane et bougane dou son adversaire.

     :emoshoot: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:16 PM)
    LES USA AVEC SONKO
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (16:44 PM)
    VIVE SONKO POUR UN SENEGAL DES VALEURS.

    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:51 PM)
    plus que 7 mois et ce sera la fin de ce regime
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (17:59 PM)
    bergamo vote sonko pour un senegal des valeurs

    mes italiens ont beaucoup d'estime pour les sengalais a cause.de leur djom foula fayda

    nous comptons sur sonko pour la continuation
    Auteur

    Djegane

    En Juillet, 2018 (18:00 PM)
    Sonko est le meilleur des candidats selon son profil et son experiance.Je le regarde ici comme mes collegues Norvegiens par sa maniere de penser et ses idees coherantes et esprit visionniste il peut amener loin le Senegal.
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (18:03 PM)
    Diouf paresseux et paresseux

    wade assassin et travailleur

    macky menteur et mechant et peureux







    sonko le juste





    vive le Sénégal des valeurs
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (19:08 PM)
    Merci Sonko vive pastef Love you Senegal

    Depu Libonne
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:36 PM)
     :xaxataay:  :xaxataay:  :brawoo: 
    Auteur

    Anonyme

    En Juillet, 2018 (20:38 PM)
    Certains commentateurs nous prennent pour des crétins. Comment un nullard comme Sonko peut prétendre gouverner le pays cité par toutes les structures financières de renommée internationale comme l'un des plus performant. Sonko qui confond exploration et exploitation,gisement et puits ne nous avait il promis de brûler le pays avec son. Livre sur le pétrole et le gaz. Je vous assure qu'à la lecture de son navet, j'ai compris que c'est un clown. Sonko est simplement un demagogue megalomane qui pense manipuler le peuple pour arriver au pouvoir pour se faire les poches. Le pauvre ne pourra même avoir les parrainages et sera mis hors jeu
    Auteur

    Anonymous

    En Juillet, 2018 (22:32 PM)
    J'ai appris lors des législatives passées c'est Sonko qui a gagné au Canada et à Genève. Il a de l'avenir les gars. Dans ces deux pays ça réfléchit dé. C'est le haut niveau les gars. Wassalam les gars.
    Auteur

    Vérité

    En Juillet, 2018 (23:01 PM)
    Ousmane sonko est l avenir de notre pays Sénégal :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal:  :sunugaal: 
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2018 (23:28 PM)
      mais sonko toi tu es vraiment un vrai tu es le vrai con des diolas de bésir tu penses que macky a ton temps il sait que tu n'ais saint d'esprit voilà pourquoi tu passes ton temps à dire des bêtises pas loin 2019 inchallah vous ne verrez que du feu
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2018 (23:28 PM)
      mais sonko toi tu es vraiment un vrai tu es le vrai con des diolas de bésir tu penses que macky a ton temps il sait que tu n'ais saint d'esprit voilà pourquoi tu passes ton temps à dire des bêtises pas loin 2019 inchallah vous ne verrez que du feu
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2018 (23:28 PM)
      mais sonko toi tu es vraiment un vrai tu es le vrai con des diolas de bésir tu penses que macky a ton temps il sait que tu n'ais saint d'esprit voilà pourquoi tu passes ton temps à dire des bêtises pas loin 2019 inchallah vous ne verrez que du feu
    • Auteur

      Djiban

      En Juillet, 2018 (23:28 PM)
      mais sonko toi tu es vraiment un vrai tu es le vrai con des diolas de bésir tu penses que macky a ton temps il sait que tu n'ais saint d'esprit voilà pourquoi tu passes ton temps à dire des bêtises pas loin 2019 inchallah vous ne verrez que du feu

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Top Banner
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR