Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

« 39 ministères c’est trop » : Serigne Mboup désapprouve le remaniement ministériel

Single Post
« 39 ministères c’est trop » : Serigne Mboup désapprouve le remaniement ministériel
Interpellé ce jeudi 12 octobre au sujet du remaniement ministériel, Serigne Mboup, candidat à l'élection présidentielle de février 2024, a déclaré : « Seul le président est en mesure d'expliquer pourquoi il a procédé à un remaniement à cinq mois de l'élection présidentielle. Je pense que cette nouvelle équipe n'aura à travailler que pendant 5 mois », a indiqué Serigne Mboup lors d'une interview dans l'émission « Yoon Wi », animée par El Hadji Assane Guèye sur la Radio Futurs Médias. 

Regrettant le grand nombre de ministres, le maire de Kaolack a souligné que « les Sénégalais se sont toujours plaints du nombre excessif de ministres. 39 ministères, c'est vraiment trop. Nous, qui avons l'expérience de la gestion, savons que plus la coordination est resserrée, plus l'efficacité est au rendez-vous. » C'est pourquoi, une fois élu, Serigne Mboup prévoit de proposer un gouvernement plus restreint, composé de 16 ministères et 5 ministres d'État qui seront des ministres régionaux. 

Cela signifie que le Sénégal sera divisé en plusieurs pôles, avec des ministres résidents chargés de répondre aux préoccupations des populations et de faire remonter leurs besoins lors des réunions du conseil des ministres. Selon lui, « si tous les pouvoirs sont concentrés entre les mains d'une seule personne, cela se résumera à des commentaires, et nous ne pourrons pas faire entendre notre voix ». 

« Pour être plus pragmatique, j'envisage de travailler avec un gouvernement composé de 21 ministres, tandis que les directions seront renforcées, car les ministres se concentreront sur la coordination, l'orientation et la mise en œuvre de la vision du Président. Les directions resteront sous la supervision des ministères, mais elles auront plus de responsabilités. C'est ainsi que nous avons toujours travaillé, et nous avons obtenu de bons résultats », a ajouté le candidat à la présidentielle. 

Le maire de Kaolack a également rappelé aux hommes politiques l'importance de placer le citoyen au centre des préoccupations. Selon lui, tout doit revenir aux électeurs, car ce sont eux qui décideront en qui ils auront confiance.


4 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2023 (17:41 PM)
    'des ministres regionaux'' ??? C'est quoi cette grosse Connerie ?? Kii kou keu denkkeu rewmi, sénégalais yi torokh !gueumoul Dara !
    Top Banner
  2. Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2023 (18:56 PM)
    Il est pire que le Front National!!!!!
    {comment_ads}
    • Auteur

      Abdou Fari

      En Octobre, 2023 (22:37 PM)
      Le pire est à chercher auprès des politiciens de métier qui nous. Osent nos richesses et empêchent le pays de se développer. Serigne Mboup est un créateur de richesse  et de motivation 
    {comment_ads}
    Auteur

    Mahdib Dianati

    En Octobre, 2023 (19:17 PM)
    depuis quand tu es un expert en administration publique pour juger du nombre de ministères ?
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2023 (22:28 PM)
      Mais l'administration c'est quoi sinon que plusieurs corps de métier avec des règles et des procédures. Maîtriser cela est un jeu d'enfant.  Serigne mboup à dépassé ce stade.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Octobre, 2023 (20:37 PM)
    Si Sonko ne se présente pas je vote pour lui. 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email