Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Élections volées» : Sonko à Pikine demain pour soutenir Dr Cheikh Dieng du PDS

Single Post
«Élections volées» : Sonko à Pikine demain pour soutenir Dr Cheikh Dieng du PDS
Abdoulaye Timbo de la coalition Benno Bokk Yakaar (BBY) a été déclaré vainqueur et reconduit officiellement maire de la Ville de Pikine avec 48.242 voix et 18 sièges de conseillers municipaux.

Ce que conteste la coalition Wallu Sénégal qui s’organise pour mener la bataille. Et le camp de Cheikh Dieng bénéficie, dans ce combat, d’un soutien de taille.

Selon le quotidien Les Échos qui donne l'information, Ousmane Sonko est annoncé, demain, à Pikine, pour prêter main forte à l’opposition qui crie au hold-up.


28 Commentaires

  1. Auteur

    En Janvier, 2022 (07:39 AM)
    La  paix la paix la paix
    Top Banner
    • Auteur

      Pas Ton Combat, Sonko

      En Janvier, 2022 (08:43 AM)
      Franchement Mr Dieng, tout le monde sauf vous, a compris que le  PDS s'est effondré comme jadis le PS. Emblématique et courageux Gorgui Bari dollé est parti, " ô  vieillesse ennemi " se reposer, après avoir assuré . Des proches l'ont trahi dès la défaite de 2012 et plus tard en abominable transhumance ( la liste est longue) et donc le PDS est en plein désert de Kalahari assoiffé.  Bcp de Senegalais n'ont pas oublié votre ancienne arrongance politique et mauvaise gouvernance. Plus malus d'un  Karim qui  n'est pas le fils adn lion de son père. Il s'est " emprisonné"  au Qatar en luxueuse vie de prince arabe. Quant à Sonko, ce combat n'est pas le sien. C'est au tribunal de trancher ce ( faux ) contentieux électoral. Il est temps pour lui de commencer à mettre la chemise et la cravate d'un probable futur Président en attendant la veste Sinik veut cette station. Sinon au terminal, un autre plus intelligent et plus " sage"  risque de lui chiper la première place. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (09:49 AM)
      Sonkoest trop populiste.  cela risque de le perdre. DIENG être bon perdant et  démocrate. personne ne peut voler des elections au Sénégal. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ndiago

      En Janvier, 2022 (16:20 PM)
      Ce qui manque foncièrement dans les interventions de Sonko, c'est un mot de soutien pour nos braves soldats abattus et enlevés. Il tarde à se prononcer là-dessus. 
    Top Banner
  2. Auteur

    En Janvier, 2022 (07:40 AM)
    Sa présence à pikine n'y changera rien.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:40 AM)
    Sonko je t'apprécie mais arrête, la commission a délibéré il ya des voies de recours ,le pouvoir ne cédera pas pour pikine 
    {comment_ads}
    Auteur

    Toutankhamon

    En Janvier, 2022 (07:49 AM)
    En tout cas c'est noble et symbolique comme geste et c'est qui est le plus important . Le régime reculera si l'opposition forme un bloc mais quand ils vont en ordre dispersé Macky peut même débaucher ceux dont le mental est faible
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (07:49 AM)
    Toujous pas un mot pour nos soldats assassinés et retenus en otage. Mais ils continue a promouvoir la violence.
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:00 AM)
    Vous avez remarqué que le camp du pouvoir a accepté ses defaites partout ou l'opposition a gagné, mais l'opposition elle n'accepte que les résultats qui lui donnent vainqueur ?
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:27 AM)
    Le faire plaisir

    Vous avez perdu

    Acceptez la defaite
    {comment_ads}
    Auteur

    Lhomme Qui Dit La Verite

    En Janvier, 2022 (08:43 AM)
    Lorsquee les journalistes sénégalais informent il faut juste patienter pour savoir si c'est une information ou avis.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (08:46 AM)
    Fais le toi même je te jure que t'auras pas de descendance et l'arbre généalogique de ta famille s'effacera comme si tes ancêtres n'ont jamais existé le nom de ton clan ne se prononcera plus sur l'étendue de l'univers sans qu'une balle ne raisonne ou une machette ne s'élève
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:01 AM)
    Ayez de la hauteur.  Benno  a eu la grandeur  de reconnaître  vos victoires. Soyez capables de faire autant. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:07 AM)
    Surtout ne part pas. Karim n'a qu'à venir se batrre. ils ont choisi de ne pas s'allier avec yewi voici les conséquences.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:10 AM)
    Mais ce crétin peut aller où il veut le Sénégal est un pays de droit mais quant à enfreindre les lois ,force reste à la loi.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:31 AM)
    Sonko, fini les rassemblements et les manipulations il faut travailler pour les ziguinchorois. On veut un bilan. 
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:38 AM)
    Le Pds ne merite aucun soutien. Ils ont deconstruit l administration et foule au pied les principes d equidistance de l Etat envers les differentes confreries de ce pays, sans compter la spoliation des terres de ce pays au profit de ses proches. Non le Pds ne renaitra pas incha Allah
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (09:38 AM)
    Bof
    {comment_ads}
    Auteur

    Manam

    En Janvier, 2022 (09:56 AM)
    On est dans un monde où la violence et l'indécence sont érigées en normes.

    Que ça soit aux USA avec Trump, en France avec Zemmour, au Sénégal avec Sonko. Ces personnages sont aimés par leur outrage et leur indiscipline sans précédent.Ils sont sources de discorde sociale et de haine de l'autre. La meileure façon de voir leur visage et de leur donner le pouvoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (10:13 AM)
    Sonko devra rester chez lui le pds doit s assumer ils ont voulu faire le malin en refusant de faire partie dans la coalition yewi en espérant macky fera une amnistie pour Karim. J ai toujours dit que le pds doit faire partie de l opposition pour mener la victoire aux législatives et mettre des lois pour permettre Khalifa et Karim de participer aux présidentielles de 2024 mais les gens du pds sont louches. 
    Top Banner
    Auteur

    Bacoli

    En Janvier, 2022 (10:16 AM)
    Je suis de PASTEF mais MR le  PROS le soutien au PDS n'en vaut pas la peine, il est un de tes ennemis. ne perdez pas de temps avec ces gens, travailler plus avec YAW et la vitoire est proche. le PDS est en agonie, il ne faut pas le sauver, laisse le mourrir et on aura le champ libre  pour la preidentielle.
    {comment_ads}
    Auteur

    O D

    En Janvier, 2022 (10:18 AM)
    Bon sang Monsieur Sonko partout où l'opposition a gagné le pouvoir a reconnu sa défaite et vous a félicité l'exemple le plus prégnant est celui du maire de Guediawaye Aliou Sall en plus jeune frère du Président de la République. Il faut reconnaître que ces élections ont été dans l'ensemble démocratiques. Si vous avez des doutes allez aux tribunaux.

    Svp place au travail et merci de cultiver la paix
    {comment_ads}
    Auteur

    Inconnu

    En Janvier, 2022 (10:53 AM)
    C'est pas ton combat.
    {comment_ads}
    Auteur

    Nianthio

    En Janvier, 2022 (11:33 AM)
    N'importe quoi! Quand c'est l'opposition qui gagne les élections se sont bien déroulées mais quand c'est l'autre  qui gagne c'est du vol 
    Top Banner
    Auteur

    Parent D'élève En Colère

    En Janvier, 2022 (12:28 PM)
    Où sont les autorités de ce pays, notamment le président de la république et le ministre de l'éducation nationale ? Depuis la semaine dernière, les élèves sont dans les rues, un peu partout au Sénégal. Les élèves du public en ont marre des grèves des enseignants. Tous les jours, ils vont sortir leurs camarades du privé. Aujourd'hui, une jeune fille de l'école Sainte Bernadette s'est faite agressée à hauteur de l'école Sacré-Coeur. Son téléphone portable lui a été arrachée. Je l'ai trouvée en pleurs, en train de se faire consoler par ses camarades. Les autorités de ce pays, au lieu de se prononcer et de trouver une solution urgente à ce problème, pensent que le mieux à faire c'est de rester aphones et laisser la situation pourrir. Eux, leurs enfants sont certainement en sécurité. Comme toujours, ils vont attendre que le pire arrive pour réagir. Bordel de merde, mais bougez-vous bon sang. On va attendre qu'un enfant soit blessé pour réagir. J'interpelle le président de la république et le ministre de l'éducation nationale pour leur demander s'ils sont vraiment conscients de la gravité de la situation actuelle de l'école sénégalaise. Vous serez les principaux responsables, s'il arrive quoi que ce soit à nos enfants.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:33 PM)
    Il faut qu il fasse bin bon,beaucoup plus coriace lui on eu a se frotter aux institutions,Yaya Diamé 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2022 (12:40 PM)
      il  ne  veut  pas   aider  le  maire  car  il  sait  que   c est  perdu  d  avance  en  realite  c est un  acte de  charognard  qu il  veut  poser  cad il  se  dit  que  le  pds  c  est  fini a  pikine  je  vais  recuperer le  reste
      car  ils   me  seront  redevables  
        c  est  ignoble  laisse  leur  faire  leur  deuil  dans  la  serenite et  la  lucidite
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (12:44 PM)
    Monsieur Sonko

    Le PDS a toujours joué notre l'opposition depuis votre espoir brisé en 2019 d'être soutenu par maître Wade.

    Aussi, ce Cheikh Dieng a été battu a plate couture à Djeddah Thiaroye Kao où il n'a rien réalisé en sept de magistère.

    Je suis de Pastef mais vous ne devez pas le soutenir.
    {comment_ads}
    Auteur

    Amadou

    En Janvier, 2022 (13:42 PM)
    Sonko doit se réveiller et bien préparer les importants dossier sur son chemin, s'il veut avoir un avenir politique.

    il s'agit de trois dossiers:

    -L'affaire Adji Sarr,

    -L'affaire Johana,

    -Sa connivence avec le MFDC. Sonko continue-t-il de cotiser pour le compte des rebelles de MFDC? Les soutient-il toujours. A-t-il condamné la dernière tuerie des soldats pour des rebelles sauvages?  

     
    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2022 (13:52 PM)
    Il ne s'agit pas de soutenir le PDS mais plutôt soutenir le respect des voies du peuple. Le vote des électeurs ne doit pas être trafiqué. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2022 (15:51 PM)
    Sonko ne va pas Pikine pour Wallu seulement, il y va aussi pour  défendre la victoire de YAW confisquée dans la commune du seul mnistre ''rescapé'' de la region Dakar.

    La ville de Pikine regroupe plusieurs communes et les resultats de l'une d'elles fait l'objet d'un recours suite à plusieurs irrégularités qui auraient donné à BBY la victoire dans cette commune. 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2023 (12:20 PM)
    B­­­o­­­n­­j­­o­­­u­r, j­e m'a­p­p­­e­­lle Alisia, j'ai 21 a­ns) Dé­­­bu­t du mo­dè­­le S­E­­X­­­E 18+) J'a­­­ime êt­re pho­­­to­­grap­­hi­­ée n­­u­­­e) V­­­e­­u­­i­­­l­­­lez no­­­ter me­s phot­­­os à l'adr­­esse su­­­i­­­va­nte - W­W­­W­.­­­X­­2­­1.­­F­­U­­­N id03181949
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email