Mardi 20 Août, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Guy Marius Sagna est arrêté pour le plaisir de la France» (Frapp)

Single Post
«Guy Marius Sagna est arrêté pour le plaisir de la France» (Frapp)

Le placement sous mandat de dépôt de Guy Marius Sagna, ce vendredi, pour le délit de ‘’fausse alerte sur le terrorisme’’ est vu par ses camarades membres du Front pour une révolution anti-impérialiste populaire et panafricain (Frapp) comme une manière de «faire plaisir à la France».

Joint au téléphone par Seneweb, Alioune Badara Mboup, l’un d’eux, déclare : «Nous avons simplement alerté, après la déclaration du ministre français de l’Intérieur et du député sénégalais Khoureychi Niasse, selon laquelle si la France n’est pas notre premier partenaire sur nos ressources naturelles, elle pourrait libérer les terroristes au niveau du Mali pour venir envahir le Sénégal. Nous n’avons pas dit plus.»

Pour lui, «quand on a fait cette déclaration, Guy Marius Sagna n’était même pas présent à la conférence de presse. On l’a arrêté pour faire plaisir à la France».

Redoutant des «non-dits derrière cette arrestation», M. Mboup croit savoir que M. Sagna n’est pas mêlé dans cette affaire. «Si c’était simplement pour arrêter des gens qui ont repris cette déclaration, ça devrait être des membres comme moi», a ajouté l’activiste, précisant, dans la foulée, que le Frapp comporte 17 organisations et beaucoup d’autres patriotes.

Notre interlocuteur est convaincu qu’on ne peut pas arrêter Guy Marius Sagna sous le prétexte que le Frapp a fait une alerte au terrorisme. «Ils n’ont qu’à arrêter tous les membres du Frapp, s’il s’agit simplement de cette question. Il n’est ni le président encore moins le coordonnateur de Frapp. Il dérange depuis qu’il est entré dans Aar li Nu Bokk. C’est pourquoi les gens veulent le faire taire. Mais c’est sans connaitre l’homme. Nous tous, nous sommes des Guy Marius Sagna et nous allons poursuivre le combat», a-t-il menacé.

Article_similaires

17 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2019 (16:47 PM)
    Écoutez. On se rappelle de l'élevé qui fut arrêté pour les mêmes causes. Il faut un peu de retenu et de responsabilité. On ne joue pas avec la sécurité nationale. Ça tout le monde le sait et pour revendiquer des droits , vous avez le droit de le faire mais pas user de ces procédés dangereux

  2. Auteur

    Diaby

    En Juillet, 2019 (16:48 PM)
    Mon pays va mal
    Auteur

    Malheureusement Le Peuple Pour

    En Juillet, 2019 (16:51 PM)
    Auteur

    En Juillet, 2019 (16:53 PM)
    IL FAUT ATTAQUER TOUT CE QUI TOUCHE LA FRANCE.
    Auteur

    Moustapha

    En Juillet, 2019 (17:23 PM)
    Le Procureur la il doit être vraiment triste ce qu il vit
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:26 PM)
    Si c'est parce que ce monsieur, grand patriote et défenseur des intérêts du peuple Sénégalais, aurait déclaré ceci :" Bientôt soixante d'indépendance du Sénégal, or nos dirigeants, très souvent sont obligés d'aller se faire soigner dans les hôpitaux Français, je trouve cela honteux"! Cette déclaration est une opinion, qui ne doit créer des problèmes à aucun citoyen d'un pays de droit ! S c'est pour d'autres raisons que nous ignorions, qu'on nous en informe.
    Auteur

    Ousseynou

    En Juillet, 2019 (17:31 PM)
    Merci GUY tu as fait capoté le plan terroriste de la France ! Merci

    Après des années de manipulations psychologiques et de préparation mentale : la dernière est celle du ministre français Castaner selon qui : «Le Terrorisme est présent au Sénégal".

    Après l’arrestation et l’emprisonnement sans preuve de l’Imam Ndao et compagnie qui seront par la suite libérés. L’imam Ndao a été condamné pour possession non autorisé de Mbeuk-dom (fusil artisanal) ;

    Après l’arrestation et l’emprisonnement sans preuve de Moustapha diatta (libéré) ;

    Après plusieurs exercices simulation supervisés par la France, notamment l’ambassadeur Christophe Bigot (ancien directeur de la stratégie de la DGSE, les services secrets français)

    Après plusieurs exercices simulation à Saly (prise d’otages des ressortissants français ), à saint-louis (attaque simulée contre un camion Total ), entre autres simulations toujours supervisés par le renseignement extérieur français facilement vérifiable sur internet.

    Après avoir sponsorisé pendant des années les terroristes d'al nosra en Syrie... Laurent Fabius, minitre français: "Al Nosra a fait du bon Boulot";

    Après avoir été démasqué la semaine passée pour livraison d'armes aux rebelles en Lybie l'actuel ministre vient de d'adresser les excuses de la France au Gouvernement Lybien

    Le communiqué de Frapp vient à son heure et à a complètement pris de court le plan diabolique de la france. Ils ne pensaient avoir à faire à des imbéciles. Le Sénégal n'est pas le Mali, ni le Burkina.

    Merci GUY. La France on t’a à l’œil.

    Auteur

    Bg

    En Juillet, 2019 (17:48 PM)
    Voilà quand on a des non patriote à la tête d.un pays....

    C.est triste!
    Auteur

    Le Diola

    En Juillet, 2019 (17:49 PM)
    Le FRAPP est constitué de 17 organisations et vous ne pouvez pas mobiliser 16 personnes, il y'a une organisation qui n'a pas envoyé son représentant. Pour les crétins qui pensent que Guy est un révolutionnaire, ils doivent comprendre qu'un révolutionnaire même s'il ne croit pas aux lois d'un pays, il ne doit pas prêter le flanc.Guy n'est qu'un petit activiste, d'un père officier et d'une mère infirmière , un chômeur de luxe.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (17:50 PM)
    Mettez ce sale bissau-guinéen en prison.
    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:05 PM)
    La sécurité des 15millions de sénégalais n'a pas de prix. Celui qui la met en péril doit subir les foudres de la loi. La France ignore même l'existence de cet anarchiste Guy Marius. La France exploite du pétrole dans des dizaines de pays tous plus importants que le Senegal tels que la Russie ,l'Iran, l'Angola, l'Algérie, le Brésil et même les USA. Alors foutez nous la paix avec votre rhétorique anti française primaire.
    Auteur

    Jesuisguy

    En Juillet, 2019 (18:11 PM)
    Bref au lieu d'insulter GUY, aller vous informer

    Le journal du Dimancheou le JDD (Quotidien Français)

    Alexis Boisselier, le 12 juillet 2019

    "La découverte d'armes françaises en Libye tend les relations entre Paris et Tripoli"

    Le gouvernement national libyen demande des explications à la France, après que Paris a reconnu que des missiles découverts dans un QG du maréchal Khalifa Haftar près de Tripoli lui appartenaient. La France se défend d’avoir fourni les armes.

    C’est un épisode qui donne de l’eau au moulin à ceux qui dénoncent la position floue de la France en Libye. Mardi, le New York Times révélait que des missiles appartenant à la France avaient été retrouvés dans un QG du maréchal Khalifa Haftar à 100 kilomètres de Tripoli. La France l’a reconnu mercredi mais a réfuté avoir fourni les armes. Dans une lettre, le ministre des Affaires étrangères du Gouvernement d’union national libyen (GNA), Mohamad Tahar Siala, demande des comptes à son homologue français, Jean-Yves Le Drian.

    Il lui demande "d'expliquer de manière urgente le mécanisme par lequel les armes françaises découvertes à Gharyan sont parvenues aux forces de Haftar, quand ont-elles été livrées et comment?" Il a également souhaité connaître "les quantités d'armes" qu'aurait fournies la France au maréchal Haftar, et "dont l'existence (en Libye) contredit les déclarations du gouvernement français (...) de soutien au GNA, comme seul reconnu internationalement".

    Auteur

    En Juillet, 2019 (18:32 PM)
    La france fou la merde partout les marrionette de la france sont partout.
    Auteur

    Qu

    En Juillet, 2019 (19:55 PM)
    Qu'est-ce que cela a avoir avec Guy Sagna?
    Auteur

    En Juillet, 2019 (21:45 PM)
    Des gens comme Guy doivent être envoyés à Mars . Qu'ils nous laissent au moins respirer
    Auteur

    En Juillet, 2019 (22:27 PM)
    Respirer non pomper le sang des africain

    Sale france
    Auteur

    Moi Meme

    En Juillet, 2019 (20:21 PM)
    Il faut dire la vérité et arrêtez de mentir à la population Guy Marius SAGNA a été arrêté car il a dit que la France prépare un attentat à Dakar une publication qu'il posté sur sa page facebook. Donc delen wakh deug moguene sen fen yi rek. Il faut dire la verité a Guy Marius de nous laisser vivre en paix. Il fait la promotion de la France on sait tout c'est le directeur marketing des entreprises françaises au Sénégal. c4EST LUI QUI FAIRE LEURS PUB DANS UNE AUTRE MANIERE. C'EST MARKETING DEGIUISEE

    . Que la justice fait son travail pour trouble à l'ordre public et apologie au terrorisme et incitation à la violence.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Top Banner
Banner 01
Banner 01
Top Banner
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR