Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

«Pacte national de bonne gouvernance démocratique » : Khalifa Ababacar Sall approuve les conclusions des Assises nationales et des recommandations de la CNRI

Single Post
«Pacte national de bonne gouvernance démocratique » : Khalifa Ababacar Sall approuve les conclusions des Assises nationales et des recommandations de la CNRI
C’est acté ! La coalition Taxawu Sénégal a signé le Pacte national de bonne gouvernance démocratique, ce mardi 30 janvier 2024. Initié par la Coalition de la société civile pour l’application des conclusions des Assises nationales et des recommandations de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI), cette convention nationale a été approuvée par Mamadou Lamine Diallo, Cheikh Tidiane Dièye, Mahammad Boun Abdallah Dionne, Bassirou Diomaye Faye, Serigne Mboup, Khalifa Ababacar Sall, Thierno Alassane Sall, Rose Wardini et Boubacar Camara.


Signataire de la convention, le président de Taxawu Sénégal a exprimé sa satisfaction et s’engage ainsi à respecter l’ensemble des engagements. « Je suis ravi de me retrouver parmi vous en tant qu'acteur des assises. C'est avec une grande satisfaction que je vois enfin se concrétiser cet engagement. Depuis 2008-2009, nous attendons la mise en œuvre de ce sur quoi nous nous étions accordés pour redonner à notre pays sa juste place », a déclaré le candidat à l’élection présidentielle du 25 février 2024.

 Khalifa Ababacar Sall se dit honoré de l'actualité et de la pertinence des résultats des travaux des Assises nationales et des conclusions de la Commission nationale de réforme des institutions (CNRI). Il s’engage, à cet effet, à respecter l'ensemble des conclusions et des engagements pris. Car, dit-il, « cela a toujours été ma conduite et je ne manquerai jamais à l'appel du peuple des assises ».  


14 Commentaires

  1. Auteur

    Bavabé

    En Janvier, 2024 (20:10 PM)
    Je ne suis pas le 1er. Je ne retiens plus personne.... Tu es mauvais. 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:26 PM)
      Son honnêteté politique et son respect des engagements en font un leader exemplaire pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Elimane

      En Janvier, 2024 (21:27 PM)
      Vue la situation actuelle du pays, j’invite tous les sénégalais à faire un bon choix. Sinon ce qui s’est passé lors des législatifs risques de se répéter. C’est-à-dire se retrouver avec un gars qui ne s’est même pas dirigé une maison encore moins un Etat. On doit confier le pays a un homme qui connais l’Etat, un homme d’Etat et parmi les 21candidats seul khalifa sall a cette posture-là.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Alioune

      En Janvier, 2024 (21:30 PM)
      L'approbation du Pacte national par Khalifa Ababacar Sall montre sa compréhension profonde des enjeux démocratiques. Sa volonté de respecter les conclusions des Assises et de la CNRI est la preuve de son dévouement envers la bonne gouvernance.
    Top Banner
    • Auteur

      Kamara

      En Janvier, 2024 (21:31 PM)
      La participation de khalifa est une chance pour le Sénégal. Vue son expérience, sa constance et sa politesse il va faire du Sénégal un Etat respectable, respectueux et respecté
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:32 PM)
      Khalifa Sall, un leader visionnaire et responsable ! Sa signature sur le Pacte national est un pas concret vers une gouvernance démocratique et transparente. Le Sénégal a besoin de leaders engagés comme lui pour un avenir prospère.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amir

      En Janvier, 2024 (21:36 PM)
      Ak fi réwmi tollou kou mélni khalifa Sall si expérience, si yarou, si guis-guis, si xam Etat rk mofi bax guir nataal réwmi féxal xol yi
    {comment_ads}
    • Auteur

      Soumaré

      En Janvier, 2024 (21:38 PM)
      La satisfaction exprimée par Khalifa Sall lors de la signature de ce Pacte national montre tout son attachement aux principes des Assises nationales. Un moment historique pour le Sénégal, marqué par un leader déterminé à réaliser le changement. Je lui tire un grand chapeau.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:41 PM)
      C’est une chance d’avoir Khalifa Sall comme candidat. Au moins nitt leu ko xamni amna geum-geum, amna yaar amna vision. Yalla na yalla motali yéném
    {comment_ads}
    • Auteur

      Moustapha

      En Janvier, 2024 (21:43 PM)
      Il démontre en signant ce pacte une volonté inébranlable de préserver les valeurs fondamentales de la nation. Good ! Il est sur la bonne voie je trouve.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (21:43 PM)
      Un homme d’État digne de la fonction. L’heure est grave, le Sénégal n’a pas de temps à laisser à des apprentis présidents , on veut un homme outillé et prêt à servir son pays en assumant sa tâche dès le lendemain de son élection en réconciliant tout le peuple. Khalifa Sall en est un et moi je lui dis OUI
    {comment_ads}
    • Auteur

      Passant

      En Janvier, 2024 (21:44 PM)
      Il est en avance sur les véritables objectifs et priorités pour le développement durable du pays. Avec Khalifa Ababacar Sall à la présidence de la République, la paix, la sécurité et le développement seront assurés.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ancien Socialiste

      En Janvier, 2024 (21:49 PM)
      C'est un acte de responsabilité envers le peuple sénégalais. Une constance dans la défense des idéaux démocratiques le positionne comme un leader d'exception. Vraiment, cet homme sera très attendu aux présidentielles. Nous avons hâte de vous voir en campagne.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Isabelle Diouf

      En Janvier, 2024 (22:32 PM)
      Machallah président Khalifa Sall, vos idées et propositions sont pertinentes et touchent tous les secteurs. Moi en tant que femme rurale je vote pour vous et pour le bonheur du Sénégal.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Aurélien

      En Janvier, 2024 (22:37 PM)
      Khalifa Sall, il met vraiment en avant le leadership de Babacar Diop en l'invitant à jouer un rôle de premier plan dans une coalition politique. Un geste qui renforce une vision de collaboration et d'union pour relever les défis nationaux. Vous meritez d'etre ensemble. Vous pouvez bien servir le Sénégal avec une telle alliance.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (00:33 AM)
      J'ai fait ma religion sur ce monsieur depuis son procès sur la caisse d'avance de la Mairie de Dakar. Ayant venu suivre son son procès pour le soutenir, les récits et témoignages m'ont ébranlé, je n'arrivais plus à croire à mes oreilles...et depuis très déçu ce monsieur m'est antipathique.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (00:50 AM)
      Khalifa ne vaut plus rien il va avoisiner les ZÉRO POUR CENT, seulement il est un politicien professionnel il en a fait son métier, il a passé toute sa vie à proposé des projets politiques rien pour une occupation il fait partie de la génération qui ont retardé ce pays, il refuse de prendre sa retraite et de laisser la nouvelle génération réparer ce qu'ils ont détruit. La bonne nouvelle est qu'il a été détruit et humilié par Macky Sall qui est coutumier à chercher une vulnérabilité sur quelqu'un qui le teint tête pour l'utiliser à ses fins. Et comme les politiciens du système surtout de l'ancien PS traînent tous des casseroles et des pratiques peux orthodoxes il lui ait été facile de prouver des preuves incontestées à l'appui que ce monsieur ......
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Janvier, 2024 (01:07 AM)
      Khalifa Sall Président saura répondre aux urgences de l’heure tout en anticipant sur les défis de demain comme l’agriculture, l’élevage, la paix le sociale et une justice libre qui sera là pour les sénégalais mais pas pour les politiciens.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou Ba

      En Janvier, 2024 (01:28 AM)
      Je sais que parmi les 20 candidats seul khalifa sall est capable de detroné benno bokk yakaar. Parceque c’est lui seul qui a une posture d’un chef d’Etat et c’est le seul qui connaît l’Etat.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Falllemaire

    En Janvier, 2024 (20:15 PM)
    Khalifa Ababacar Sall l'homme d'Etat nous comptons sur vous pour un Sénégal de paix et de prospérité 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (20:21 PM)
    Khalifa le grand perdant...
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:24 PM)
    Je suis heureux de voir khalifa sall sur la liste des candidats pour les prochaines élections, car lui seul peut sauver le Sénégal parmi les autres candidats avec son programme qu’il a construit avec les sénégalais. Il a fait le tour du Sénégal pendant presque un an et a fait 24 ans d’opposition.

    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:32 PM)
    Du pouvoir à l’opposition Khalifa Sall reste constant modeste et silencieux. On l’entend parler seulement quand c’est nécessaire et important pour l’intérêt de tous
    Top Banner
    Auteur

    Ibrahima Fall

    En Janvier, 2024 (21:36 PM)
    Si seulement les sénégalais savaient choisir un candidat en se basant sur son programme j’en suis sûr que Khalifa Sall va sortir au premier tour, il a un programme ambitieux, inclusif et faisable
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:38 PM)
    Khalifa sall est le seul candidat légitime pour changer le Sénégal. Les autres candidats ne connaissent rien de l’Etat, ils n’ont pas d’expérience pour diriger le Sénégal de 2024.
    {comment_ads}
    Auteur

    Alou

    En Janvier, 2024 (21:52 PM)
    Le moment est venu de donner une chance a un nouveau type de leadership,un leadership qui met l'accent sur le service l'intégrité et la vision. Le moment est venu de soutenir Khalifa pour la présidence du Sénégal, c’est le meilleur atout qu’on peut avoir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (21:55 PM)
    Nioune wa TAXAWOU, nous marchons lentement et sûrement vers le palais inchallah. liggey rek bania bayyi

     
    Top Banner
    Auteur

    Niang

    En Janvier, 2024 (22:14 PM)
    Une chose est sûre Khalifa Sall est jusqu’à présent le seul candidat qui a proposé quelque chose de concret que les sénégalais peuvent entendre. Lui donner sa chance serait une bonne chose pour le Sénégal.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:23 PM)
    Khalifa le traître khalifa la loose khalifa la poisse vivement le soir du 25 février 2024 date de ta déculotté et ta retraite irréversible! Pfffff tu me dégoûtes vraiment toi et Judas Dias!
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (22:43 PM)
    Khalifa Sall en toute franchise je vote pour toi. Votre tournée dans le Nord vous a permis de comprendre à quel point nous les saloum-saloums souffrons.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Janvier, 2024 (01:07 AM)
    Khalifa saura mobiliser les énergies, toutes les énergies, pour le grand dessein national.

    Top Banner
    Auteur

    En Janvier, 2024 (11:15 AM)
    j'ai peur de Khalifa il va nous damner le pion nous apéristes.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email