Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le MEEL sur le sondage de Moubarack Lo : «Ce sont des conclusions loufoques et irréalistes»

Single Post
Le MEEL sur le sondage de Moubarack Lo : «Ce sont des conclusions loufoques et irréalistes»

Le bureau des élèves et étudiants libéraux s’est réuni, cet après-midi, pour se prononcer sur l’actualité politique nationale. Et c’était pour qualifier de «loufoques et irréalistes les conclusions du sondage effectué par l’économiste Moubarack Lo».




«Concernant le pseudo sondage d’Emergence Consulting, dirigé par M. Moubarack Lo, le bureau du MEEL juge ces conclusions loufoques et irréalistes», fustige le Meel, qui dénote une contradiction notoire dans lesdites conclusions.

S’interrogeant sur les motivations profondes de cette étude, les «frères» de Madiop Bitèye pensent savoir que cela est d’autant plus contradictoire qu’on ne dispose pas de l’opinion des « sondés », sur la personne du « sondologue » Moubarack Lo, qui est aussi candidat à l’élection présidentielle de 2012.

Le bureau du MEEL s’interroge sur les motivations profondes de cette « sondomanie » et sur la fiabilité d’un sondage où le sondeur est en même temps juge et partie. En réalité, cette campagne d’intoxication des électeurs par la diffusion volontaire de fausses prévisions, n’a pas plus de valeur scientifique qu’une séance de divination (Xooy).

Dans un autre registre, le MEEL fustige la démarche des leaders de Beeno Siggil Sénégal qui, 50 ans après notre accession à la souveraineté internationale, ont le toupet de demander par voie épistolaire, à une puissance étrangère de s’ingérer dans les affaires intérieures du Sénégal. Au mépris de notre Constitution et des principes et règles élémentaires du droit international public (Convention de Vienne sur les relations diplomatiques de 1961, Convention de Vienne sur les relations consulaires de 1963).

Le bureau du MEEL dénonce également les propos, actes de chantage et d’intimidation, ainsi que les attitudes égoïstes et anti républicaines de la part de responsables libéraux mécontents du dernier remaniement gouvernemental ; ou de leur limogeage, de postes de direction. Et de rappeler que, conformément à la constitution, la formation d’un gouvernement n’est pas un partage de gâteau et que celle-ci (ainsi que la nomination aux emplois civils), relève du pouvoir discrétionnaire du Président de la République, en concertation avec le Premier ministre.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email