Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PARTI DE ROBERT SAGNA AUX LEADERS DE BENNO : « Réduisez les réunions de Dakar et descendez sur le terrain»

Single Post
LE PARTI DE ROBERT SAGNA AUX LEADERS DE BENNO : « Réduisez les réunions de Dakar et descendez sur le terrain»

Le Parti de Robert Sagna pense que les Sénégalais ont besoin que les politiques leur parlent. C'est pourquoi il invite les leaders de Bennoo siggil Senegaal « à réduire les réunions de Dakar et à descendre sur le terrain ».Robert Sagna et les camarades de son parti mettent les pieds dans le plat de la Coalition Bennoo siggil Senegaal. En effet, au sortir de la réunion du Bureau politique, mardi dernier, de leur formation, le Rassemblement pour le socialisme et la démocratie/Takku defaraat Sénégal (Rsd/Tds), ils ont invité « les leaders de Bennoo à réduire les réunions de Dakar et à descendre sur le terrain pour parler aux Sénégalais qui n'attendent que leurs déclarations ». À côté de cette invite, le Bureau Politique remercie et félicite tout de même le Mouvement des Femmes et celui des Jeunes de la Coalition pour leur détermination et leur engagement dans l'unité d'action.

Par ailleurs, le Bp du Rsd/Tds les (Ndlr : les leaders de Bennoo) invite à « se rappeler des engagements qu'ils ont pris devant le peuple sénégalais et qui sont consignés dans le Charte des Assises Nationales : il y a donc, à son avis, nécessité d'impliquer toutes les forces ayant pris part aux Assises Nationales, qu'elles soient politiques ou de la Société Civile et de s'approprier leurs conclusions ».

Selon le communiqué reçu hier à la rédaction, le Bureau Politique du Rsd/Tds est au regret de constater malheureusement, depuis quelque temps, des déclarations de responsables politiques relayées par la Presse et qui s'inscrivent dans la logique de saborder l'unité au sein de Bennoo Siggil Senegaal.

C'est pourquoi, il invite les leaders de la Coalition « à freiner ces comportements qui commencent à tarauder les esprits et à hanter le sommeil des millions de Sénégalais qui ne rêvent que du départ d'Abdoulaye WADE, donc du changement ».

D'ailleurs, le parti de l'ancien maire de Ziguinchor « rappelle que l'heure est à l'unité d'action nationale et à la sérénité ». Le Rsd/Tds ajoute qu' « à l'état actuel de la configuration de l'espace politique sénégalais, aucun parti politique, quel qu'il soit, ne peut remporter les élections en allant seul au prochain scrutin présidentiel ».

Pour Robert Sagna et Cie, le peuple sénégalais a montré la voie à Bennoo, en mars 2009 à l'occasion des Locales, en lui démontrant qu'en rangs groupés, elle poussera Abdoulaye WADE à quitter le pouvoir à la prochaine élection présidentielle.

À les en croire, l'attitude de l'Opposition gabonaise à la dernière élection présidentielle est illustrative des méfaits de la division : celle-ci n'a été que favorable à Ali BONGO. Par ailleurs, indique ce parti membre de Bennoo, une partie de l'Opposition en Côte d'Ivoire nous sert de bon exemple aujourd'hui. En effet, précise-t-on, Henri Konan BEDIE et Alassane OUATTARA qui étaient hier des adversaires, sont aujourd'hui unis pour une seule cause : faire partir Laurent GBAGBO.

Alors pourquoi, s'interrogent les camarades de M. Sagna, réveiller les démons de la division au sein d'une Coalition dans laquelle on a participé à faire en sorte que 80 % des trente-cinq partis membres soient favorables à la candidature unique ?  Sous ce rapport, le Bp est convaincu que cette candidature unique est « le seul gage de succès et s'oppose à toute forme d'hypocrisie et de forfaiture à l'intérieur ».

C'est pourquoi, estime le Rsd/Tds, les leaders de Bennoo doivent taire leurs ambitions personnels et leurs antécédents historiques pour se mettre au service du peuple sénégalais qui continue de souffrir quotidiennement à cause de la cherté de la vie. Mieux, il pense que son (Ndlr : le peuple sénégalais) seul espoir aujourd'hui, c'est Bennoo Siggil Senegaal.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email