Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le président Wade décidé à blanchir Karim : un contre-rapport commandité, pour démentir l’Armp

Single Post
Le président Wade décidé à blanchir Karim : un contre-rapport commandité, pour démentir l’Armp

XIBAR.NET (Dakar, 27 Février 2010) - Depuis le livre du journaliste Abdou Latif Coulibaly mettant en exergue les fautes de gestion de l’Anoci par son fils Karim, le président Wade ne dort plus. Le rapport défavorable produit au sujet de la même agence par l’Armp est venu enfoncer le clou dans le cœur du chef de l’État. Il va jouer la carte de la confusion pour tenter de tirer son Karim des sables mouvants, où il s’enfonce depuis 2001.

Opposant, Abdoulaye Wade utilisait son journal « Sopi » pour publier des résultats parallèles et différents de ceux du régime socialiste, à l’issue de scrutins. Il s’en suivait une confusion qu’il exploitait pour se faire inviter dans le gouvernement, par le président Abdou Diouf. Il s’est souvenu de cette méthode. Il va l’appliquer pour tirer son fils Karim d’affaire, suite aux accusations de malversations financières portées contre lui dans sa gestion de l’Agence nationale de l’organisation de la conférence islamique.

Les surfacturations de Karim ont été révélées par le journaliste Abdou Latif Coulibaly. Elles ont été confirmées par le rapport de l’Agence nationale de régulation des marchés publics (Armp). Le président Wade a commis un journal français, Marianne, pour poser le premier acte de la plaidoirie pour son fils, en déclarant que le rapport n’en était pas un, parce qu’il est «contradictoire ». Il avait activé la ministre Awa Ndiaye et le maire de Mbacké Iba Guèye pour annoncer cette couleur.

Maintenant, il a commandité un rapport qui établira, faussement, que son fils a très bien géré. Suite à la publication de « Comptes et mécomptes de l’Anoci », Karim avait commis un cabinet londonien pour lui trouver des justificatifs. Son père va s’appuyer sur cette structure « indépendante » pour qu’elle établisse « un rapport final sur les comptes de l’Anoci » qui « sera favorable ». Les chiffres seront falsifiés et des attestations fabriquées. Qu’importe, ce sera le rapport de l’Armp contre le « rapport final ». « Le bon sens étant la chose la mieux partagée au monde », chacun pourra croire les chiffres et les allégations qu’il voudra. Oui, le « général » Wade distillera fumée et poussière pour tenter de sauver son fils Karim.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email