Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LE PRÉSIDENT WADE À TIVAOUANE : «Ce qui me différencie des autres, c’est que moi, je sais faire la part des choses»

Single Post
LE PRÉSIDENT WADE À TIVAOUANE : «Ce qui me différencie des autres, c’est que moi, je sais faire la part des choses»

Attendu aux environs de seize heures à Tivaouane, le président de la République, Me Abdoulaye Wade, est arrivé chez le Khalife général des Tidianes à 18 heures 18, 13 minutes après son premier ministre, accueilli par le porte-parole de la famille, Sy Serigne Abdoul Aziz Sy Al Ibn. Après les salutations d’usage, le khalife général des Tidianes, Serigne Mansour Sy, assis à coté de son hôte, a souhaité la bienvenue à Me Abdoulaye Wade par le biais de son porte-parole.

Après avoir remercié le chef de l’Etat des mesures prises pour la bonne organisation du Maouloud à travers les directives du premier ministre exécutées par l’ensemble des ministères concernés par le Gamou, Serigne Mansour Sy s’est par ailleurs réjoui du calme et de la transparence qui ont marqués l’élection présidentielle alors que la tension était perceptible. Prenant la parole, le président Wade s’est réjoui de l’accueil qui lui a été réservé. Il  a tout simplement rappelé son amitié avec le Khalife général des Tidianes qui remonte à plusieurs années, avant même la création du Pds (Parti démocratique sénégalais).

Abordant la question de l’élection présidentielle, le président Wade dira qu’il est venu à Tivaouane par devoir, mais pour également prouver qu’il sait faire la différence entre ce qui est politique et ce qui ne l’est pas. Me Abdoulaye Wade dira que, s’il était fâché contre les populations de Tivaouane ou encore contre les chefs religieux des lieux, il n’allait pas se déplacer pour partager avec le khalife, la célébration de la 105ème  édition de la commémoration de la naissance du prophète (Psl).

Il aurait simplement envoyé un ministre, mais il ne l’a pas fait, il est venu lui-même, pour prouver qu’il sait faire la part des choses et consolider l’amitié qui le lie au khalife et à la famille Sy. « Ce qui me différencie des autres, c’est que moi, je sais faire la part des choses », dira le président Wade. Il a par ailleurs invité les Sénégalais à la retenue. Il s’est aussi engagé à tout faire pour marquer de son empreinte, de manière définitive, les villes de pelerinage comme Tivaouane et Touba, pendant son passage à la tête du pays. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email