Dimanche 28 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Le Premier ministre Macky Sall emprunte la route pour Médina Gounas : 43 milliards pour la réfection de l’axe Kaolack - Tambacounda

Single Post
Le Premier ministre Macky Sall emprunte la route pour Médina Gounas : 43 milliards pour la réfection de l’axe Kaolack - Tambacounda

 

En route pour le Dakka de Médina Gounass le premier Ministre a choisi de prendre la route Kaolack Tambacounda pour constater de visu l’état de délabrement avancé de la chaussée, ultime doléance des populations de cette région. Pour lui le financement ainsi que les procédures sont bouclés. 43 Milliards de francs CFA de l’Union Européenne ont été débloqués pour les 270 km allant de Tambacounda à Kaolack et les travaux vont commencer incessamment.

Sellé Ndiaye habitante à Tambacounda exprime le sentiment de tous les Tambacoundois en voyant le Premier Ministre Macky Sall emprunter la route Kaolack Tambacounda qui est dans un état de délabrement très avancé. Un calvaire qui a fait couler beaucoup d’encre et de salive tant le nombre d’accidents avec un nombre élevé de morts ne se compte plus. Toutes les traversées sont source de désagrément pour les populations de cette partie orientale. Certains passent même par Kolda, le bac Kaolack pour ne pas subir les affres de ce tronçon.

Et Sellé Ndiaye de déclarer que pour elle c’est bien heureux de voir le Premier Ministre braver cette route, cette chaleur de 45 degrés, saluer les populations et s’enquérir de leurs problèmes au quotidien.

Interrogé sur la route le Premier Ministre Macky Sall a déclaré avoir fait le choix de la route de Dakar à Vélingara en passant par l’axe Kaolack Tambacounda qui est un axe extrêmement difficile. Pour lui le Gouvernement a plusieurs fois reçu les doléances des populations. Le financement est déjà obtenu et c’est l’Union Européenne qui va débloquer une somme de 43 Milliards de francs CFA.

Selon le Premier ministre, les procédures ont été longues, mais sont bouclées, le financement est acquis et mobilisé et toute la procédure d’adjudication a été effectuée. L’appel d’offre est arrivé à son terme et l’entreprise a été choisie. En passant par la route, il s’est rendu compte des souffrances réelles des populations. Et comme l’a rappelé le Président Wade au lendemain de sa réélection, l’action du Gouvernement doit être de recenser l’ensemble des doléances pour en faire une des priorités et un programme d’action d’urgence. C’est le sens de la traversée qui a été par moments difficiles.

Le Premier ministre a tenu à rassurer les populations pour leur dire que dès son retour à Dakar, il va engager les procédures par une rencontre avec le Ministre chargé des Transports pour les mesures les plus urgentes en vue du démarrage de la route Birkelane - Tambacounda et de Kaolack - Tambacounda

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email