Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Léna Séne s'explique : "Pourquoi je soutiens Bassirou Diomaye Faye"

Single Post
Léna Séne s'explique : "Pourquoi je soutiens Bassirou Diomaye Faye"
A quelques jours de la Présidentielle, Léna Sène a quitté Karim Wade pour rejoindre Bassirou Diomaye Faye. L'ex-directrice de campagne d'Idrissa Seck a fait une publication sur sa page Facebook pour s'expliquer. 

«Chers compatriotes et camarades partageant avec nous  les mêmes convictions et aspirations  pour l’émergence d’une république forte qui se consolide à travers une synergie d’équipe inclusive. Il est aujourd’hui heureux de voir que cette constance qui est la nôtre, est appréciée et partagée sans réserve par différentes coalitions politiques, dont la coalition « Diomaye Président », qui a humblement souhaité s’associer à notre démarche.

Le contexte politique du moment, nous amenant, (après mûre réflexion), à prendre une décision forte qui met en exergue, la préservation de l’intérêt supérieur de notre cher pays, je vous annonce qu’à la faveur d’échanges sur des questions de fond relatives à une gestion plus intègre et républicaine du pays, j’ai été heureuse de réaliser que nos aspirations d’un Sénégal debout et prospère  sont bien prises en compte dans leur offre programmatique, en tout cas une bonne partie de ce qui m’avait motivée à dire « oui » à un autre candidat finalement invalidé.

En conséquence je vous annonce que j’ai répondu favorablement à l’appel de : Bassirou Diomaye Faye et de Ousmane Sonko. Je m’investis désormais avec conviction, (comme toujours), dans « Diomaye President » pour une victoire éclatante au soir du 24 mars 2024 », a-t-elle écrit.




34 Commentaires

  1. Auteur

    Keba Nya

    En Mars, 2024 (15:33 PM)
    Welcome and lets work 
    Top Banner
    • Auteur

      Imam$

      En Mars, 2024 (15:57 PM)
      Bravo pour votre patriotisme et votre courage ! Tous ceux qui aiment le Sénégal et qui sont honnêtes et qui ont les mains propres, vous êtes les bienvenues dans PASTEF et dans la coalition Diomaye-président ! A tous ceux qui ont peur de faire leur déclaration de patrimoine, ne venez pas hein ! Koufi déf bène déclaration patrimoine qui s'élève à 900 mille milliards daniouley diap tout de suite ! Tu seras arrêté tout de suite ! Avec certaines sommes moom, pas besoin d'attendre la fin de l'élection pour vous mettre aux arrêts ! 
    {comment_ads}
    • Auteur

      En Mars, 2024 (16:00 PM)
      c'est dommage que certains hommes politiques utulisent la peur comme argument pour détourner les sénégagalis de Diomaye. Par manque de programme et de bon bilan, ils n'ont que la pêur à proposer aux sénégalais. que la peur!!!  c'est par courage qu'on construit une grande nation. C'est par courage que les américains ont élu un noir de 43 ans simple sénateur à la tête des USA, c'est ce même courage qui anime le peuple sénégalais à élire Diomaye. Effrayer les gens n'est pas un projet, ni un programme politique . Welcome Léna!!!  
    {comment_ads} Top Banner
    • Auteur

      Poshehb

      En Mars, 2024 (16:13 PM)
      Des gens vides politiquement. Dites un seul allié de Pastef qui peut faire meeting avec 100 militants convaincu. Aucune base connue. Limoy diakhaane di saww Il n existe que médiatiquement: tata mimi, Guirassy, Abdourahmane diouf ( q j aime bien du reste pour son background) maintenant Léna l ex secrétaire d Idrissa Seck 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Le Drone Furtif De Diarone

      En Mars, 2024 (16:18 PM)
      Les oiseaux migrateurs Léna et les autres 
      Ex Pastef a été phagocyté par LE SYSTÈME...
      Maintenant c'est qLHuoi le PROJET ????
      VOTEZ KHALIFA ABABACAR SALL SÉNÉGAL DIEUM 
      Ni Bennoo ni ex Pastef ils ont gâté le Pays ...2021/2023
       
    {comment_ads} {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (17:21 PM)
      En tout cas les moins de 35 ans ne représentent que 13% du fichier électoral et c'est le coeur de l'électorat de Diomaye. Alors,je ne vois pas comment Diomaye peut remporter ces élections. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      La Girouette

      En Mars, 2024 (17:33 PM)
      Maintenant que la "guerre" et le bagne🧱 sont terminés, tout bien cuit au point, voilà grandes Ladys 👜👠💎 et "Hommes d'état🎩🏒" atterrissent de leurs jets pour déguster et récolter les gains.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Relève

      En Mars, 2024 (18:07 PM)
      Toute la coalition Gueum Sa Bopp derrière le leader Bougane . Appel à l'union des forces dans cette Opposition . Pour ensemble éradiquer ce Système politique pourri et ce régime marionnette qui le prône .
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (18:27 PM)
      Elle porte la poisse en tout cas.
      koumou faral ngueu danou...demandez à Idy qui l'avait importée.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (19:59 PM)
      Les dirigeants de la coalition 'Jomay Président' doivent convoquer une réunion d'urgence afin de reconsidérer la candidature de Jomay à l'élection présidentielle. Il est impératif de rediriger leur soutien vers Cheikh Tidjane Dieye ou Dethié Fall, car Jomay ne possède manifestement pas les compétences requises pour assumer la présidence, représentant moins d'1% des qualités nécessaires à cette fonction. Il est inacceptable de compromettre l'avenir d'une nation. La manipulation politique a longtemps prévalu dans ce pays, menaçant de le précipiter vers le chaos. Le Sénégal, un pays d'importance capitale, a vu s'implanter et se renforcer des influences néfastes, au risque de détruire son potentiel. Il est temps d'agir pour préserver les valeurs et l'intégrité de la nation
    {comment_ads} {comment_ads}
    • Auteur

      Amadou

      En Mars, 2024 (20:55 PM)
      Diomaye est actuellement favori pour remporter les élections. Qui l'aurait cru il y a 3 mois. Karim allait brouiller les cartes en cassant la dualité Benno Pastef. Mais on est dans un pays de foureul et de Taf yeungueul où la triche et le doore marteau règnent en maître. Du grand n’importe quoi dans ce pays. Le PDS a été naïf face à un CC qui était en mode défaneté. Les membres du CC se sont procuré unilatéralement tous les droits en ne respectant pas ni la constitution ni le code électoral. Et comme par hasard, tous ceux qui faisaient du bruit se taisent maintenant. Où sont les principes qu’ils évoquaient. Le comble est que certains universitaires sont aussi complices. C’est vraiment honteux et lâche. Le Sénégal ne mérite pas cette farce. L'avantage de cette crise est que maintenant on sait qui est qui et les convictions des uns et des autr. Les chercheurs de raccourcis pour accéder au pouvoir. Les masques commencent à tomber. Société civile WO, chroniqueurs bidon WO, faux politiciens WO, universitaires WO, journalistes WO, politiciens WO, tous les caméléons de ces catégories WO. Des contributions et analyses souvent minables à deux balles. Partisannerie outrancière, biais cognitifs, aveuglement volontaire ou simple mauvaise foi à des fins politiques? Tout le monde interprète les lois selon ses schèmes de pensées et ses intérêts. Le pays ne mérite pas un tel niveau de médiocrité. La CS doit sauver le Sénégal. Macky doit aussi prendre pleinement ses responsabilités face à l’histoire.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (06:54 AM)
      Attention : Léna est toujours avec les perdent. 
      Avec Idrissa seck elle avait perdu et plus récemment Karim wade qui a été eliminé au point de départ.
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Kha

    En Mars, 2024 (15:37 PM)
    bon choix pour un meilleur Senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Ba

    En Mars, 2024 (15:38 PM)
    Gosse gueumo kher te amo kham kham cône don tambabaliu thi coalition yeux.

    Ce qui est constant par contre est que t'es a la recherche de prairie verte comme le font les boeuf 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:46 PM)
    Merci chère Léna,welcome 
    {comment_ads}
    Auteur

    O

    En Mars, 2024 (15:48 PM)
    Elle est encore plus nul  que son  leader ...

    Le parti  Pastef   est devenu  une  poubelle qui  accueille toute la pourriture de la classe poilitique 
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:53 PM)
    Bizarre. Elle n'apparait que lors des élections présidentielles... Allons savoir pourquoi...

    WA Salam
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (15:59 PM)
    L'ex pastef est la grande déception de cette campagne présidentielle,ils sont les seuls à ne rien proposer aux sénégalais,aucun programme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Mars, 2024 (16:03 PM)
      Arrête de raconter ta vie, ya que sur le programme de pastef qu'on a eu des sujets de discussion. Que ça soit la monnaie, le poste de vice président et tant d'autres. C'est parce que t'es pas avec eux que t'es obligé de mentir.
      Le seul qui n'a pas de programme ici c'est le candidat de la continuité.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:04 PM)
    Elle s'est lourdement trompée. 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:11 PM)
    LENA SENE ancienne directrice de campagne de Idrissa Seck à quitté Karim pour rejoindre Diomaye
    Top Banner
    • Auteur

      En Mars, 2024 (16:25 PM)
      nous partageons les memes convictions republicaines et aspirations pour l'émergence.HAHAHA LENA m'a tué en meme temps qu'elle a tué le projet pastef de l'anti système . MIMI TOURE HABIB SY LENA SENE ; le nouveau systeme en gestqtion chez les ex pastéquiens
    {comment_ads}
    Auteur

    Wakh Deug

    En Mars, 2024 (16:16 PM)
    les defaitistes sont tous avec Diomaye c'est dommage
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:34 PM)


    IL Y EN A QUI NE GUERISSENT JAMAIS ET IL EN FAIT PARTIE

    Les propos de Idrissa Seck sur son jeune concurrent qui n’est pas mon favori méritent un petit décryptage.

    Novice : nous en avons connu des novices qui ont fait de bonnes et belles choses pour leurs nations. Thomas Sankara, Gerry Rawlings, Nelson Mandela…… Tous ont pris le pouvoir sans avoir exercé une quelconque fonction d’état. Pourtant, ils ont marqué l’histoire de notre continent.

    Connaissance de l’état et usages des relations internationales :

    En disant qu’il va s’en servir pour trouver des ressources, monsieur Seck avoue qu’il ne changera pas de paradigme et laissera son pays encore et encore sous dépendance, alors que ses jeunes concurrents, plus ambitieux, veulent changer le logiciel de gouvernance. En voilà donc un qui est parti pour accroitre la dette pour s’enrichir encore plus sur le dos de son peuple.

    Pacte et projet : un projet pour une nation est avant tout désintéressé, sincère et rassurant. Un pacte s’apparente plutôt à un deal et Idrissa en est coutumier. Ce qu’il ne sait pas, c’est qu’il y a longtemps qu’il a perdu la confiance de ses compatriotes. Il a toujours cru que l’éloquence, le mensonge et l’alibi religieux étaient des armes fatales pour arriver à ses fins, l’histoire lui a donné tort. Il ne s’est d’ailleurs toujours pas remis du fait que Macky Sall lui ait grillé la politesse. Il y a un âge pour tout, y compris pour arrêter de mentir et surtout de se mentir.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:43 PM)
    En 2024 ce sera la fin de pastef et le populisme puéril. Vive le sénégal
    {comment_ads}
    Auteur

    Lol

    En Mars, 2024 (16:49 PM)
    Elle ne represente qu'elle même
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (16:55 PM)
    welcome à la coalition du peuple pour en ginir avec les ennemis du peuple
    {comment_ads}
    Auteur

    Rethiou Fal Macky

    En Mars, 2024 (17:05 PM)
    Sonko moy diomaye diomaye moy Sonko 
    {comment_ads}
    Auteur

    Maky Gassama

    En Mars, 2024 (17:24 PM)
    Nous respectons votre choix cependant vous ne pesez rien cher madame
    {comment_ads}
    Auteur

    Chance

    En Mars, 2024 (17:37 PM)
    En tous cas il faudra renforcer  les gris gris de la chance pour s asseoir sur le fauteuil  du président...
    Top Banner
    Auteur

    En Mars, 2024 (17:43 PM)
    Dans tous les cas tout ce qu'elle a soutenu jusqu'à présent ont perdu 
    {comment_ads}
    Auteur

    Citoyen

    En Mars, 2024 (17:58 PM)
    Pitié pour mon cher pays le Sénégal ces genres de personnes aucune dignité tu représentés quoi dans ce pays mdrrrr
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:38 PM)
    Elle change de partenaire facilement 😀
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (18:43 PM)
    Les déchets du pds ont vocation à finir à la poubelle 
    Top Banner
    Auteur

    Eman Usa

    En Mars, 2024 (20:09 PM)
    le pastef doit refuser tous ces faux ralleignements ca commence encore 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:12 PM)
    Elle n'a même pas de base politique. Elle ne peut même pas remplir un télécentre. Amadou Bâ va rafler tout le 24 Mars. Diomaye mooy Sonko c'est ça votre programme ?

    C'est le seul candidat qui se cache derrière un gourou ibandit pour exister. Il ne sait même pas s'exprimer sans trembler.

    Respectez les sénégalais waay. Diomaye dou touss. Khamoul dara touss.  Il est très petit pour diriger le Sénégal.

    Léna foumou todj ? Qu'est ce qu'elle a apporté au Sénégal ?

    La majorité silencieuse attend calmement le 24 pour voter massivement pour Amadou Bâ, le meilleur profil qui dégage la sérénité, l'expérience et le respect.

    Envoyez votre Diomaye chèvre là au louma de Sandiara, c'est là-bas sa place.
    {comment_ads}
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Mars, 2024 (20:16 PM)
    Lena yow fo tothie. Kii koilou faral nga prêter. Kouko weddi laadial IDY MBA Karim. Kii dafa aay gaaff
    {comment_ads}
    Auteur

    Caomi

    En Mars, 2024 (20:22 PM)
    Entre deux chaises!!!

    C est pas possible!!!!  Meme pedigree que les Wardini et autres.

     
    Top Banner
    Auteur

    SÉnÉgal Rek

    En Mars, 2024 (20:27 PM)
    Léna Dara aay gaaff koumou andal nga perter 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (20:52 PM)
    Maintenant c'est clair que Diomaye ne va pas gagner l'élection présidentielle. Léna la transhumante poisseuse politique est passée par là. C'est la grosse erreur de l'ex Pasteef de s'être transformé en un fourre-tout, une poubelle où les vomissures, les valeurs et les principes se côtoient et font semblant d'être des amis.

    Non seulement Diomaye ne fait pas le poids. Il est très limité, il faut la présence de Sonko à ses côtés pour qu'il puisse s'exprimer difficilement. C'est un naagourou, khamoul dara. Il n'a jamais occupé un poste de responsabilité. 

    Les sénégalais ne vont pas choisir Diomaye comme président. Beaucoup d'inconditionnels de Sonko n'iront pas voter. Beaucoup de femmes sympathisantes de Sonko ont rejoint en cachette Anta Babacar Ngom . D'autres sont découragées parce qu'elles avaient porté leurs espoirs sur Sonko mais pas sur Diomaye. On fait semblant mais le cœur n'y est pas. Le projet c'était Sonko ou personne et encore moins Diomaye que certains inconditionnels pasteefiens de la diaspora ( Akhenaton et Djidji) traitaient de lâche quand l'a question d'un plan B a commencé à se poser.

    Même Pape Djibril Fall est plus fiable et crédible que ce Diomaye. Votre candidat ne fait pas le poids, il se cache sous l'ombre de Sonko pour exister. C'est comme un aveugle à qui on montre le chemin tout en lui disant ce qu'il doit parler lors de ses sorties. Birane Souleye a un meilleur profil que ce gougnafé. 

    Un novice naagourou Ngaaka comme ça, le Sénégal mérite mieux.

    Vous allez lire l'heure le 24 Mars. Amadou Bâ va rafler tout.
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (21:59 PM)
    Tout technocrate, surtout moins de 50 ans doit etre accepté dans l'équipe de la rupture
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatou

    En Mars, 2024 (22:54 PM)
    elle n4a jamais porté bonheur, demandez à IDY
    Top Banner
    Auteur

    Khadim

    En Mars, 2024 (00:15 AM)
    Merci Lena pour ce bon choix, votre papa aurait ete ravi s'il etait encore avec nous. Soutien depuis le JAPON. Un compatriote.
    {comment_ads}
    Auteur

    Ndiaye Ousmane

    En Mars, 2024 (09:56 AM)
    Opportunisme politique ! Si Diomaye Faye n'est pas élu tous ces gens vont trembler ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Mars, 2024 (10:49 AM)
    Qu est-ce qu elle peut apporter á diomaye rien du tout de même que guirassy aida mbodj mimi n a jamais gagné aucune bureaux de vote de Grand Yoff en passant par Kaolack vous allez tous être dessus 
    {comment_ads}
    Auteur

    Papis Ndao

    En Mars, 2024 (20:50 PM)
    Lena se trompe si elle croit que l'herbe est plus verte du côté de l'ex pastef. Tout est faux dans ce parti. Bidon les caravanes de Sonko , images bidon, projet bidon, binôme bidon avec Diomaye. Ingénierie du mensonge électoral. Vivement que le ballon de baudruche éclate dimanche.
    Top Banner
    Auteur

    Malow

    En Mars, 2024 (13:42 PM)
    bravo lena tu as fait un bon choix de carriere en misant sur pastef  ;comme karim bokoul yow boko tchi dara donc si ca passe avec diomaye  tu auras du boulot longtemps tu n es pas une vraie politicienne de terrain mais tu as des competence ; bon courage mais rien n est joue
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email