Dimanche 25 Février, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES AGRESSEURS DE PAPE CHEIKH FALL APERCUS AU MEETING DE BETHIO A THIES «J'ai dit aux agresseurs que je vais les dénoncer au Cheikh», révèle un «talibé» de Béthio

Single Post
LES AGRESSEURS DE PAPE CHEIKH FALL APERCUS AU MEETING DE BETHIO A THIES «J'ai dit aux agresseurs que je vais les dénoncer au Cheikh», révèle un «talibé» de Béthio
Pape Cheikh Fall a reçu avant-hier, un hôte de marque. En la personne d'un «talibé» de Serigne Béthio Thioune qui lui a fait savoir que ses agresseurs étaient présents au meeting de leur marabout à Thiès la semaine dernière. Le «talibé» en question, qui a eu à discuter avec ces agresseurs assure qu'il va les dénoncer devant le marabout. L'agression de Pape Cheikh Fall, correspondant du groupe Futurs-Médias(Rfm-L'Observateur) à Mbacké, risque de diviser les «talibés» de Cheikh Béthio Thioune. Au moment où certains ont préféré bouder la cour du marabout depuis qu'il s'est investi dans la politique pour chercher des voix au Président Wade à Thiès (bastion de l'ex-Premier ministre Idrissa Seck), d'autres n'hésitent pas à dire au Cheikh les yeux dans les yeux, que les agresseurs de Pape Cheikh Fall font bien partie de ses disciples.
 
Selon le journaliste Pape Cheikh Fall, un des «talibés» de Serigne Béthio qui lui a rendu visite avant-hier, lui a fait savoir qu'il va dire au marabout que les agresseurs font partie de ses «talibés». «Je les connais tous et je leur ai dit clairement que leur acte n'honore pas les dignes talibés du Cheikh. Ils étaient tous les cinq présents lors du meeting de Serigne Béthio Thioune à Thiès la semaine passée. Et c'est là-bas qu'on s'est parlé. Comme le Cheikh recevait beaucoup d'invités à la fin du meeting, je ne pouvais pas avoir une intimité avec lui pour parler de cela. Ce que je vais faire dans les jours à venir à visage découvert. Surtout que je ne suis pas n'importe qui dans le cercle des talibés du Cheikh », a confié ce disciple de Serigne Béthio à Pape Cheikh Fall. D'autant que le journaliste lui-même, reconnaît ses agresseurs. «C'est Pape Niang, tailleur qui habite au quartier Gawane à Mbacké qui est le chef du gang. D'ailleurs, il m'a administré le premier, un coup sur la tête avec une barre de fer. Aussitôt après, Lamine Cissé, (talibé de Béthio dont la maison sert de quartier général aux talibés du Cheikh, habitant aussi à Mbacké, m'a frappé à côté de l'œil droit avec une barre de fer», fait savoir le journaliste de Futurs-Médias. Mais, ce qui inquiète Pape Cheikh Fall, c'est la lenteur de la procédure. « Le cerveau c'est Pape Niang, tailleur habitant au quartier Gawane à Mbacké, Lamine Cissé qui habite au quartier Mbacké khéware. Leur acte était prémédité, car il y avait un talibé de Béthio qui coordonnait les opérations. C'est le silence des autorités judiciaires qui m'inquiète dans ce dossier», se désole le journaliste. Alioune Tine, secrétaire général de la Rencontre africaine des droits de l'Homme est en train de commettre un avocat pour le journaliste.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email