Mardi 19 Octobre, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les femmes invitées à travailler avec "Rigueur et célérité" pour l'exécution quantitative du PSE

Single Post
Ministre de la Femme, Mariama Sarr

Le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Mariama Sarr a invité, mardi à Gossas (Fatick), les femmes à travailler avec "rigueur et célérité" pour l’exécution quantitative du Plan Sénégal émergent (PSE) en vue de réduire les inégalités sociales. "Femmes du Sénégal, unissons-nous à travailler avec rigueur et célérité pour l’exécution quantitative du PSE dans le but de réduire les inégalités sociales et de parvenir à une société juste et équitable où les femmes joueront un rôle de premier plan", a-t-elle dit.

Mariama Sarr procédait à la clôture de la 29 ème édition de la quinzaine nationale de la femme qui s’est déroulée du 5 mai au 23 mai dans les 14 régions. La quinzaine nationale de la femme qui a connu une pause de plusieurs années a été reprise cette année avec pour thème : "PSE : un levier essentiel pour l’autonomisation des femmes".

Selon Mariama Sarr, cette thématique revêt une importance capitale car elle nous offre l’opportunité de faire, entre autres, le bilan des réalisations et progrès enregistrés dans le cadre de l’autonomisation socioéconomique des femmes et des jeunes filles. Elle permet également d’identifier les contraintes et de proposer de fortes recommandations pour les trois années d’exécution du PSE, a ajouté le ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance.

"L’accès aux facteurs de production, à l’éducation, à la santé, à la protection sociale, à la formation et la participation des femmes aux décisions politiques et économiques sont élevés au rang de priorités absolues dans la vision du chef de l’Etat, matérialisée par le Plan Sénégal émergent", a-t-elle assuré. Certes des efforts ont été faits par les pouvoirs publics en vue d’une autonomisation des femmes qui constitue un défi permanent, a-t-elle dit, soulignant toutefois qu’elle ne doute pas "qu’il reste encore beaucoup de choses à faire".

C’est pourquoi, elle a invité "toutes les femmes du Sénégal à poursuivre la réflexion sur le thème central et à formuler des propositions en matière d’autonomisation des femmes". Outre les tournées effectuées dans les différentes régions, le ministère envisage de faire une restitution mais également des rapports pour voir comment appuyer les différents secteurs d’activités des femmes a souligné Mariama Sarr. Qui a assuré que son département ministériel va "sérier les difficultés, les recommandations et cela juste après la quinzaine afin d’apporter des solutions aux préoccupations des femmes". FD/PON



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email