Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les libéraux décrètent la mort de l'opposition à Matam

Single Post
Les libéraux décrètent la mort de l'opposition à Matam
Matam, 26 fév (APS) - Des responsables du Parti démocratique sénégalais (PDS, au pouvoir), en meeting à Matam (687 au Nord-Est de Dakar), ont décrété dimanche la mort de l'opposition dans la région.

Ils ont affirmé que les populations ont tourné le dos aux formations politiques membres de l'opposition, citant notamment le Parti socialiste.

Après une tournée politique de trois jours dans les différents départements de la nouvelle région, les libéraux n'ont pas caché leur surprise, en soulignant que le PS et l'opposition y sont absents.

‘'Ce que nous avons vu dans la région, c'est que Matam a choisi le président Wade et le PDS'', a lancé le secrétaire général adjoint du PDS, Macky Sall, devant des milliers de militants rassemblés à la gare routière de Matam.

De fait, a-t-il indiqué, ‘'on a tourné la page de tout ce qui existait depuis le président Senghor''.

Rappelant l'érection de l'ancien département de Matam en région et le démarrage de la construction de la route Lignuère-Matam, le Premier ministre a insisté sur le fait que c'est une période de l'histoire du Fouta qui vient ainsi d'être fermée.

Pour Macky Sall, ‘'le PDS sera sécurisé'' car c'est un parti qui sait ‘'d'où il vient et où il va''.

S'adressant à l'opposition, le chef du gouvernement a indiqué que le parti au pouvoir ne répondra pas aux provocations, soulignant que la mobilisation constatée partout suffit largement, avant d'ajouter: ‘'le PS est effacé de la carte politique de Matam''.

‘'L'opposition n'est pas à Matam. Les populations ont démontré leur engagement et leur attachement derrière le président Wade'', s'est-il exclamé, insistant sur le fait que ‘'c'est une page très forte de l'histoire du Fouta qui vient d'être tournée''.

De son côté, l'administrateur général du PDS, Abdoulaye Faye, s'est dit ‘'agréablement surpris par la présence du PDS et l'absence du PS et de l'opposition à Matam''.

M. Faye s'est ensuite attaqué à l'opposition en affirmant que ses attaques s'expliquent par le fait qu'elle ne sait pas où elle va.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email