Mercredi 05 Octobre, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Top Banner
Politique

Les partisans de Abdoulaye Baldé haussent le ton contre Macky Sall et menacent...

Single Post
Abdoulaye Balde, Ex maire de Ziguinchor
Par la voix de leur porte parole, Boucounta Mbaye, les membres de l'l'union nationale des centristes du Sénégal (Ucs),ont manifesté leur mécontentement face au manque de confiance à leur égard dans la situation politique du Sénégal dont ils y ont joué un grand rôle au sein de la grande coalition de la majorité présidentielle avec  Abdoulaye Baldé.

"Nous n’avons jamais été dissonants quant-il s’agissait de brandir les pancartes marrons et beiges sur l’étendue du territoire sénégalais et dans la diaspora pour dire partout où l’union centriste du Sénégal est représentée", soulignent-ils.

Par ailleurs, ils tiennent à  rappeler que leur grand parti  a récemment montré de grandes performances durant les élections précédentes, car "quelques fois nous sommes partis seuls avec la confiance des sénégalais et avons gagné beaucoup de mairies et des titres de conseillers municipaux, adjoints au maire et députés", précise le porte parole non moins responsable départemental des jeunes centristes de Thiès.

Boucounta Mbaye de poursuivre, "nous avons déjà eu à faire cavalier seul plusieurs fois alors nous n’avons nullement peur de sortir de cette alliance qui prouve de jour en jour son manque de considération vis à vis de l’entité forte et combative dont nous avons toujours fait montre au côté du Président de la république" Ces hommes et femmes n'ont pas manquer de revenir sur  les promesses du Chef de l'État Macky Sall de non seulement gagner avec l’Ucs mais également de gouverner avec l’UCS. Une promesse qui tarde à se réaliser.

"Aujourd’hui, je m’adresse directement au Docteur et président Abdoulaye Balde pour qu'il prenne compte de la confiance et de la  dévotion que lui accordent de braves et dynamiques femmes-cadres, jeunes, personnes âgées qui ont mouillé le maillot à chaque fois qu’il y a victoire de Benno bokk yaakar.

Pour moi, l’heure des négociations n’est plus d’actualité mais il n’est jamais trop tard pour se séparer d’une alliance qui n’a d’ailleurs jamais existé dixit « Abdoulaye Balde ».

Quand l’embarcation tangue et chancelle, il faut un bon commandant de bord qui prend soin de son équipage afin de les mener à bon port pour évider un naufrage éminent"

L'Ucs a tout le temps relégué ses ambitions présidentielles au second plan pour soutenir le président Macky Sall et manifeste son ras le bol en voyant d’autres moins méritant être mieux considérés", conclut l'homme politique.


32 Commentaires

  1. Auteur

    Dembis

    il y a 2 semaines (18:53 PM)
    Le gâteau n'est pas assez grand pour tout le monde 
    Top Banner {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (00:33 AM)
      Quelle ingratitude envers son sauveur Macky. Ce dernier l'a extrait de la liste des 25 dits traqués par l'ancienne amazone implacable de Mimi Touré. Macky en a fait un député 3 fois dont présentement dans une douillette place sur la liste nationale. Et ça peste contre lui... après ces lourdes défaites contre le nouveau Ziguinchorois Sonko. Summum d'ingratitude de ce parti fantôme.
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (16:13 PM)
      Lorsque l'on se permet de commenter, faites le on sachant ce que l'on  dit. Dr Abdoulaye Baldé a été député par 2 fois en gagnant les élections avec  son parti l'UCS. Et 1 fois dans la coalition BBY. Donc arrêtez de dire des contre vérités. Il a jamais eu besoin d'être sauvé par qui que ce soit. 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:09 PM)
      Arrêtons de mentir avec déshonneur et sans scrupule. Lors des deux élections législatives de 2017 Balde a eu deux députés dans sa coalition en partant seul sans Macky. Vérifie tes sources.
      la vérité est que Balde a perdu toutes les élections menées au côté de benno bokk yaakar 
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Frac

    il y a 2 semaines (18:53 PM)
    Votre e leader n'a pas de couilles il n'est pas garçon. Macky le valse comme il veut c'est bien fait pour et vous les militants, au lieu de vous opposer vous attendez qu'on vous intègre dans les prédateurs.

    Et pour être prédateurs il faut du courage devant Macky et devant le peuple qui vous attend de pieds fermes 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      il y a 2 semaines (18:11 PM)
      Je connais quelqu'un qui a fait naître un homme sans couilles et c'est ton pere
    {comment_ads}
    Auteur

    Hahahaha !!!

    il y a 2 semaines (19:04 PM)
    Vous n'avez pas assez insulté Sonko donc vous n'aurez rien ! Circulez ! Y'a rien pour vous ici 👈 ! Athia, dégagez waay !!! 

    Pour espérer une place dans le Maquis il faut vilipender Sonko, si vous êtes mous vous n'aurez rien ! Topeuléne feulé waay ! 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:12 PM)
    C'est extraordinaire ce pays . Voilà un monsieur qui vole bcp d'argent aux sénégalais avec la complicité des gens du pouvoir dont le premier d'entre eux Maki Sall et des gens se lèvent pour qu'on le nomme à un poste de responsabilité. Ce pays ne pourra jamais se développer tant qu'il en sera ainsi. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Seneweb.com

    il y a 2 semaines (19:36 PM)
    Baldé ne piperade mot sinon Macky va sortir les dossiers pour le liquider politiquement 
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:46 PM)
    Ce m mbaye oublie que son mentor est un tranhumant avec un parti cabine téléphonique tout comme tout ceux qui ont abandonné le pds. Il ne représente rien. Ces communes où ucs a gagné il fallait stp les citer. Baldé lui même n'existe plus même zig l'a rejeté. Il faut être réaliste et savoir que vous n'avez aucune consistance politique à l'instar de tous les partis du bby.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (19:58 PM)
    En démocratie il est permis d'avoir son opinion. Donc, je ne vois pas pourquoi on les blâme pour cela.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:13 PM)
    Baladé n'a qu'à se tenir à carreau. Il sait et le peuple Sénégalais sait.
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (20:27 PM)
    Voisins et vendeurs de tangana et autres mére thiaf sue je fréquente: levez vous et haussez le ton. On doit me nommer aussi 
    Top Banner
    Auteur

    Anonyme

    il y a 2 semaines (20:48 PM)
    baldé est citoyen francais qui est parti se prélasser en france avec l'argent les milliards volés du contribuables.

    Maky sait et lui dit merde!
    {comment_ads}
    Auteur

    Macky Le Complexé

    il y a 2 semaines (22:07 PM)
    Un jeune qui soutient macky sall ne mérite rien du tout 
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (22:27 PM)
    Quand on fait du "yobaléma", le chauffeur peut te faire descendre n'importe où.

    Vous n'avez rien à exiger.

     
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (23:10 PM)
    Mêmes les ténors de BBY ont été zappés à plus forte raison Baldé qui n'est plus maître à Ziguinchor.  Baldé ne pèse plus depuis que Sonko est venu à Ziguinchor. Même Doudou Ka pèse plus que Baldé à Ziguinchor.
    Top Banner
    Auteur

    il y a 2 semaines (07:14 AM)
    Ces gens ont une drôle de conception de la politique 
    {comment_ads}
    Auteur

    il y a 2 semaines (08:24 AM)
    un eternel transhumant qui ma,ngeait dans le creux de la main de wade
    {comment_ads}
    Auteur

    Lamarana

    il y a 2 semaines (17:18 PM)
    L'Etat n'est pas un gâteau qu'on se partage et où chacun réclame sa part. Tout le monde ne peut pas être membre du gouvernement et les personnes déjà choisies sont toutes compétentes et méritent d'être soutenues. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Jeunesse Consciente

    il y a 2 semaines (17:22 PM)
    Être avec le président ne veut pas dire que vous devez forcément occuper une fonction de ministre. L'objectif de la coalition BBY est de porter haut le développement du pays et non de se partager des postes. Le pouvoir n'est pas un gâteau de partage. 
    Top Banner
    Auteur

    Bili

    il y a 2 semaines (17:40 PM)
    Qui se ressemble s'assemble avec lui. Le cercle de Maître chanteur s'agrandit Mr Bou Kounta Mbaye tu te permet d'élever ta voix juste une petite rappel tu as été président des étudiants à saint louis combien de subventions tu as mangé sur le dos des signes fils de Thiès combien de demande tu as fait à leur nom toi et ton mentor vous ne pouvez rien sur macky sall allez vous faire foutre 
    {comment_ads}
    Auteur

    Chikory

    il y a 2 semaines (18:17 PM)
    Soutenir le président c pas d'avoir  forcemént avoir 1 poste ministériel s8 désolé 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    il y a 2 semaines (18:53 PM)
    Arrêtez d'être prétentieux. Le président Macky Sall ne travaille pas pour satisfaire des individualités. Il est là pour tout le Sénégal et il le fait parfaitement.
    {comment_ads}
    Auteur

    La Brumeuse

    il y a 2 semaines (19:01 PM)
    Un jeune qui soutient Macky Sall est un optimiste et un homme très honnête car car Macky est bâtisseur et un homme très digne de son nom car il tire toujours au haut l'intérêt de son peuple ..

    Kene dou yaw Macky sall
    Top Banner
    Auteur

    Soso Ndiaye

    il y a 2 semaines (19:48 PM)
    Je pense que si rèellement on aime notre pays et qu on veut aider ke prèsident c est pas par des nominations il faut respecter le choix et les decisions du prèsident Macky Sall et de nous mettre au travail mais bo nekhoul ministre  rek wala deputè wala DG tu n es rien c est pas il faut être un republican 
    {comment_ads}
    Auteur

    Famara

    il y a 2 semaines (21:15 PM)
    Pas de temps pour se prononcer pour des propos des gens inconsidérés dans leur localité,baldé il est fini pas la peine de lui accorder d'importance 
    {comment_ads}
    Auteur

    Thérèse

    il y a 2 semaines (21:16 PM)
    Votre parti est mort depuis 2012 mon gars vous ne pouvez rien pour le président restez tranquille rek 
    {comment_ads}
    Auteur

    Faty

    il y a 2 semaines (21:18 PM)
    Baldé un type insignifiant qui se nourrit du résultat des autres mounane dafay am loumou wax yaw tu n'es qu'un subordonné yamal mo guen 
    Top Banner
    Auteur

    Daouda

    il y a 2 semaines (21:20 PM)
    Président dou sen morom yamlen mo guen ngéni polémiqué nii rek ,dolen dara touss nak 
    {comment_ads}
    Auteur

    Iba Diack

    il y a 2 semaines (21:39 PM)
    Le président Macky Sall nomme ceux qui le mérite. Il ne cherche pas à satisfaire mademba ni masamba. Bayilén sén chantage yi. Ça ne passera pas avec le président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laye Pythagore

    il y a 2 semaines (06:57 AM)
    Votre combat c'est de récupérer Ziguinchor et celui des postes. Vous êtes entrain de perdre votre base politique. Le président Macky Sall ne peut pas nommer tout le monde à la fois.
    {comment_ads}
    Auteur

    Sak

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    M. Abdoulaye Baldé sait très bien que si n'ètait pas le président M. MACKY SALL , il allait être emprisionné. Donc ses partisans doivent se taire car être avec le président ne veut pas dire que vous devez forcément occuper une fonction de ministre. L'objectif de la mouvance est de porter haut le développement du pays et non de se partager des postes. 
    Top Banner
    Auteur

    Sak

    il y a 2 semaines (09:21 AM)
    M. Abdoulaye Baldé sait très bien que si n'ètait pas le président M. MACKY SALL , il allait être emprisionné. Donc ses partisans doivent se taire car être avec le président ne veut pas dire que vous devez forcément occuper une fonction de ministre. L'objectif de la mouvance est de porter haut le développement du pays et non de se partager des postes. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Rezi

    il y a 1 semaine (17:09 PM)
    Quant on soutient quelqu'un on le fait sans état d'esprit ni attendre quelques chose en retour. On n'accompagne pas le Président Macky Sall dans un combat pour lui mais pour les sénégalais et le bon fonctionnement de ce pays. 
    {comment_ads}
    Auteur

    Fatimsarr

    il y a 1 semaine (18:43 PM)
    On dirait que dans ce pays tout doit être moneyé c'est désolant j'en attendais plus de baldé et de ces partisans surtout au vu de ces derniers défaites à ziguinchor
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

7 Latest News 01
Damiba Jette Les Gants
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email