Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les partisans de Idrissa Sek en pleine campagne: «La grande majorité de nos responsables de cellules sont encore au Pds»

Single Post
Les partisans de Idrissa Sek en pleine campagne: «La grande majorité de nos responsables de cellules sont encore au Pds»
Après la déclaration de la candidature de Idrissa Seck, les responsables des FIDEL ne dorment plus. En vue des prochaines élections, ils se disent déjà engagés dans une seconde phase. «Après avoir mené une vaste campagne de mobilisation pour les inscriptions sur les listes électorales, nous nous engageons maintenant dans la consolidation des acquis. Aujourd'hui le nombre de militants et sympathisants de M Idrissa Seck a augmenté au point que nous avons décidé de mettre en place les structures départementales. Comme c'est le cas un peu partout dans ce pays.

Matam va enfin montrer son nouveau visage » a laissé entendre Babacar Sèye le chargé de communication de la cellule de Matam. En effet depuis deux mois, les partisans de Diattara qui soutiennent la candidature de Idrissa Seck sont en campagne de massification. Une opération qui selon Adama Barry, a porté ses fruits : «nous sommes parvenus à installer des cellules provisoires dans toutes les collectivités de la région. Aujourd'hui nous sommes avec l'écrasante majorité des enseignants de la région.

Les mis à l'écart après le passage du numéro 2 du Pds au mois de février dernier sont aussi nombreux parmi nous.» Au cours de cette rencontre avec la presse, les souteneurs du maire de Thiès n'ont pas manqué de réagir après la sortie de la caravane des jeunes libéraux qui déclaraient «avoir déjà mis les barrières pour contre-carrer les ambitions de Idrissa Seck.» Une déclaration que les animateurs des FIDEL de Matam trouvent sans fondement. Car à en croire M Sèye ; « Aujourd'hui la majorité de nos points focaux dans les villages sont des responsables connus des instances de jeunes du Pds. Il y en a partout même dans la ville de Matam.

Nous acceptons de garder le silence pour ne pas leur créer des difficultés, mais ils sont avec nous. Certains détiennent même des cartes de membre des MSIS. Après le séjour du docteur Ndoye, il y a de cela quelques mois, nous avions reçu plus de dix mille cartes de membres. A l'heure actuelle, tout a été placé. Maintenant dire que le Fouta désapprouve Idrissa est une déclaration gratuite. Le moment venu les libéraux seront surpris.»

Les partisans de Yankhoba Diattara qui préparent la visite programmée de leur leader appellent les chefs de l'opposition à une unité sincère.


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email