Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

LES PARTISANS DE KARIM WADE ACCUSENT : « Il y a des traîtres à l’Anoci»

Single Post
LES PARTISANS DE KARIM WADE ACCUSENT : « Il y a des traîtres à l’Anoci»

«Contes et mécomptes de l’Anoci», le dernier brûlot d'Abdou Latif Coulibaly va soulever des vagues au sein de l'entourage de Karim Wade où certains sont accuses de complicité avec le journaliste essayiste. 

Qui a sourcé le livre que le jour­naliste Abdou Latif Coulibaly a consacré à la gestion qui a été faite, des milliards mis à la disposition de l'Agence nationale pour l'organisa­tion de la conférence islamique (Anoci) dirigée par le fils du prési­dent Abdoulaye Wade ? Voilà une question qui taraude les esprits des tenants actuels du pouvoir, princi­palement les partisans de Karim Wade, président du Conseil de sur­veillance, de l'Anoci et leader du mouvement dit de la «Génération du concret». Mais, pour la structure dénommée «Convergence concré­tiste», il n'y a même pas à chercher midi à quatorze heures : Abdou Latif Coulibaly a écrit son livre avec «la complicité de certains traîtres de « l’Anoci.» Autrement dit, ces jeunes partisans du fils de Wade accusent des collaborateurs de ce dernier d'avoir «sourcé » le journaliste essayiste.

En effet, dans un communiqué de presse reçue hier à la rédaction, «Convergence concrétiste» qui s'est réunie ce vendredi soutient que le livre d'Abdou Latif Coulibaly contient des «chiffres fantaisistes soulevés par ce flibustier des temps modernes avec la complicité de certains traîtres de l’Anoci.» Les jeunes partisans de Karim Wade pensent que Latif Coulibaly fait montre «d'acharnement à l'encontre de la famille présidentielle».

Par ailleurs, «Convergence concrétiste», tout en saluant l'idée de la création du grand parti prési­dentiel, recommande à Me Abdoulaye Wade «de ne pas se lais­ser divertir par des forces tapies dans l'ombre qui n'ont aucune base poli­tique et qui sont en train de torpiller le processus de mise en place de ce projet» En effet, à deux ans de la prochaine présidentielle, cette structure se réclamant de la «Génération du concret» pense que «si nous voulons rèmporter les échéances, il faut impérativement une restructuration de la base au sommet avec des personnes repré­sentatives dans leurs localités (...) et engagés et qui peuvent être en contact permanent avec les mili­tants et sympathisants pour faire vivre et animer le nouveau parti.»

Dans un autre chapitre, «Convergence concrétiste» appelle à une solidarité. gouvernementale face aux attaques contre le Premier ministre Souleymane Ndéné Ndiaye. Les libéraux sont, selon le communiqué, dans l'obligation de se soutenir les uns les autres et «de sécuriser le travail du gouvernement pour le triomphe de la mouvance présidentielle et de la survie de notre régime à la présidentielle de 2012.»

Ousseynou BALDE
Source Walf Grand Place



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email