Mercredi 05 Mai, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Les précisions de Seydou Guèye sur la quarantaine de Macky Sall

Single Post
Les précisions de Seydou Guèye sur la quarantaine de Macky Sall
La terre a tremblé à l’annonce, le mercredi 24 juin, du placement en quarantaine du président de la République après avoir été en contact avec une personne testée positive à la Covid-19. Les supputations allaient bon train malgré le test négatif sur le chef de l’Etat. Seydou Guèye est revenu, sur le plateau d’Objection ce dimanche sur Sud fm, sur cette situation tout en coupant court aux rumeurs de vacance du pouvoir qui faisait du président de l’Assemblée nationale, l’intérimaire.

« Ce que le président a révélé c’est qu’il a été en contact avec une personne qui s’est révélée un patient Covid puisqu’elle a été testée positive. Le président a fait son test, il est négatif. Mais conformément aux recommandations médiales, il a pris la responsabilité de se mettre en quarantaine pour se préserver et préserver les autres. C’est cela la règle en de telles circonstances », souligne Seydou Guèye.

Sans trop entrer dans le détail, le ministre conseil en communication du président informe que ce dernier a pris toutes les dispositions pour continuer à diriger l’Etat. « Le président a pris toutes les dispositions du point de vue technique avec l’expertise notamment des services informatiques de la présidence et de l’Adie, ils ont mis en œuvre toutes les applications qui ont permis de gagner en efficacité. Donc il travaille toujours en restant en quarantaine chez lui, donnant les instructions, conduisant les opérations et à la tête des troupes pour mener ce combat contre la Covid-19 », précise Seydou Guèye pour dissiper toute idée de vacance du pouvoir.

S’agissant de la suppression du poste de Premier ministre qui a davantage exposé le chef de l’Etat selon certains, Seydou Guèye déclare qu’il s’agit là d’un choix de gouvernance assumé qui donne des résultats en termes d’efficacité. « Ce sont des options de gouvernance qui ont été prises et mises œuvre avec toutes les adaptations requises au niveau de l’organisation de l’Etat. L’objectif de cette réforme était de raccourcir les cycles de la prise de décision par le président de la République puisque le niveau de l’instruction de la décision par le Premier ministre a été enlevé. Ça donne une meilleure maitrise et un meilleur suivi des dossiers », confie Seydou Guèye.  


0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email