Jeudi 04 Mars, 2021 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Linguère : Les conseillers départementaux à l'école de la gouvernance locale

Single Post
Linguère : Les conseillers départementaux à l'école de la gouvernance locale

Le conseil départemental, les services techniques et  la société civile viennent de bénéficier d'un panel de trois jours de formation pour renforcer leurs capacités en matière de gouvernance locale. La formation a été organisée  par le Projet d’appui au développement économique local, le programme national de développement local (Padel /Pndl) et l’Agence  régionale de développement (Ard)  au centre  d’enseignement technique féminin de Linguère. Ce qui a permis aux participants de mieux s’imprégner de leurs rôles et des attentes des populations.

Selon le responsable des programmes de formation et du renforcement organisationnel du réseau  Enda Tiers monde, Abdoulaye Cissé « cette activité rentre dans le cadre de la mission d’accompagnement du Padel/Pndl avec les nouveaux conseils départementaux de la région de Louga. Le Padel/ Pndl appuie ces collectivités locales à renforcer leurs capacités et à réussir leur mission de planification stratégique ». Selon le sieur Cissé, l’objectif était une mise à niveau des conseils départementaux, de l’ensemble des services techniques d’accompagnement mais aussi des acteurs de la société civile sur l’aspect institutionnel concernant les départements, mais notamment les principes fondamentaux de la planification participative de même que les étables, les mesures d’accompagnement pour réussir une bonne mission de planification locale ».

Pour Amadou Kâ,  président du conseil départemental, par ailleurs Pca du Port autonome de Dakar «ce panel  a été organisé à Linguère au profit du conseil départemental. C’est un   atelier de mise  à niveau, de renforcement de capacités, de mise en place d'un plan stratégique de développement du département de Linguère ». Et de rappeler que le conseil départemental est une institution nouvelle avec des nouveaux élus, qui a besoin donc des sessions de formation.

L’autorité administrative, Mamadou Bachir Ndao, s’est engagé à accompagner le conseil départemental pour l’émergence de Linguère. 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email