Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Locales 2009 : Cheikh Béthio accorde son Ndigël à la Coalition Sopi

Single Post
Locales 2009 : Cheikh Béthio accorde son Ndigël à la Coalition Sopi

Les Thiantacounes avaient envoyé des Sms à leurs frères et sœurs pour leur demander de retirer leurs cartes d’électeur et d’attendre le signal du marabout en vue des élections locales du 20 mars prochain. Le Ndigueul tant attendu est tombé lors du Maouloud. ‘Votez la liste de la Coalition Sopi 2009’, ordonne Cheikh Béthio Thioune à ses talibés.Un soutien de taille pour Pape Diop et sa liste.

La liste départementale de la Coalition Sopi 2009 de Dakar vient de bénéficier d’un soutien de taille. Cheikh Béthio Thioune a donné Ndigueul à ses talibés de voter Pape Diop et son équipe lors des prochaines élections locales. C’était avant-hier, à l’occasion de la célébration du Maouloud chez le guide des ‘Thiantacounes’ à Mermoz.

Mieux, le talibé de Serigne Saliou Mbacké, devant des milliers de talibés entièrement acquis à sa cause, prédit la victoire du Pds et de ses alliés au soir du 22 mars prochain.

Le Sénateur-maire de Dakar, visiblement aux anges, n’a pas caché son enthousiasme face à un tel engagement du Cheikh qui lui a renouvelé son amitié à cette occasion.‘Votez pour Pape Diop que je remercie de tout cœur. Et je formule des prières à son endroit et demande à chacun, sous cette tente, d’en faire autant. Car c’est un homme très posé, un talibé respectueux et persévérant’, ordonne à ses talibés le Thiantacoune en chef dans le paisible quartier de Mermoz qui a refusé du monde.

Une déclaration qui sonne comme un démenti aux rumeurs faisant croire à un divorce entre Cheikh Béthio Thioune et le président Abdoulaye Wade et son régime. En effet, faisait-on croire, les Thiantacounes avaient mis sur pied un vaste mouvement. Une structure ayant déjà obtenu une plate-forme politique et qui s’est fixé comme principale tâche de ‘dépoussiérer le Sénégal sali par le tripatouillage de la Constitution, les promesses toujours tenues et jamais réalisées’. Il en était conclu que, désormais, Serigne Béthio Thioune serait un opposant irréductible à Wade qu’il avait soutenu en 2007.

Et ces rumeurs d’ajouter que selon quelques indiscrétions, plusieurs couacs seraient à l’origine de leur différend : le secrétaire général national du Parti démocratique sénégalais (Pds) n’aurait pas remercié le célèbre marabout de son soutien à l’élection présidentielle de 2007. Non plus, il ne lui aurait pas donné de récompense à la dimension du soutien fourni à cette occasion. Et enfin, le chef de l’Etat aurait commis l’erreur de ne lui avoir pas présenté les condoléances à l’occasion de la disparition de son guide, le Khalife des mourides, le regretté Serigne Saliou Mbacké.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email