Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MÉDIATION POLITIQUE : Atépa a rencontré Wade et l’opposition

Single Post
MÉDIATION POLITIQUE : Atépa a rencontré Wade et l’opposition

Après l’échec de Alioune Tine, secrétaire général de la Rencontre africaine de défense des droits de l’Homme (Raddho), celle de Babacar Guèye, de la société civile, et d’une autre bonne volonté, c’est au tour de Pierre Goudiaby Atépa d’entrer en jeu. Il a déjà rencontré l’opposition et Me Abdoulaye Wade.

On va tout droit vers un dénouement de la crise qui existe entre Me Wade et l’opposition la plus représentative du Sénégal. Depuis plus d’une semaine, des bonnes volontés sont en train de faire des pieds et des mains pour renouer le dialogue rompu entre Me Abdoulaye Wade, et la coalition Siggil Sénégal. Ces partis de l’opposition, qui ont décidé de boycotter les élections législatives, ont reçu plusieurs émissaires et bonnes volontés. Après Alioune Tine et Babacar Guèye, Dansokho, Tanor, Niasse et Cie ont eu la visite d’un responsable d’un des mouvements de soutien de Me Wade et du Parti démocratique sénégalais (Pds). Ce dernier leur avait promis une rencontre directe avec Me Abdoulaye Wade, le samedi dernier. Mais comprenant que l’homme cherche plutôt à se positionner, même s’il est de bonne volonté, l’opposition l’a envoyé balader. C’est en tout cas ce que nous a confié un leader de parti de cette coalition. Pour eux même s’ils trouvent un terrain d’entente, Me Wade doit leur écrire de manière officielle pour dire qu’il accepte ce que propose la coalition, et qu’ils puissent s’asseoir autour d’une table pour discuter. Après ce libéral, c’est l’architecte, Pierre Goudiaby Atépa qui «a des connexions avec certains leaders de cette coalition», qui est entré dans la danse. Hier soir, d’ailleurs il a rencontré Me Abdoulaye Wade dans ce sens, nous apprend une source basée au palais.

La rencontre d’hier, entre Me Wade et Pierre Goudiaby Atépa a été un deuxième round. Après avoir rencontré certains leaders de la coalition Siggil Sénégal. Ce qui a laissé dire à notre source qui n’a aucune information sur la teneur des discussions, que «Me Abdoulaye Wade est maintenant dans les dispositions de trouver un terrain d’entente avec l’opposition pour l’intérêt du Sénégal». En d’autres termes il s’est calmé. On a tenté en vain de joindre M. Atépa, mais une source basée au Palais présidentiel nous a confirmé son audience hier avec Me Abdoulaye Wade.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email