Mardi 01 Décembre, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

[Document] Macky dissout le gouvernement et met fin aux fonctions de Mimi Touré, Simon Ndiaye…

Single Post
[Document] Macky dissout le gouvernement et met fin aux fonctions de Mimi Touré, Simon Ndiaye…
Le chef de l'Etat Macky Sall a pris des décisions fortes, ce mercredi. Ce, en signant 4 décrets. En effet, en plus de dissoudre le gouvernement de la République, il a également mis fin aux fonctions de président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), occupé jusque-là par Aminata Touré, du ministre d'Etat, Secrétaire général de la présidence de la République, Boun Abdallah Dione, du ministre, Secrétaire général du gouvernement,Maxime Jean Simon Ndiaye et de tous les ministres et secrétaires d'Etat.

Toutefois, d'après le communiqué signé par Abdou Latif Coulibaly, "en attendant la mise en place du nouveau gouvernement, les ministres et secrétaires d'Etat sortants sont chargés d'expédier les affaires courantes".



47 Commentaires

  1. Auteur

    En Octobre, 2020 (19:49 PM)
    Mimi 1er ministre encore?
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (21:22 PM)
      il va reconduire tous les ministres d'etat. rien ne va changer.
      la meme sauce avec un diefferent bol.
    • Auteur

      Bordel Encore

      En Octobre, 2020 (21:42 PM)
      il va créer des agences bidons, des postes bidons pour recaser tous les uceurs de sa ripoux-blik arachidière sans vergogne  :haha: 
      nous avons déjà vécu l'expérience avec les cas mbaye ndiaye la pleurniche et awa marie coll ebola seck : passés à la trappe un mercredi et ressuscités à la cène quelques jours plus tards , comme des ministres, mais sans portefeuille mais toujours la paille à la bouche et relié au trésor public  :haha: 

      quelle honte ce type !!!!!!!!!!!!!!!!!

      ceux qui sont passés à la trappe seront recyclés dans des postes purement fictifs mais les millions dont ils vont grever le budget du trésor public ca ne sera pas fictif dèh : ils vont empocher de l'argent sans rien foutre en retour !!!

      qui a voté pour cette saloperie ?????????????????
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:13 PM)
      mr macky sall précédemment prefet du département français du sénégal est nommé serveur de café à l’elysée auprès du cinglé macron
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (22:18 PM)
      macky sall est vraiment nul. il n'avait qu'à présenter son projet de loi pour ramener le poste premier ministre avant de dissoudre. tous les ministres restent e place pendant ce temps et va leur permettra gnou boupe tout ce qui reste à bouffer. c'est un incapable
    • Auteur

      Zorro Rédempteur Tu Viens Quan

      En Octobre, 2020 (22:46 PM)
      accouchement prochain d'une souris. baptême gouvernemental de copains revenants et novices pas courageux ni ambitieux pour leur pays. pas de chance pour la génération sopi détournée en mal gouvernance et apr présent benno tass yakaar. très triste pour nos enfants ( certains se jettent à la mer ) et petits enfants aux écoles encore fermées en fin octobre et aux enseignements dévalorisés. incroyable jeune vieux president.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (01:46 AM)
      sérieusement c'est çà du jamais dans l'administration !!! il fait sauter tout autour de lui et pas une seule nomination pour dire qui va prendre la suite, maintenant esperons que cet intérim ne prenne une éternité. moi je n'attend rien de macky, il adore s'entourer de médiocres et personnes peu ambitieuses. il peut supprimer le cese et hctt car elles sont inutiles. mimi toure a part bavarder et faire du tesseunte elle ne sait pas faire grand chose.
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (12:41 PM)
      quand j'entenda mimi touré. je repense à sa récitation du coran. elle me fait marée. j'espere que legui mouna tari ayat bi ahahha
  2. Auteur

    Mara

    En Octobre, 2020 (20:16 PM)
    la course aux mara de Guinée bissau mali et casamance est ouverte
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (20:33 PM)
      svp le nom des villages et de ces marabouts.
      c'est pas seulement les politiciens qui veulent les voir (rires).
      s'il y a quelques qui parvienent a survivre c'est que macky est plus idiot que trump.
    • Auteur

      Temoignage Tout Frais !!!

      En Octobre, 2020 (22:01 PM)
      vous dites ça en riant mais hier j'ai vu une vidéo i-né-nar-rable !!! incroyable !!! honteux !!! : un boukhaaba très présent sur le net a fait une déclaration comme quoi il a vu macky en rêve, en compagnie d'un très grand marabout très respecté d'une confrérie crainte comme la foudre, et tenez-vous bien s'il vous plaît, ça va aller fort : ce boukhaaba prétend que dans son rêve ce très grand marabout aurait dit à macky de garder coûte que coûte les dénommés mame boye diaw et l'inénarrable fofana qui a défendu le génocidaire aliw dembourou sow  :jaaxle:  !!!!!!!
      en clair, ce boukhaaba , si des enquêteurs vérifiaient, soit il a des "relations" avec les individus qu'ils suggèrent à macky ou leurs proches, soit il veut les avoir comme client !!! l'un dans l'autre j'ai trouvé cet agissement assez vulgaire !!!
      rien que le fait de suggérer que ce très grand marabout "coopte" un fofana qui défend lâchement un sale type avec des propos incitant à la haine, c'est dégueulasse de vouloir jouer avec la conscience des gens ..........
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (03:58 AM)
      mansour out
      culture out
      hydraulique out
      akilee out
      justice out
      peche out
      jeunesse out
      emploi out
      affaires etrangeres barsakh
      commerce informel
      fonction publique archaique
      ministre du genre no comment
    Auteur

    Nuls

    En Octobre, 2020 (20:19 PM)
    En tous cas bcp de vos ministres ne connaissent rien du tout, tous des dealers.
    Auteur

    El

    En Octobre, 2020 (20:20 PM)
    C'est se vaut rien de presi qu'il faut changer
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:21 PM)
    Encore un jeu de chaise musicale, que le bal commence encore. Pour le gorgorlou rien ne va changer
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (02:15 AM)
      vous risquez d'être déçus ce macky est incapable de changement véritable.
    Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2020 (20:23 PM)
    Les marabouts vont encore se faire de l’argent !!!!
    Auteur

    Yeet

    En Octobre, 2020 (20:23 PM)
    Les marabouts vont encore se faire de l’argent !!!!
    Auteur

    Ad

    En Octobre, 2020 (20:24 PM)
    On s’en fout !!!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:24 PM)
    Ça ne fera rien avancer. Une nouvelle équipe c’est toujours la même chanson. Jamais de gouvernance sobre et vertueuse dans ce Senegal.
    Auteur

    La Peur Les Avait Pétrifiés.

    En Octobre, 2020 (20:27 PM)
    Un coup d'épais dans l'océan. Un président ethniciste ne saurait développer le Sénégal. Macky, l'incompétent nous a toujours habituer à la médiocrité.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:27 PM)
    Basaksehir-PSG:0-2

    Ouf pas de décapité .....on vous tient au courant..

    Pour rappel : club d'Erdogan contre PSG (Quatar 60% & Franzawi 40%)
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:28 PM)
    Oryx : je peux avoir le portefeuille viande/boucherie..
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:33 PM)
    Macky n’a pas de vision (pour son âge, né après les indépendances), pas de programme serieux, du tâtonnement, une gestion familiale, des amis etc... du gaspillage bref vous connaissez mieux.
    • Auteur

      C'est Vrai

      En Octobre, 2020 (22:08 PM)
      macky est passè à cotè de la plaque. aucune vision, echec fastrack . il a èchoué partout. les jeunes prennent la mer et il n'a rien trouvé à dire que de présenter des condoléances. un vrai moix qui est en panne et qui ne sait que se facher et prendre des décisions sur un coup de tete comme cette nommination de jeau paul diaz comme envoyè special et aminata tall comme presidente d'honneur. leur salaires cumulés peuvent payer au moins 50 jdunes. et la caisse noir de moustapha niasse. trop de minabilité pour ce peureux.
    Auteur

    No Hope

    En Octobre, 2020 (20:34 PM)
    Honorables citoyens n attendez rien d extraordinaire.Les dealers feront leur entrée et y aura un plus grand nombre de tours.Vaquez a vos besoin en attendant 2024.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:43 PM)
    J'espère de tout cœur que il y aura un changement au Ministère de la Fonction publique. C'est totalement l inertie depuis le départ de Bambassy. Il faut que ce département stratégique soit entre les mains d un technicien pour faire avancer les choses
    Auteur

    Foumalade

    En Octobre, 2020 (20:44 PM)
    Il était temps de dissoudre le gouvernement et de nommer de nouveaux ministres et un premier ministre pour essayer de s'occuper des problèmes des sénégalais et surtout les laisser travailler et que le président supervise le travail avec rigueur sans vouloir s'occuper de tout . Le Sénégal mérite des ministres ou en tout cas des personnes capables de s'occuper des problèmes de leurs compatriotes et surtout aider les jeunes à trouver du travail , aider les familles à subvenir à leur besoin , il est temps de passer à la vitesse supérieure et de travailler pour le pays
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:49 PM)
    Des têtes qui changent mais pas les mentalités car le leader lui même ne vaut rien. Les nouveaux prendront 2 ans de retard sur leurs dossiers, pas de continuité gouvernementale.
    Auteur

    Sidaty

    En Octobre, 2020 (20:49 PM)
    Rein d'utile pour le Sénégal
    Auteur

    Hôpital Principal

    En Octobre, 2020 (20:54 PM)
    Général mame thierno Dieng au ministère de la santé
    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:54 PM)
    Ce qui est sûr c'est qu'ils vont tous garder leurs avantages pour qu'ils ne soit pas fâcher contre lui et c'est l'Etat qui perd!
    Auteur

    Sorcier Fifian

    En Octobre, 2020 (20:56 PM)
    Macky va demissionner et laisser Moustapha Niass devenir President jusqu'en 2024 et là il va se representer pour assister au Petrole Fest.

    Auteur

    En Octobre, 2020 (20:58 PM)
    Idrissa Seck le grand voleur va rentrer dans le gouvernement et le pillage familial des Faye Sall va continuer ainsi que le tripatouillage de la constitution pour assurer le 3 ieme mandat du pachyderme Macky Charlie nullard!!! On s’en fout !!!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:01 PM)
    il ne faut pas rever.C'est la tete qui est pourrie.Donc rien ne va changer.Naniou demm teudi.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:04 PM)
    qu aucun des ministres éjectés ne vienne nous emmerder en pleurant et en insultant le président

    on s en fout de votre éjection

    lorsque vous étiez dedans, vous ne disiez rien, pire vous nous insultiez

    maintenant que vous êtes éjectés, allez pleurez ailleurs

    qu aucun journaliste ne tende le micro à un des ministres traitres qui ne disaient rien
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:05 PM)
    Meme avec Barack Obama comme premier ministre do len dem! Da nguene teulé. Les jeunes sont un bon indicateur, ils meurent en mer comme des mouches. Dans un pays où les illettrés griots peuvent démettre des ministres, appeler au génocide rien ne pourra marcher. Les jeunes diplômés eux regardent ces même personnes rouler en 8x8 et ne comprennent ce qui arrive à ce pays. La réponse est simple pourtant: MAL GOUVERNANCE ET NEPOTISME.

    VIvement 2024.

    En attendant, wa 58 % SAVOUREZ ! Le pire est à venir!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:14 PM)
    Quelqu’un l’a dit: que personne qui soit ejecté ne vienne nous dire ce qui va mal dans ce gouvernement. Tu n’osais pas le dire en y étant.
    Auteur

    Citoyen

    En Octobre, 2020 (21:27 PM)
    Le President Macron sera ravi du timing du remaniement.En plein Gamou on déconcentre la ferveur des priéres et l'exaltation du PROPHETE (SAW -PSL) par un ramaniement. Macron peut bien dire que même le Senegal 99% musulman se préoccupe plus de ramaniment que de célébration de la naissance du PROPHETE (PSL). Décalons de quelques jours.wassalam.
    Auteur

    En Octobre, 2020 (21:27 PM)
    Doungourou aux forces armées...
    Auteur

    Coco

    En Octobre, 2020 (21:39 PM)
    je vais déposer mon CV... on ne sait jamais
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2020 (21:40 PM)
    il abdique au 3em mandat , c'est Aminata qui va se presenter......C'EST L'UNIQUE PERSONNE QUI PEUT LE SAUVER........JE PENSE
    Auteur

    Lebaolbaol Tigui

    En Octobre, 2020 (21:42 PM)
    Aminata toure c'est la seule personne qui peut sauver macky sall...moi j'ai confiance à elle...amna fayda am diom am xamxam bi
    • Auteur

      Reply_author

      En Octobre, 2020 (23:25 PM)
      donc toi tu accordes ta confiance à quelqu'un qui pourrait sauver macky ?????????????? macky on en doit pas chercher à le sauver, on doit l'auditer ! qu'est-ce qui t'arrive ?????????????????????
    Auteur

    Wattawat

    En Octobre, 2020 (21:52 PM)
    Mimi premiere ministre

    Oumar Sarr Ousmane Ngom .Sall tous les anciens Aissata tall Sall et j en passe

    Tous pouf un 'jn pourri

    Serrons nous encore la ceinturd et après nous serons habitués
    Auteur

    Toùrem

    En Octobre, 2020 (22:00 PM)
    Vous voyez le mal partout, dire que ce gouvernement ne travaille pas n'est pas

    honnête, pourquoi parler de choses que vous ne maîtrisez pas ? Pourquoi tant de haine et de méchanceté ?

    Le meilleur président que le Sénégal ait connu s'appelle Macky Sall
    • Auteur

      @tourem

      En Octobre, 2020 (22:26 PM)
      pourquoi autant de mensonges dans un seul commentaire ?????????????????
      pourquoi autant de flagornerie ??????????????????????????????????????????
      pourquoi autant de contre-vérités ????????????????????????????????????????
    Auteur

    La Fin Des Problèmes

    En Octobre, 2020 (22:03 PM)
    Pourquoi pas le retour du fusible manquant: Mahammed Boun Abdallah Dionne?
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:05 PM)
    Seugn Ablaye Diop Khass m'avait dit que j'allais devenir ministre et Selbé m'avait prédit qu'un jour bou yagoul, danaa nékk kilifeu si gouvernement bi.. Mbaadou mes 5 millions et 2 oryx de sarakh.... Waayé gaawtou bakhoul...
    Auteur

    Samba Guiladiégui

    En Octobre, 2020 (22:25 PM)
    Il va opérer une Peulhlarisation du gouvernement.

    Une forte pression du lobby La Puulaar en action.

    Wait and see !
    Auteur

    En Octobre, 2020 (22:42 PM)
    MERCI:

    Amuser la galerie. 21eme pays le plus pauvre du monde avec une dette de 10 milles millards de sans rien réaliser et l'un des peuples les plus misérables de la planète.
    Auteur

    Compétent

    En Octobre, 2020 (23:07 PM)
    Si j'étais conseiller du président macky sall, j'allais lui demander de nommer un ancien chef du bureau économique du sénégal qui pour moi peut apporter plus que tous ces ministres tricheurs
    Auteur

    En Octobre, 2020 (23:18 PM)
    Le pata pense que le Sénégal lui appartient mais en 2024 il comprendra que ce n'est ni à lui ni à son père
    Auteur

    Momar

    En Octobre, 2020 (23:48 PM)
    Ca ne sert a rien il faut changer le System et toi aussi il faut qu'on te change inchala
    Auteur

    Gg

    En Octobre, 2020 (00:22 AM)
    Ce pays n’avancera jamais
    Auteur

    Deug

    En Octobre, 2020 (00:27 AM)
    Nioune problème coach laniou am!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:11 AM)
    Le premier sui doi être démis est malick escobar sall . Le ministre garde des sots. Il n est d aucune sinon wue mettre des innocents en prison. Alors wu ol est impliqué dans une affaire de blanchiment d argent avec l affaire batiplus. C le plus détestable des ministres
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:23 AM)
    Vous reverez les memes chiens et les memes chats, les memes vas et les memes viens, les memes voleurs et les memes menteurs. Que le tres bon Dieu nous protege contre ces COVID POKITICIENNES. LE COMBAT CONTINUE!
    Auteur

    En Octobre, 2020 (01:28 AM)
    Il va remplacer des tchounés par des fainéants
    Auteur

    Happy

    En Octobre, 2020 (04:33 AM)
    Deal maky idy orchestré par la France.

    Idy qui nous tympanise avec ses aya pourquoi il ne dit rien sur les derives de macron ils sont tous franc macons sidy lamine nous avait averti.

    Tout cela pour barrer la route a sonko ou TAS qui au pouvoir reprennent les contrats
    Auteur

    En Octobre, 2020 (07:36 AM)
    Je suis très content pour le départ de Mimi Toure la vampire négation du régime prédateur du sall-Faye un régime criminelle composée par des prédateurs les ennemis de la république.

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email