Vendredi 26 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Macky Sall annonce la mise en place de son gouvernement mardi

Single Post
Macky Sall annonce la mise en place de son gouvernement mardi

Le président de la République Macky Sall a promis lundi soir à Dakar de travailler immédiatement sur la demande sociale, après la mise en place de son gouvernement dès mardi.

 

‘’Je comprends cette attente. Oui elle est très, très forte, mais je vais y travailler immédiatement avec le gouvernement que je vais mettre en place dès demain (mardi). Je crois que dans un délai raisonnable, nous pourrons faire quelque chose’’, a-t-il indiqué en raccompagnant son homologue cap-verdien.

 

Il a ajouté : ‘’On ne peut pas tout faire. Je n’ai pas promis de tout faire, mais je ferai des efforts conséquents qui permettront aux populations d’être soulagées et donc de se concentrer sur les efforts de développement’’

 

M. Sall a estimé qu’il faut ‘’répondre à la demande sociale des populations, la cherté de la vie liée au renchérissement des prix des céréales dans le marché mondial, mais également surtout en Afrique, les coûts sur les frêts, (…) et parfois la non transparence des structures de prix. Donc tout cela a pour conséquence un renchérissement élevé des prix des denrées’’.

 

‘’Je viens d’être porté à la tête du pays. Evidemment, je suis conscient des enjeux. Les défis sont nombreux comme partout ailleurs en Afrique. Le premier défi d’abord est la remise de l’Etat sur les rails et un Etat démocratique. Nous le sommes certes, mais il nous faut promouvoir la bonne gouvernance dans tous les actes publics que nous posons’’, a fait savoir le chef de l’Etat.

 

Il a également cité entre autres préoccupations, ‘’ le défi de l’école, des universités, de la santé, la couverture maladie, les défis du développement de façon générale’’.

 

‘’Donc, c’est partout, mais j’aimerais commencer par un certains nombre de choses dans les prochains jours’’, a-t-il poursuivi.

 

Elu président de la République, le 25 mars dernier, Macky Sall a prêté serment, lundi matin à Dakar, devant les juges du Conseil constitutionnel. Il a procédé à la passation de service avec son prédécesseur Abdoulaye Wade le même jour.



18 Commentaires

  1. Auteur

    Saliouu

    En Avril, 2012 (23:33 PM)
    Bonne chance Président
    Top Banner
  2. Auteur

    Pathial

    En Avril, 2012 (23:34 PM)
    KARIM WADE N'A AUCUN SORT POUR CE QUI CONCERNE LA GESTION DES MINISTERES QU'IL A EU A GERER, BON SANG SENEGALAIS REVEILLEZ VOUS JE VEUX PAS LUI DONNER RAISON MAIS WADE A RAISON DE DIRE QUE SON FILS N'A PAS EU A GERER, WADE N'EST PAS DUPE ET VOUS SAVEZ QUI SERONT LES RESPONSABLES?

    LES RESPONSABLES DE LA DAGE(Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement).

    JE NE SUIS NI UN DEFENSEUR DE WADE, ENCORE MOINS DE SON FILS.

    CEUX QUI NE ME CROIRONS PAS N'ONT QU'A VERIFIER LES FONCTIONS QUI SONT ATTRIBUéES A LA Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement.

    JE PARLE EN CONNAISSANCE DE CAUSE.
    {comment_ads}
    Auteur

    Laskha

    En Avril, 2012 (23:36 PM)
    Dont worry Presi :dedet:  :dedet:  :dedet: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Big

    En Avril, 2012 (23:37 PM)
    vive le senegal
    {comment_ads}
    Auteur

    Deugeuntane

    En Avril, 2012 (23:42 PM)
    Ouf, c’est fait !

    Le monstre est parti, la queue entre les jambes, la démarche hésitante, comme pour implorer la pitié des rescapés de son massacre

    Cette journée de prestation et de passation de pouvoir a quelque chose de singulier. On a eu l’impression que le camp des victorieux était plus mesuré, plus humble au contraire du camp des battus qui semblaient jubiler de leur défaite, allant même jusqu’à scander des slogans désuets.

    Moi, je trouve que tout cela est trop injuste envers ceux qui se sont battus pour sauver le Sénégal !

    Quelqu’un ne peut pas venir chez vous, vous attaquer, voler, bastonner, tuer, essayer de vous réduire à l’esclavage,, etc. Vous vous défendez au prix de votre vie, en sacrifiant ce que vous avez ce plus cher, le poussant ainsi à reculer… Et au moment où il est battu, humilié, vous lui ouvrez gentiment la porte, en lui déroulant le tapis rouge et en le remerciant de bien vouloir être un traitre qui fuit quand il se sent réellement en danger…

    Donc, arrêtons de rendre hommage à Wade le traître et ses acolytes !

    Rappelons-nous juste de Maître Babacar SEYE, de Malick BA, de Mamadou DIOP, des 11 morts des manifestations, des passagers du Joola, de tous ceux qui se sont immolés devant les grilles du palais, etc. etc…. on peut continuer la liste jusqu’à demain.

    WADE a fait trop de mal, il est méchant et ne mérite aucune considération.

     :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn:   :sn: 
    Top Banner
    Auteur

    Lolotte

    En Avril, 2012 (23:45 PM)
    Il faut un Senegal emergent
    {comment_ads}
    Auteur

    Yuu

    En Avril, 2012 (23:49 PM)
    Les moyens sont là, qui veut, peut. Juste ne pas faire comme Wade. Bonne chance!
    {comment_ads}
    Auteur

    Pathial

    En Avril, 2012 (23:54 PM)
    RENDEZ VOUS EST PRIS APRéS LES AUDITS, SOUVIENS TOI DE MON NOM PATHIAL, KARIM WADE N'EST NI LE COMPTABLE L'ADMNISTRATEUR DE LA GESTION DES MINISTERES QU'IL A EU A GERER POUR DEVOIR RENDRE COMPTE A QUI QUE CE SOIT, ENCORE UNE FOIS WADE EST CERTES MOCHES MAIS PAS DUPE JUSQU'A LAISSER SON FILS FINIR SES JOURS A REUBEUSS, MAIS CE SERA LE FILS D'UN AUTRE QUI PAYERA LES POTS CASSéS, SI DES POTS ONT éTé CASSéS.



    RENDEZ VOUS APRES LES AUDITS(SI AUDIT AURA LIEU) SUR LES MINISTèRES DE KARIM.
    {comment_ads}
    Auteur

    1conseil

    En Avril, 2012 (23:56 PM)
    Presi, evite les costard pres du corps. Sinon Mme Sall sans faute elle a ebloui lassistance par sa grace et son elegance. Vraie femme africaine celle-la. Je laime bcp (dans le sens de amitie)
    Top Banner
    Auteur

    Pathial

    En Avril, 2012 (23:57 PM)
    ENCORE UNE FOIS RESPONSABLES SERONT LES MEMBRES DE LA Direction de l’Administration Générale et de l’Equipement.
    {comment_ads}
    Auteur

    S.ahmed N Niang

    En Avril, 2012 (00:04 AM)
    Macky Sall a conduit le 50 ans a été assermenté à lundi à Dakar en face d'une foule de dirigeants étrangers, principalement africains à devenir le quatrième président de l'Etat du Sénégal, après sa victoire sur le président Abdoulaye Wade lors des élections qui ont eu lieu le 25 Mars / Mars



    Sal et a gagné dans le deuxième tour de scrutin par 65% des voix contre 34% pour le président Wade, qui ne tarda pas admis sa défaite avant la publication des résultats officiels, qui ont conduit à un grand accueil de la plupart du monde qui fait l'éloge ce cas rare d'une société démocratique la victoire en Afrique.



    Saïd Macky Sall au milieu d'un tonnerre d'applaudissements "devant Dieu et devant la nation du Sénégal jure de faire mon mon travail en tant que Président de la République avec les meilleurs et que je respecte et supposons de respecter les dispositions de la Constitution et les institutions (...) et de défendre la sécurité et l'intégrité territoriale du pays et à ne ménager aucun effort pour atteindre l'unité africaine."



    La cérémonie s'est déroulée devant environ deux mille personnes dans le jardin d'un grand hôtel dans le quartier chic de Dakar.



    Participation à des chefs d'assermentation douzaine d'Etat africains, y compris Alassane Ouattara et Côte-d'Ivoire le président Denis Sassou Nguesso du Congo et Président Helen Johnson Sirleaf présidente du Liberia et le président Bonnie garçons Yani, qui dirige l'Union africaine périodiquement. La France a également participé l'ancienne puissance coloniale du pays représenté par le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé.



    Présidents et a participé plus tard au sommet de la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest sur la crise au Mali, où il a été un coup d'Etat militaire en Mars 22 renverser le président Amadou Toumani Touré et a conduit à la rébellion des Touaregs contrôlaient le nord du pays.



    N'a pas assister à l'ouverture Macky Sall du sommet et se rendit directement à l'hôtel Almadis le Grand au palais présidentiel dans le centre de la ville où la cérémonie a été remise sur le pouvoir de sortants Président Abdoulaye Wade, qui a été demandé à un ministre en son temps le gouvernement de plusieurs, puis le Premier ministre avant son licenciement en 2008.



    Le président du Conseil législatif, Cheikh Tidiane Deachati mot avant le transfert.



    Deachati et bienvenue dans ce mot de tenir l'élection présidentielle (la première session en Février 28 et le second en Mars 25) "avec un maximum de transparence," malgré "les perspectives effrayantes."



    Il a dit que, malgré les «attaques» sur les cinq sages du Conseil constitutionnel, "ils ont rempli leur devoir."



    Étaient considérés comme l'approbation d'opposition du Conseil à la fin de Janvier à désigner Wade 85 ans a passé 12 d'entre eux au pouvoir, «illégal» après deux, et la violence qui a suivi a entraîné dans quatre semaines, les décès de six à 15 personnes et en blessant au moins 150.



    Mais les deux sessions de la campagne électorale et la deuxième session a eu lieu sans incidents.



    Il est prévu d'annoncer Sal pour son Premier ministre et son gouvernement à compter de mardi.



    Il a demandé que les priorités de travail pour réduire la pauvreté dans son pays, ainsi que la recherche d'une solution au conflit en Casamance, au sud du Sénégal, où une insurrection séparatiste armé depuis 30 ans.
    {comment_ads}
    Auteur

    ++

    En Avril, 2012 (00:23 AM)
    Au 2e tour, en voyant en lui qu'un ancien element du meme systeme, j'ai juste vote CONTRE Wade comme beaucoup de freres/soeurs patriotes..J'espere de tout coeur qu'il va nous faire regretter de n'avoir pas vote POUR Macky.  :sn:  :sn:  :sn: 
    {comment_ads}
    Auteur

    Max

    En Avril, 2012 (00:45 AM)
    combien de l argent wade ta laisser :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?: 
    Top Banner
    Auteur

    Diop

    En Avril, 2012 (01:28 AM)
    Regardez sur youtube

    Liban esclavagisme:une Africaine qui se fait battre par son maitre libanais
    {comment_ads}
    Auteur

    [email protected]

    En Avril, 2012 (02:45 AM)
    De grâce, Monsieur le Président pas ces parasites et ces "langamoucates"que les sénéalais haïssent dans votre gouvernement: eladji douif, gadio,jacques douif,bamba diéye,youssou ndour,mor dieng ,landing savané,bathily, dansokho,ibrahima fall,latif coulibaly,masokhna kane,adama sall,etc.Meci Monsieur le Président.
    {comment_ads}
    Auteur

    Mandi Mory

    En Avril, 2012 (07:13 AM)
    WADE ,PAPE SAMBA MBOUP,SAMUEL SARR ET MADIKE NIANG.....CE GROUPE LA ME RAPPEL QUELQLUE CHOSE(organisateurs et effaceurs de tous les crimes )



    ILS NE SONT PAS CKOISIS AU HASARD PAR WADE.IL VEUT JUSTE LES AVOIR SOUS CONTROLE POUR QU'ILS NE PARLE PAS...



    Mais ils ont oublié que les actes de la vie sont comme une balle de tennis,ils reviendront toujours vers l'envoyeur .



    Félicitation à mon pays le senegal,une grande nation,félicitaion à MACKY pour son bravour et son courage.



    Nous prions tous par la réusisite de la mission.n'ayez peur de rien ,lepeupke est derriere toi.Nous te donnerons le temps qu'il faut pour réaliser tous tes souhaits.Car nous savons que vous etes de bonne foi.



    BON VENT
    {comment_ads}
    Auteur

    Van Pamidon

    En Avril, 2012 (07:17 AM)
    Les voitures de + 5ans venant d’Occident polluent moins que les Ndiaga NDiayes, les Cars Rapides, les 4x4 carbivores ou les taxis jaunes noirs pourris jusqu'au plancher.

    Voyons

    MOI VAN PAMIDON
    Top Banner
    Auteur

    Shang1

    En Avril, 2012 (16:09 PM)
    Y'AURA UN GOUVERNEMENT COMME YOUSSOU NDOUR , GADIO, AMINATA TALL, ABDOU LATIF COULIBALY, MAITRE EL HADJI DIOUF, JEAN PAUL DIAZ, JACQUE DIOUF, MAMADOU LAMINE LOUM, TANOR DIENG, NIASSE, EVA MARIE COLL CAD LE PARTAGE DU GATEAU.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email