Dimanche 09 Août, 2020 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Macky Sall dépêche Aly Ngouille Ndiaye chez Khalifa Sall

Single Post
Macky Sall dépêche Aly Ngouille Ndiaye chez Khalifa Sall
Le président  de la République, Macky Sall, a envoyé une délégation conduite par le ministre de l’Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye, pour présenter à Khalifa Babacar Sall ses condoléances suite au rappel à Dieu de sa tante, le 16 juin dernier.

L’audience s’est déroulée, dimanche dernier, dans les appartements privés de l’ex-maire de Dakar, situés dans un célèbre immeuble Dakarois, rapporte la même source. 

La défunte, Madia Dia (95 ans), première épouse du père de Khalifa Sall, s’était illustrée à travers ses différentes sorties dans la presse pour réclamer la liberté de ce dernier. Les liens très étroits qui les liaient ont fait que ce dernier l’a surnommée affectueusement «maman».

D’ailleurs, elle a été la première personne à qui Khalifa Sall a rendu visite à sa sortie de prison.

liiiiiiiaffaire_de_malade

30 Commentaires

  1. Auteur

    En Juillet, 2020 (17:07 PM)
    Condoléances Mr Sall RIP Maman
  2. Auteur

    Ndoye Bouky

    En Juillet, 2020 (17:12 PM)
    Maquis Sale dou Goor., mais sont tous des politiciens
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:17 PM)
    Rejetez ses condoléances
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:27 PM)
    Felicitations M. Le President. Bravo KAS pour la grande preuve de depassement. C'est le Senegal qui y gagne, excepte les dirigeants du PS qui n'ont jamais eu le courage d'aller lui presenter des condoleances, meme quand il perdait des proches alors qu'il etait encore en prison.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:29 PM)
    Parfois je me pose des questions sur la vision de SALL MACKY.....

    Ce temps qu'il a pour aller presenter des condoleances chaque fois qu'un parent de politiciens de marabouts de celebrités meurt est absurde.....les hommages de l'étata peuvent etre rendus par un envoyé....la fonction de president de la republique est sacrée....la reduire ainsi est triste!!!!ne me dites pas que nous sommes au SENEGAL....c'est ainsi....

    Le SENEGAL dont vous parlez est né alors quand?DIOUF ou SENGHOR meme très humains ne perdaient pas leur temps à aller presenter des condoleances dans tous les coins du SENEGAL...

    La vérité c'est qu'il ne fallait pas commencer ce cinéma.....aller presenter ses condoleances auprès de tel....puis d'un autre vous plonge dans un cercle vicieux....on devient prisonnier de l'hypocrisie ....Comment comprendre que l'on puisse jeter en prison un citoyen pour moins de 5 milliards de francs(un vol établi est un vol aucune circonstance attenuante pour l'ex maire de dakar) quand sur des proches au meme moment pèsent des soupçons de detournement de plusieurs centaines de milliards?
    Auteur

    Lii

    En Juillet, 2020 (17:30 PM)
    Quelle hypocrisie...
    Auteur

    Paco

    En Juillet, 2020 (17:39 PM)
    Mais,ANN,n était pas en quarantaine?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:45 PM)
    Pourquoi maintenant?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:54 PM)
    Khalifa Sall raykooo dagane na. Yaradale sakh mo geune ame ce type comme fils waxoumala chef de parti. Maky Sall mome il se croit malin. Il a passé son temps à humilier et emprisonner illégalement de pauvres pères de famille pensant qu’il s’en sortirait aussi facilement
    Auteur

    En Juillet, 2020 (17:56 PM)
    Sur le dos de gazelles ?

    Auteur

    Go

    En Juillet, 2020 (18:10 PM)
    C’est lamotte qui l’a emprisonné en premier lieu en deuxième c’était d’embaucher kandj macky ni juge procureur
    Auteur

    En Juillet, 2020 (18:23 PM)
    Macky ne pouvait pas y aller personnellement car il serait tres mal en face de tout le monde.

    Il a ete le bourreau de khalifa car il savait que khalifa allait l'obliger a aller au 2eme tour qui serait mortel pour lui.

    Mais demain est evant nous;si sonko gagne en 2024,je ne sais pas ou macky va aller se refugier mais en tout cas il y'aura des poursuites et aliou sall ira le premier en prison.
    • Auteur

      Le Refuge De Macky : Vos Confr

      En Juillet, 2020 (19:17 PM)
      je te donne l'information tut de suite : macky sall a fait du thiompal a plusieurs khalifas qui se disent généraux !
      macky a enrôlé dan son cartel apr plusieurs individus que la plèbe considèrent comme des "marabouts" du fait de leurs noms de famille !
      plusieurs maraaboux-affairistes ont reçu des prébendes du maquis !
      macky a nommé plusieurs fils de maraaboux et khalifs au hcct, au cese, comme conseillers et comme ambassadeurs itinérants !
      ca fait des années qu'on explique aux sénégalais que les confréries telles que certains de leurs membres les utilisent sont un facteur de retardement pour le pays mais il n'ya pas grand-monde pour nous écouter !
      mais c'est à la chute de macky que vous allez voir comment les confréries sont complices du pouvoir ! le successeur de macky sera entravé par des khalifs généraux, je peux même vous dire lesquels , et des griots seront envoyés dans les médias pour mettre la pression maximale contre le prochain gouvernement d'alternance ! les opportunistes nichés dans les confréries et bénéficiaires du maquis pousseront la population et ils vont empêcher que marème fall et son mari et son frère soit puni !
      vous allez comprendre votre douleur !
    • Auteur

      Hypothèses

      En Juillet, 2020 (19:23 PM)
      - si c'est khalifa sall qui est prochain président, je peux vous jurer qu'il ne lèvera pas le petit doigt contre macky car khalifa sall je ne vois pas de poigne chez ce mec, il est ultra-introduit chez des confréries et j'ai peur qu'il ne puisse pas leur dire non !
      - idrissa seck, je ne sais pas s'il saura tenir tête à la confrérie qui l'a "hébergé"...
      - juge dème je ne connais pas son rapport avec ces confréries ...
      - issa sall il est incorporated !
      - madické niang a arrêté la politique non ?
      - amsatou sow sidibé, je ne sais pas si elle est mentalement et spirituellement indépendante des confréries ...
      - aÏda mbodj ne peut rien faire à macky .
      - capitaine dieye, lui j'ose croire que s'il devenait président il va faire rendre-gorge à tous les voleurs de l'épisode macky !!!
      - sonko mom, j'ai espoir qu'il exige réparation pour tous les préjudices subis par les sénégalais de la part de macky et son gangaure de saatch !
      - moustapha cissé lo, s'il devient président (lol) les voleurs apéro ne trouveront refuge nulle part sur terre, il les traquera partout ! aucun marabout d'aucune confrérie ne l’impressionne bien qu'il soit taalibé lui-même ! il a déjà démontré par le passé qu'il ne craint aucune famille et que personne ne l'impressionne ! cissé-lo président !!! et vite !!!
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (19:58 PM)
      et sonko s'en mettra plein les poches tout comme ses prédécesseurs
      au détriment du peuple sénégalais crédule, une fois de plus.
      qui vivra verra et on comptera les milliards.
      la parole des hommes politiques, il n'y a que les citoyens pour y croire,
      eux-mêmes n'y croient pas. rdv 2024
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (20:31 PM)
      les moutons se promènent ensemble mais ils n'ont pas tous le même prix !
      tous les politiciens ne sont pas pareils, il ya des détourneurs, il ya des patriotes ! sonko est un patriote ! pastef est un parti patriote ! rien à voir avec les affamés-revanchards qui mangent avec les 2 mains !
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (21:24 PM)
      un autre scenario,et si sonko ne gagne pas en 2024,cest une posibilité qui peut arriver
    • Auteur

      Reply_author

      En Juillet, 2020 (23:25 PM)
      tu te trompes, si jamais cisse lo devenait président (que dieu nous en garde), tous les voleurs du ps, du pds et de l'apr vont revenir au pouvoir a ses cotes. cisse lo a été au ps, au pds et l'apr. detrompe toi, cisse lo n'est en rien contre ce système.

      il n'a même pas le bagage intellectuel pour faire fasse. c'est un simple homme d'affaires, il ne connais rien au rouages de l’état, ni a l’économie, ni au droit, il n'a aucun plan de développement, il n'a aucune prévision sur l’indépendance économique, humaine, financière, culturelle,... etc.

      on peut tenter le juge deme. le capitaine dieye est très bien, cependant il me semble un peu trop militaire, impulsif et idéaliste pour le sénégal, ça pourrait vite virer a des situations incontrôlables. cependant, le capitaine dieye serait très utile dans une équipe avec le jude deme ou ousmane sonko comme présidents.

      de tous ceux que tu as cités, seul ousmane sonko est un package globale complet a tous points de vue. il est très honnêtement la meilleure chance que nous avons eue depuis les indépendances. ca tous les sénégalais le savent, qu'ils soient pour ou contre lui.
    Auteur

    Samba

    En Juillet, 2020 (18:47 PM)
    Sa conscience n est pas tranquille ,togn bakhoul ,yalla naniou yalla moussel ci togn
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:01 PM)
    parfun de deal entre ces deux là. en tous cas je pense que ne seront pas si amnésique pour remettre le pays dans les mains d'un socialistes . la gouvernance de macky et celle des socialistes c'est la meme chose.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:08 PM)
    Quelle hipocrisie envoyer quelqu un en prison pendant 3ans pour assouvir ses ambitions de voler un deuxième mandat et maintenant aller présenter ses condeleances à cette même personne quelle indécence macky ne se gêne de rien.
    Auteur

    Mamadou Diédhiou

    En Juillet, 2020 (19:15 PM)
    Présenter ses condoléances à quelqu'un c'est ce qu'il y de plus normal pour un croyant envers son prochain. Votre pire ennemi aurait perdu sa maman, l'être le plus cher,taisez en votre cœur le passé douloureux juste un moment et partagez avec lui ses moments exceptionnels. N'oublions pas que la mort tourne et ne s'arrête pas. Dépassons nos ressentiments quand la mort a frappé.
    • Auteur

      Antareply_author

      En Juillet, 2020 (16:25 PM)
      et avant la mort détestons nous et jouons nous des coups bas jusqu’à m’empêcher à vivre ma vie normale c’est à dire m’ôter le droit d’être candidat?
    Auteur

    En Juillet, 2020 (19:45 PM)
    Khalifa Sall, après tout ce que Macky ta torturé, si tu accepte qu'il te pisse deçu de cette façon, là je te dit à Dieu
    • Auteur

      Emancipe

      En Juillet, 2020 (08:51 AM)
      c'est ce qui montre que khalifa sall n'a jamais eu de problème avec macky. j'ai pensé à un moment donné que khalifa sall en prison c'était prévu entre eux , on s'est tous qu'au sénégal si tu rentres en prison tu as la côte après car les sénégalais n'aiment pas l'injustice.
      chers senegalais ces politiciens sont tous pareils. ils de plus amis hors antennes. ils nous manipulent dans les medias. ne tomber dans leur jeu et ouvrez vos yeux. nous voulons un changement totale, un renouvellement de la famille politique. out à tous les anciens y compris khalifa sall et idrissa seck.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (20:38 PM)
    Deum rayela dialela
    Auteur

    Milk

    En Juillet, 2020 (23:40 PM)
    Toi ki insulte les gens en disant chak jour sene t.... ça se voit que tu es né dans la jungle et tres mal éduqué . Même les singes et fourmies sont plus meilleurs que toi..vaut rien...
    Auteur

    Watawatt

    En Juillet, 2020 (01:24 AM)
    Son amnistie sera la goutte de trop qui fera déborder le vase.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (03:28 AM)
    Wa Li information leu thiey Sénégal
    Auteur

    En Juillet, 2020 (05:42 AM)
    Deumm rayleu diaaléla
    Auteur

    En Juillet, 2020 (06:54 AM)
    Même pas un pushhh de bruit de pression d'eau rien Nada.

    Hier en sortant des femmes comme dab avec leurs bouteilles vides

    et le plus marquant elles retournent avec leurs bouteilles vides, le visage triste parceque la citerne d'eau est vide. Les premières arrivées int été servies

    Massa
    Auteur

    En Juillet, 2020 (07:07 AM)
    Mimi, Marème et maintenant une délégation de Macky pour des condoléances à un detourneur de deniers publics. Khalifa est un condamné !
    Auteur

    Hehe

    En Juillet, 2020 (07:39 AM)
    Khalifa est condamné par une justice aux ordres. Ont-ils trouvé un enrichissement personnel? Tous les maires qui se sont succédés à Dakar ont distribué des oeuvres sociales sans que le cadre ne soit bien défini. C'est une faute de gouvernance qu'il fallait corriger en établissant un cadre stricte sur la manière dont doit fonctionner le social dans nos mairies. Mais dans le cas de Khalifa Sall, il fallait écarter un concurrent qui pouvait nous faire de l'ombre pour la présidentielle. Si cette justice était crédible Aliou Sall ne passerait pas une seule journée à l'air libre. Surtout que dans son cas, il y a enrichissement personnel.
    Auteur

    Aziz

    En Juillet, 2020 (07:45 AM)
    C'est après une longue hésitation que j'ai décidé de me joindre à cette longue liste de commentateurs !

    C'est incroyable ce qui se passe dans ce Sénégal ! Après cette GROSSE INJUSTICE qu'on a fait subir à KHALIFA ABABACAR SALL, on le fait sortir parce que le cas de ALIOU SALL était si flagrant (scandale de PETROTIM) qu'on ne pouvait pas le laisser en PRISON. Si ce scandale n'existait pas KHALIFA serait peut-être toujours en prison. MAINTENANT, ON REVIENT présenter les condoléances à KHALIFA.

    Il faut que KHALIFA fasse beaucoup attention ! Il a été décrit comme un peureux, il a subi une GROSSE INJUSTICE qui a fait de LA PEINE à presque tous les SENEGALAIS. Il faut qu'il S'ELOIGNER DE MACKY et de SES PROCHES.

    Au cas contraire, il va PERDRE LA SYMPATHIE DE NOMBREUX SENEGALIENS qui croient en la JUSTICE même s'ils sont NOMBREUX à être SILENCIEUX.

    A bon entendeur salut.
    Auteur

    Escroquerie En Cours.

    En Juillet, 2020 (10:40 AM)
    Malheureusement l'escroquerie n'est pas criminalisée au senegal,les peines sont dérisoires par rapport au préjudice causé.Wade avait enfoncé le clou en dépénalisant l'emission de chéques sans provision,et en avant la création monétaire sans contrepartie.ceci est valable pour les citoyens ordinaires,quant aux politiciens eux ils bénéficient d'une impunité totale.il semblerait d'ailleurs qu'on se prepare á amnistier 2 criminels politiciens l'un avait volé 1,8 milliards,l'autre avec son butin coule des jours heureux au Qatar.
    Auteur

    En Juillet, 2020 (12:31 PM)
    N'est-ce pas qu'un article était sorti disant que Marième Faye Sall est allée présenter les condoléances à Khalifa Sall et Mimi Touré, maintenant on nous dit que macky sall dépêche ali ndiouthe Ndiaye chez Khalifa, voilà la contradiction qui prouve que l'article sur marième faye sall était un mensonge pour cacher sa maladie. Marième faye sall est folle, point barre. Qu'elle se soigne et à son retour qu'elle se consacre à la prière pour demander pardon à tous ceux dont elle a fait du mal et détruit leurs vies et qu'elle se convertisse et arrête toutes les choses occultes qu'elle fait.
    Auteur

    Toto

    En Juillet, 2020 (14:04 PM)
    Pourquoi au senegal on voit le mal partout svp analyse et commentaire sont differents d'injures Bayiléne saga c'est l'arme des faibles et des idiots au crane vide Toto tire nama

    2 nullards+2 cons =0 intelligent wa salam
    Auteur

    Toto

    En Juillet, 2020 (14:04 PM)
    Pourquoi au senegal on voit le mal partout svp analyse et commentaire sont differents d'injures Bayiléne saga c'est l'arme des faibles et des idiots au crane vide Toto tire nama

    2 nullards+2 cons =0 intelligent wa salam

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email