Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MACKY THÉORISE L’UNION SACRÉE CONTRE GLOBAL VOICE : « C’est l’œuvre d’un Etat pickpocket qui cherche 56 milliards pour battre campagne en 2012»

Single Post
MACKY THÉORISE L’UNION SACRÉE CONTRE GLOBAL VOICE : « C’est l’œuvre d’un Etat pickpocket qui cherche 56 milliards pour battre campagne en 2012»

Que cache le forcing du président Wade  pour imposer Global Voice dans le paysage des télécommunications au Sénégal ? Pour Macky Sall président de l’Alliance pour la République (Apr), la réponse coule de source. L’Etat  que Macky assimile au Pds, chercherait 56 milliards pour financer la campagne électorale de Wade en 2012.

Grosse révélation ce week-end à Diamagueune-Sicap Mbao où Macky Sall, leader de l’Apr était en visite. Devant une foule de militants tous acquis à sa cause, Macky Sall a dénoncé l’opacité qui entoure l’affaire Global voice avec notamment l’absence d’appel d’offre. Il est d’avis que la manne financière attendue, soit environ 56 milliards, va tout simplement être utilisé à des fins politiques. «C’est une non-transparence caractérisée. C’est un choix partisan, qui est exclusif et qui n’est pas transparent» estime Macky Sall, qui pense qu’il s’agit là «d’un choix pour collecter de l’argent à la manière des Adu Kalpets ». Se faisant plus précis, Macky est d’avis que «la manne financière va fondre comme beurre au soleil au profit du gouvernement». Cette mesure visant à confier à Global Voice la gestion des appels internationaux est selon Macky Sall «totalement  inopportune. Elle n’a de vocation que l’enrichissement du pouvoir pour des raisons politiciennes».
L’agence de régulation des télécommunications et des postes au Sénégal (Artp) s’est également retrouvée dans le viseur de Macky Sall. Le leader de L’apr pense que cette agence où sera domicilié l’argent versé par Global Voice n’a pas pour vocation d’assurer le financement public de l’Etat. Et cela Macky s’en offusque et invite les Sénégalais à faire preuve de vigilance. «Cette manne attendue ne passe  pas par le Trésor public, elle va passer directement dans les caisses de l’Artp. Et tout le monde sait que l’Artp ne doit pas collecter des ressources au profit de l’Etat. Cela va encore servir à l’enrichissement du pouvoir. C’est inacceptable». In fine Macky invite le chef de l’Etat à se ressaisir et à revenir à la raison afin de ne pas  «mettre en péril un bijou comme la Sonatel». Cela pour au moins deux raisons d’abord pour les emplois créés au profit des Sénégalais mais également pour ce que  «la Sonatel rapporte au budget de l’Etat»



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email