Vendredi 06 Décembre, 2019 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mademba Sock : « Je suis secrétaire général du Sutelec et je le reste »

Single Post
Mademba Sock : « Je suis secrétaire général du Sutelec et je le reste »

Mademba Sock est plus que déterminé à diriger le Syndicat Unique des Travailleurs de l’Electricité (Sutelec). Reconduit à la tête dudit syndicat à l’issue du 7éme congrès qui s’est déroulé les 2 et 3 mars derniers, Mademba Sock fait face à une vague contestation de ses camarades. Dans un entretien accordé à nos confrères de l’As, il confirme son statut : « je suis le secrétaire général et je le reste ».

De l’avis du syndicaliste, « il y a des gens qui se sont permis d’aller à l’encontre des textes de notre organisation syndicale. L’article 11 stipule que les délibérations sont prises à la majorité simple des voix. Il y a eu une élection tendant à confirmer mon statut et celui d’un autre camarade, en l’occurrence Bassirou Dia au titre de membre du conseil national. Le congrès a voté ma reconduction par 184 voix en ma faveur sur 315 votants ».  Accusé par les contestataires  d’être un retraité de la Senelec, Mademba Sock s’explique en ces termes : « ils  considèrent que je suis retraité de la Senelec, mais moi j’ai quitté cette société depuis 1998. Mais depuis lors je travaille à l’Agence Sénégalaise de l’Electrification Rurale (Aser) qui par ailleurs a une section Sutelec. (…) ils font un amalgame et une confusion. Je vais convoquer le conseil national parce que j’en ai les prérogatives », a-t-il annoncé.


Article_similaires

20 Commentaires

  1. Auteur

    Ndiomboss

    En Mars, 2013 (13:12 PM)
    MADEMBA SOCK ET CEUX QUI COMMENTERONS APRES MOI SI VOUS PERMETTZ......SEN TATOU NDEEYE.....CONNARD(E)S Yén na yak deuk bi!! aucune valeur!!! AY GENROU SEIKH BETIO AUSSI! :haha:  :haha: 
    • Auteur

      Taf

      En Mars, 2013 (19:20 PM)
      parfois il faut savoir sortir par la grande porte bima néké khalé ba legui magui degueu aye wakham il doit avoir ses raisons mais ça suffit koi mais bon nite kou nioul ak poste mom ni wegn tchi kaw néféré rek douniou bayi mouk !!!
  2. Auteur

    Dilate La Rate

    En Mars, 2013 (13:14 PM)
    Voici l'exemple parfait " du pauvre type " que peut il défendre qu'il n'ai pas eu à défendre quand il était en exercice. Quand l'heure de la retraite a sonné, il faut savoir partir.
    Auteur

    Dofff!

    En Mars, 2013 (13:24 PM)
    mais kiii faut le virer!
    Auteur

    Republicain

    En Mars, 2013 (13:44 PM)
    Aminata TALL a licencié arbitrairement une bonne partie des agents de l'ex-CES qui refusaient d'adhérer à l'APR.



    Aminata TALL a licencié arbitrairement une bonne partie des agents de l'ex-CES qui refusaient d'adhérer à l'APR.



    Aminata TALL a licencié arbitrairement une bonne partie des agents de l'ex-CES qui refusaient d'adhérer à l'APR.



    Aminata TALL a licencié arbitrairement une bonne partie des agents de l'ex-CES qui refusaient d'adhérer à l'APR.



    Aminata TALL a licencié arbitrairement une bonne partie des agents de l'ex-CES qui refusaient d'adhérer à l'APR.
    Auteur

    A Sogh

    En Mars, 2013 (13:49 PM)
    sogh l faut essayer d sortir par a grande porte avant les gens t aimaient mais aujourd hui c est tout à fait le contraire il faut quitter tôt ou tard tu quoitteras je t croyais plus digne et honnête tu n 'as pas le droit de casser le sutelec en 2 blocs réfléchis un peu tu dois t comporter en homme de grâce ne perds pas la raison tu as 62ans tu ne peux plus faire quelque chose d plus important que ce qu tu as fait .des gens sont morts à cause des luttes il faut penser à ces messieurs et laisser tes intérêts à côté ,tu rendras compte au bon dieu .c comme tu es la copie de abdoulaye wade .ne perds pas ta crédibilté les agents peuvent aller jusquà t'interdire à franchir les murs de la senelec et tu ne le mérites pas.

    merci
    Auteur

    Jo

    En Mars, 2013 (14:18 PM)
    Sock, il faut savoir partir à temps.
    Auteur

    Boy Serere

    En Mars, 2013 (14:22 PM)
    pff décidément cette vermine n'est pas capable de faire un métier autre que syndicaliste. c'est un maître chanteur doublé d'un vaurien. gueumoul touss
    Auteur

    Mao

    En Mars, 2013 (14:49 PM)
    il faut savoir partir.les indispensables ont rempli nos cimetières.pourquoi est ce que mademba a peur de partir?que cache t il vraiment? qui vivra verra.salam.
    Auteur

    Aci

    En Mars, 2013 (15:02 PM)
    il n'a pas que sock comme vaurien au sutelec. les bassirou dia , badou sy oumar sylla aliou ba...niom nieup nio yam. lamine diarra etait le seul sur qui espoir pouvait etre mis.dommage ! en tout cas moi je vien de changer de syndicat..
    Auteur

    Ngagne

    En Mars, 2013 (15:16 PM)
    L'esprit de Derklé !
    Auteur

    Moi

    En Mars, 2013 (15:17 PM)
    M sock à la tête du sutelec bien avant ma naissance. Il avait gagné l'estime de beaucoup de personnes dans la défense de ses propres intérêt avant de s’emmurer dans dans un silence complice de cathédral alors que ablay wade croquait le peuple. Il est temps que tous ces profitards sur le dos des travailleurs disparaissent de la scène
    Auteur

    Rock

    En Mars, 2013 (15:17 PM)
    de façon générale, il y a à revoir dans ces syndicats. pour la plupart ce sont des retraités qui les dirigent. honnêtement, je pense que l'on ne peut représenter une corporation quand on est à la retraite. Il y a forcément des intérêts autres que la défense des travailleurs. comment peut on prétendre être le seul à régler les problèmes des gens pendant, 10, 15 20 ans de suite. Ça n'a pas sens. quand on fait 20 ans quelque part, il y a forcément un groupe qui arrive avec qui qui êtes en déconnexion et vous voulez les gérer? c'est valables pour les politiciens. de toute façon ce sont les mêmes partout, système de vase communicant. si on est pas au pouvoir politique, si s'accroche au politique syndical, vice versa. Décidément, les citoyens doivent prendre plus en main leur destin.
    Auteur

    Vérité

    En Mars, 2013 (15:58 PM)
    C'est normal qu'il s'accroche à ce poste. C'est un maître chanteur. Aussi, il s'accroche sur demande de Pape Dieng le DG de la Senlec qui n'a pas de couilles pour affronter le personnel. Avec Sock à la tête du SUTELEC, il est sûr de se la couler en douce avec toutes les réformes à la con qu'il est entrain d'entreprendre, exemple: casser la direction Qualité; la DIRCOM; ....
    Auteur

    Boulflae

    En Mars, 2013 (16:30 PM)
    Quelle Honte Monsieur SOCK fallait pas attendre qu'on te demande de partir. Mais il faut attaquer son élection en justice
    Auteur

    Sut

    En Mars, 2013 (16:49 PM)
    QUEL CON !!! Ce sock la ne sait pas QU ' ici en Amérique on aun President noir.leMONDE a change , il y aunealternance partout , il s agrippe avec son air de lutteur, il défend son bifteck et non celui du personnel
    Auteur

    Croco

    En Mars, 2013 (18:31 PM)
    Comme Abdoulaye Wade, il se croit indispensable Il a fait son temps Il n est plus en activité à la Sénélec, alors il doit savoir partir en beauté avant d être viré comme un mal propre . Comment un retraité et de surcroît PCA de l ASER va défendre les intérets des travailleurs en activité Comment confier son sort à quelqu un qui ne peut étre impacté par les décisions qu il va prendre . Qu est ce qu il lui en coûtera s il coule la Sénélec ?

    C est aux travailleurs de la Sénélec en activité de décider de leur avenir Mettre un retraité à la tète de leur syndicat c est refuser de regarder l avenir Or l entreprise traverse des difficultés énormes et ce n est pas en restant nostalgique du passé qu on va s en sortir
    Auteur

    Acradoune

    En Mars, 2013 (21:30 PM)
    Non Sock je regrette tu fais parti du passé maintenant, tu veux t'accrocher mais c'est trop tard.

    Au fait pourquoi sock ne veut pas quitter le sutelec: et pourtant il l'avait annoncé lors du congrès de 2009, il l'a réitéré au cours d'un conseil national.

    - soit c'est pour snober macky

    - soit c'est pour cacher des fonds tirés frauduleusement quelque part.......

    Il joue sa dernière carte pour sauver sa tête, mais trop tard......... il devra répondre des deals avec son ami illégalement investis dans la liste de Vincens.

    Forcer le barrière potentielle ne lui servira à rien. Il est dangereusement véreux jusqu'au point de forcer sa candidature en manipulant les jeunes contre les anciens.

    Vous savez ce qui a tué Icare...... il s'était approché trop du soleil par curiosité.......Sock s'est trop approché de Wade , les champs magnétiques de Fantômas l'ont attiré dans le luxe , le fric ....... et par naïveté, il tombera comme Icare.

    IL a dit une phrase importante lors du congrès :" On peut être vieux d'ages , mais jeune biologiquement......" Ce con il oublie que c’est sa matière grise qu'on aurait besoin et non sa force physique.

    Auteur

    Acradoune

    En Mars, 2013 (21:42 PM)
    Serie de television : sutelec en 1998



    je vais vous raconter à chaque sortie de sock dans les médiats, la vraie histoire des évènements de juillet 1998.

    Vous allez voir qu'une femme est à la source de tous les malheurs des travailleurs de la senelec militants du sutelec........la suite prochainement
    • Auteur

      Sockette

      En Mars, 2013 (07:02 AM)
      mademba sock est la pire des crapules
      il a fait nommer pap dieng et veut le couvrir
      le personnel doit interdire a mademba de franchir le seuil de l'entreprise et de l'aser
    Auteur

    Malik

    En Mars, 2013 (07:57 AM)


    sock un bon coneil il faut partir pendant qu'il est encore temps ; la morale et l'ehique d'une part, le bon sens te demandent de partir : tu n'es plus en phase avec l'opinion ; tu es condamné par l'histoire; le syndicat c'est pas de la politique politicienne ;

    les senegalais te soutenaient dans tous tes combats justes aujourd'hui ru as tort ; medite l'histoire de wade

    tu as fait trop de deals avec l'ancien regime et samuel sarr ; c'est l'opinion qui te sanctionne
    Auteur

    Ndeyssan

    En Mars, 2013 (08:59 AM)
    GRAND LI MOU NON YAK KHANA DJISSO MAMADOU MBODJI ,REçYCLAGE DOU NIAK

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01
Banner 01

ON EN PARLE

12 Latest News 01
Dtn : Mayacine Mar Viré
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email