Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mahmoud Saleh de L'Urd/Fal :« L'alternance est en train de perdre Thiès »

Single Post
Mahmoud Saleh de L'Urd/Fal :« L'alternance est en train de perdre Thiès »
En visite à Thiès, Mahmoud Saleh, à la tête d'une délégation de direction nationale de l'Urd/Fal, a dressé la carte politique de Thiès. Selon lui, Thiès a la particularité d'être une ville de refus, toujours en avant-garde des luttes menées par le peuple sénégalais.
Selon Saleh, Thiès a joué un rôle décisif dans le processus qui a abouti à l'alternance du 19 mars 2000, pour avoir été le bastion de ceux qui ont combattu l'ancien régime. Mais, aujourd'hui, dit-il, l'alternance est en train de perdre ce bastion, et la responsabilité incombe aux autorités de l'alternance qui ne se sont pas hissées à la hauteur des espérances des populations. Il ne faut pas nier, dit-il, les importants investissements consentis par Me Wade, mais ils sont en deçà des attentes des Thiessois qui attendent plutôt une amélioration sensible de leurs conditions d'existence. Pour toutes ces raisons, note-t-il, des rapports conflictuels existent entre les autorités et les populations. L'alternance, de l'avis de Mahmoud Saley, est dans l'obligation d'y remédier maintenant et tout de suite, en étant plus attentive aux préoccupations des populations. Pour cela, il faut des mesures d'urgence qui passent par la relance du rail et du textile qui sont les plus grands pourvoyeurs d'emplois dans la localité. S'y ajoute, la nécessité de prendre des mesures incitatives pour impulser l'investissement générateur d'emplois. Sur le plan purement politique, le leader de l'Urd/Fal a déclaré que beaucoup de responsables trompent Me Wade, en initiant des opérations coup de poing et des manifestations chocs, en rassemblant une centaine de personnes, et proclamer déjà la victoire de Wade. Selon lui, il urge de reconstituer l'électorat originel de l'alternance, l'élargir et s'intéresser aux préoccupations des populations, et les prendre en charge. A l'en croire, tous les milliards qui étaient prévus pour les femmes et les jeunes sont détournés vers d'autres objectifs ; et il convient de réorganiser les mécanismes pour que les fonds parviennent aux destinataires. La visite de la délégation nationale de l'Urd/Fal à Thiès s'inscrit dans le cadre de la préparation de la convention départementale du parti, qui est prévue le 29 juillet à Thiès. Avant de rencontrer la presse, Mahmoud Saleh et sa délégation ont rendu une visite de courtoisie aux autorités religieuses et aux notabilités de la ville Ils sont allés à Médina Fall chez la communauté Baye Fall avant d'aller chez l'Abbé Jacques Sarr, l'Imam Tamsir Ndiour, Serigne Saliou Touré etc.


1 Commentaires

  1. Auteur

    Allons Y Molo

    En Octobre, 2010 (18:36 PM)
    --
    Top Banner

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email