Jeudi 27 Janvier, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mali : Attaque à la roquette et voiture piégée : Ce qui s’est passé ce vendredi matin à Tombouctou

Single Post
Mali : Attaque à la roquette et voiture piégée : Ce qui s’est passé ce vendredi matin à Tombouctou

Tôt ce vendredi matin, un camp de la Minusma à l’entrée sud de la ville de Tombouctou, près de l’aéroport a été attaqué, a-t-on appris de sources sécuritaires sur place.

Des hommes armés ont attaqué vendredi une base de l’ONU et un poste de contrôle de l’armée malienne a également été visé.

C’est d’abord une roquette qui a atterri sans faire de victimes. Ensuite, une voiture piégée tente de forcer le barrage à l’entrée au niveau d’un petit restaurant que la Minusma avait érigé en camp mixte.

Selon des témoins, de couleur grise, la voiture piégée a percuté le barrage, avant de se renverser et exploser.

Sur place, il nous est revenu que deux soldats guinéens de l’ONU et un civil avaient été tués.

Juste après l’explosion de la voiture piégée, des témoins ont aperçu des hommes en armes échanger des tirs avec les forces maliennes et amies. Ils s’étaient, selon les mêmes sources, infiltrés dans les maisons aux alentours du camp attaqué. Et les tirs ont duré pendant près d’une heure.

“La base attaquée était occupée par les Casques bleus nigériens qui avaient entre-temps déménagé des lieux”, mais il restait sur place quelques soldats nigériens et du matériel appartenant à la Minusma

À l’heure où nous mettons cette information en ligne, la ville de Tombouctou est calme après un véritablement moment de peur ayant obligé les travailleurs à fermer bureaux, banques et services.

Actuellement (10 h 30 GMT), il n’y a pas assez de mouvement, mais on voit que les gens commencent à sortir, assure une source locale.


affaire_de_malade

3 Commentaires

  1. Auteur

    N'importe Quoi !

    En Février, 2016 (12:12 PM)
    L'Afrique de l'Ouest doit montrer ses dents !



    Les islamistes sont comme les esclavagistes des temps anciens.



    Nous devons les éliminer sans aucune hésitation.
  2. Auteur

    Kalkulart

    En Février, 2016 (13:40 PM)
    La geopolitiqe africaine , heritage de la colonisation n'est pas encore conscient de la puissance historique mais surtout sociale qui entoure le peuple tantot appelé BERBEREs, touaregs, ou bien plus poetiquement les hommes bleu du desert.

    Les berbeères depuis l'invasion romaine, ont été un peuple resistant à l'occupation de leur terre qui s'etentd de l'egypte actuelle jusqu au confin sde la savnae du burkina Fasso.

    Ce peuple dont leur premier roi exilé s'appelait MAssina et qui a fini sa vie à rome, n' a jamais été pris en compte dans la repartition geo-ethnique de l'afrique par les puissances coloniales.

    Ceci en grande partie est du au fait qu'on les considerent comme arabes, alors qu'ils ne le sont pas. seulement par l'adoption de la religion islamique depuis les premieres invasions musulmanes en afrique.

    LE problème du sahara occidental a lomptemps osculté leurs velleités d'independance, car l'analyse étant fondé sur un conflit entre la mauritanie et lel MAROC.

    LA kabylie en algerie, qui est à comparer à la Bretagne française constitue une victoire d'étape qui tôt ou tard menera à la création d'un état berbère(pour condenser tout), et c'est la seule manière de ramener la paix, la securité dans la zone qui borde la mauritanie, le mali, le burkina faso, le niger, le tchad, la libye, la tunisie, l'algerie et le MAroc.

    La solution soudanaise , bien que fragile a pour conséquence une stabilité geopolitique malgré les luttes internes dans le nouveau pays du soudan du sud entre frère noirs d'ethnies differentes.
    {comment_ads}
    Auteur

    Anonyme

    En Février, 2016 (21:12 PM)
    Munusma est complices  :emoshoot: 
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

LES PLUS LUS

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email