Mercredi 01 Mai, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mamadou Diop Decroix préconise la limitation du mandat des chefs de parti

Single Post
Mamadou Diop Decroix préconise la limitation du mandat des chefs de parti

Dakar, 22 fév (APS) – Mamadou Diop Decroix, récemment déchu de son poste de secrétaire général adjoint de And-Jëf/Parti africain pour la démocratie et le socialisme (AJ/PADS, mouvance présidentielle) préconise la ‘’limitation’’ de la durée et du nombre de mandats des chefs de parti.

‘’Je considère qu’on devrait limiter les mandats de chefs de parti. Il faut limiter la durée des mandats des chefs de parti et limiter aussi leur nombre de mandats. Ça je le proposerai dans le cadre de mon programme électoral pour le prochain congrès’’, a dit M. Diop, qui était dimanche l’invité de l’émission Grand Jury de la RFM. 

Mamadou Diop Decroix, accusé ’’d’activités fractionnistes’’, est opposé au secrétaire général du parti, Landing Savané, depuis qu’il a annoncé publiquement sa volonté de briguer le poste de secrétaire général national de Aj/PADS au prochain congrès du parti.

Selon Bassirou Sarr, administrateur général d’And-Jëf/PADS, Mamadou Diop Decroix a aussi été exclu pour avoir créé des ‘’blocages’’ dans le fonctionnement du parti et essayé de saper ‘’l’autorité morale’’ de son secrétaire général, Landing Savané.

Les partisans du ministre du Commerce soutiennent, de leur côté, que le différend entre les deux hommes est ’’politique’’.

‘’Quand vous avez fait 27 ans de légalité, vous avez participé à de nombreuses élections et que vous n’arrivez jamais à dépasser 4 pour cent – ce n’est pas seulement AJ, c’est toute la gauche – il y a lieu de s’arrêter pour prouver le mouvement et regarder ce qui ne va pas. C’est notre position moi et d’autres amis qui sommes dans le parti’’, a estimé M. Diop, ministre du Commerce.

Mamadou Diop Decroix s’est en outre défendu d’être dans ‘’des luttes de personnes’’. Selon lui, ‘’nous sommes dans des logiques politiques fondamentales pour réformer la politique, réformer les projets, les visions, les programmes et être au diapason du peuple qui vote’’.

Il a soutenu que si ‘’on ne rectifie pas, le parti va disparaitre’’, estimant le parti dirigé par Landing Savané ‘’va à vau-l’eau’’.

‘’Nous devons avoir un parti ambitieux (…). Il faut redresser le parti’’, a estimé M. Diop qui a dit toutefois ‘’assumer sa part de responsabilité dans la situation actuelle du parti’’.

 



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse
Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email