Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MAMADOU SECK DÉCRÈTE LA PAIX DES BRAVES CHEZ LES LIBÉRAUX DE PIKINE La peur de perdre la banlieue aux prochaines locales facilite les retrouvailles.

Single Post
MAMADOU SECK DÉCRÈTE LA PAIX DES BRAVES CHEZ LES LIBÉRAUX DE PIKINE La peur de perdre la banlieue aux prochaines locales facilite les retrouvailles.

Après les derniers évènements qui ont secoué la banlieue, un rapport des renseignements généraux a prédit la chute du Pds aux prochaines locales dans le département de Pikine. En sus d'installer la panique dans les rangs des libéraux ce rapport pris très au sérieux a obligé le président de l'Assemblée nationale à se positionner en rassembleur. Mamadou Seck a réussi hier la prouesse de rassembler tous les maires des seize communes d'arrondissement à la mairie de la ville de Pikine. Seule la frange de l'Ujtl proche du ministre du tourisme a boudé la réunion.

C'est connu le Pds est au bord de l'implosion. Nonobstant la dernière sortie du secrétaire général national du Pds qui trouve normal que son parti soit plongé dans des tiraillements à l'approche des élections . Ces derniers jours un rapport des renseignements que des sources ont parcouru pour notre compte est venu précipiter les choses. En effet prenant le contre-pied des assurances faîtes au secrétaire général national du Pds de remporter les locales dans la banlieue , ce rapport met plutôt l'accent sur la frustration qui a atteint dans la banlieue un «niveau tel qu'aucune des fédérations libérales que compte la banlieue n'est sûre de gagner les élections dans son fief». Le scénario proposé par le rapport suggère au secrétaire général national des mesures hardies parmi lesquelles «le remplacement de certains maires par des délégations spéciales pour insuffler du sang neuf». Une suggestion qui n'agrée pas tous les libéraux de la banlieue lesquels soupçonnent un coup fourré pour installer des membres de la génération du concret à la tête de ces délégations spéciales.Et pour ne rien arranger , la dernière sortie de Hassan Bâ assurant que la Génération du concret ira aux prochaines élections locales prévues le 22 mars 2009 est venue troubler davantage les esprits. Douchés par ce rapport qui fait également état «d'une forte perte de vitesse des libéraux dans la banlieue» , le Pds a battu le rappel de ses troupes. Et cela sur l'initiative du président de l'Assemblée nationale. A cette rencontre , des responsables qui n'ont jamais caché leur divergence au point de brandir la menace d'un vote-santion ont été obligés de se serrer la main. En effet, les différents maires des seize communes d'arrondissement que compte Pikine étaient présents à la rencontre d'hier. L'initiateur de la rencontre en l'occurrence le président de l'Assemblée nationale qui courait le risque d'être désavoué a d'ailleurs attendu de recevoir l'assurance que les seize maires étaient dans la salle avant de se présenter. Cependant rien n'est encore gagné pour le Pds car des couacs n'ont pas manqué. Aminata Lô dont la présence avait été annoncée a finalement boudé la rencontre malgré les assurances du président de l'Assemblée nationale qui soutient «qu'il faut continuer de parler à tout le monde même à ceux qui ne sont pas là». Autre écueil dans la tentative de Mamadou Seck de rassembler les libéraux du département de Pikine, c'est la sortie hier d'une frange de l'Ujtl réputée proche d'Aminata Lô. Ces derniers ont clairement laissé entendre que la nomination de Daour Niang Ndiaye au poste de superviseur ne les agrée pas. A défaut soutiennent-ils «ils ne garantissent pas une participation massive des militants libéraux aux prochaines locales».


0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email