Dimanche 07 Août, 2022 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33

Politique

Mandat des présidents de la république et de l'Assemblée: La LD pour un quinquennat

Single Post
Mandat des présidents de la république et de l'Assemblée: La LD pour un quinquennat

En réunion hebdomadaire, le Secrétariat permanent de la Ligue démocratique (LD) considère que le mandat du président de l’Assemblée Nationale doit être relevé à cinq ans pour faire de cette fonction une mandature stable qui pourrait contribuer à faire jouer à cette institution pleinement son rôle dans les ruptures à opérer dans la gestion des affaires publiques.

 

 

Aussi, disent les camarades d’Abdoulaye Bathily, le mandat du Président de la République doit aussi être ramené à cinq ans conformément à la promesse du candidat Macky SALL, confirmé à plusieurs occasions après son élection à la magistrature suprême. 

  

«Les conclusions attendues des travaux de la commission, présidée par Ahmadou Mahtar MBOW, sur la réforme des institutions permettront de régler, en totalité, toutes ses questions», espèrent-ils. 

  

Sur le plan social, les camarades d’Abdoulaye Bathily encouragent le gouvernement à peser de tout son poids pour la réduction des prix des denrées de première nécessité, une des mesures les plus urgentes pour faire face à la demande sociale ainsi qu’à la mise en œuvre de mesures hardies devrait aussi amener la SENELEC à fournir de l’électricité de manière continue dans les ménages et les entreprises. 

  

Ils appellent également, le gouvernement à engager un dialogue franc et responsable avec les syndicats d’enseignants pour éviter tout risque pouvant compromettre l’année scolaire finissante. 

  

La structure dirigeante de la LD demande au gouvernement d’instruire une réflexion sur le sucre invendu de la Compagnie Sucrière Sénégalaise (CSS) pour ne pas menacer les milliers d’emplois dans cette entreprise sans pour autant revenir au monopole (sur le sucre). Il s’agit de trouver une solution qui ne lèse pas les consommateurs sénégalais tout en préservant les emplois générés. 


affaire_de_malade

2 Commentaires

  1. Auteur

    Erz

    En Mai, 2013 (07:58 AM)
    audio un des lutteurs avoue en secret savoir qu'il perdra le 2 juin:



    visitors2cash.com/ref.php?refId=120175
  2. Auteur

    Audhio

    En Mai, 2013 (17:15 PM)
    C,est une vision responsable que vous avez dègagè pour le bien du senegal.Bravo
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

Auteur Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email