Dimanche 29 Janvier, 2023 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

Mansour Sy Djamil : «On a brisé la carrière de Thierno Alassane Sall»

Single Post
Mansour Sy Djamil : «On a brisé la carrière de Thierno Alassane Sall»
Serigne Mansour Sy Djamil était ce weekend à Paris. Il animait une conférence religieuse dans le cadre de la 10e édition de la journée Seydil Hadji Malick Sy. Son intervention était parfois truffée de petites parenthèses politiques. C’est ainsi qu’il s’est arrêté sur le leader de République des valeurs et ancien ministre de l’Energie devenu opposant.

«J’ai une fois croisé Thierno Alassane Sall à Lima, au Pérou, qui accueillait un séminaire de la Banque mondiale sur les énergies renouvelables, rembobine Mansour Sy Djamil, repris par Vox Populi ce lundi. J’y ai fait une intervention tout comme lui, en tant que ministre de l’Energie. Un garçon brillant, on a brisé sa carrière.»

Le marabout a ajouté : «Mon intervention l’a impressionné et j’ai été impressionné par la sienne. Après, il m’a interpellé en ces termes : ‘Mais, ce n’est pas serigne Mansour ? Je lui ai répondu : ‘oui, c’est bien Serigne Mansour. Puis il a dit : ‘aujourd’hui, je suis fier d’être sénégalais’.»


16 Commentaires

  1. Auteur

    Justinbars

    En Juin, 2022 (08:10 AM)
    Lorsqu'on commence a être fier de soi, on devient plus éloquent.
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:59 AM)
      se présenter comme une autorité "religieuse ", s'exprimer dans une conférence soi-disant "religieuse " et au lieu de parler de religion tu racontes des hikayas de "quand j'ai été au Pérou j'ai fais une brillante conférence au point que un ministre sénégalais m'a dit que je lui ai donné de la fierté d'être sénégalais " !!! C'est vraiment de la m€rde et je trouve bizarre que les gens ne se rendent toujours pas compte que ces individus se servent de la religion comme rampe de lancement pour leurs propres égo !
      quelle honte 
    {comment_ads}
    • Auteur

      Ngalandou Dione

      En Juin, 2022 (13:04 PM)
      Beaucoup de gens sont des moutons de panurge incapables de réfléchir par eux-mêmes !
      ils ont trouvé leur propre père assis par terre aux pieds de ce genre d'individus mégalomanes trafiquants d'influence, alors ndeyssane eux aussi suivent ce chemin minable …
      ils délaissent leurs activités pour être assis pendant de longues heures à écouter des mégalomanes raconter des anecdotes sur leurs pères et grands-pères ! Et ils ont le culot d'appeler de telles séances " cérémonies religieuses "
       
    {comment_ads}
  2. Auteur

    Ddd

    En Juin, 2022 (08:21 AM)
    Kena waroul hum sonko et chaque jour  il le prouve
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:26 AM)
    Li fi indi Sonko ? pour qu'on l'insulte ou on insulte  SMS ou TAS

    Si on a rein à dire sur le sujet, on passe. hors sujet baxoul
    {comment_ads}
    Auteur

    Ddd

    En Juin, 2022 (08:41 AM)
    Vous avez parfaitement raison limitons nous  au sujet pour éviter les impolis merci infiniment 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (08:43 AM)
     

    Le cas de Thierno Alassane Sall traduit bien le fatalisme pour ne pas dire la soumission naïve des sénégalais. Il m’a semblé qu’il a été remercié par le président de la république pour avoir manifesté son désaccord, notamment sur la gestion des ressources en hydrocarbure. Compte tenu de la quantité faramineuse de milliards à détourner, il ne fallait pas d’empêcheur de tourner en rond pour un pouvoir avide de richesse. Il fallait donc sortir le sabre, ce qui a été fait. Tant que c’était au sein d’une même famille politique, les sénégalais n’ont pipé mot. Pourtant, c’était bien là un des premiers signes annonciateur d’une dérive devenue vertigineuse. C’est bien cela, notre Sénégal qui nous échappe, le « nous » ne traduisant que le peuple et seulement le peuple.

    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:09 AM)
    8: 43

    Thierno Alassane Sall s'est vu trop beau et a cru qu'il etait indispensable. A ce que je saches il n'est pas specialiste en hydrocarbures et pourtant le President lui a confié ce secteur strategiques dans un pays qui compte des competences en la matiere.

    Tous les inities dans le domaine de l'exploration et l'exploitation des hydrocarbures savent que Thierno a menti au sujet du contrat d'exploration ( je dis bien exploration et non exploitation comme TAS a voulu vendre aux Senegalais) de Total et s'est oppose a sa signature pour des raisons qu'il n'oserait pas exposer aux citoyens.En realite ,Thierno etait convaincu que les blocs a explorer ( je precise encore explorer et non exploiter) contiennent du petrole et qu'il fallait les reserver a ses amis de Kosmos.La suite de l'affaire avec l'echec des forages d'exploration de Total demontre la malhonnetete de TAS qui a voulu exploiter politiquement son limogeage en pretendant avoir demissionne.

    Bref,TAS a menti deux fois en disant qu'il a demissionne pour son refus d'accorder l'exploitation du petrole senegalais a la France.  Pour preuve demandez a TAS de vous citer les gisements de petrole ou de gaz dont l'exploitation a ete cedee par Macky a la France
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (09:30 AM)
      Bien dit ,il faut éclairer la lanterne des sénégalais, y a eu trop de manipulations et tromperies.il devait dire aux sénégalais que l exploreration n à pas abouti à des résultats positifs. 
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (11:39 AM)
      Tu as raison sur tout mon cher sauf sur le fait qu'il vouliat reserver ces blocs a Kosmos. la verite c'est que Kosmos avait fait la meilleure offre technique, mais au plan geopolitique, il etait impossible de lui donner encore des blocs.
       
    {comment_ads}
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:29 PM)
      non mon ami c'est encore un mensonge de Thierno. Les blocs en question sont situés dans l'offshore très profond et dans ce domaine il n'y a pas photo entre Total, compagnie major et Kosmos , compagnie junior. En effet , le contrat de Total incluait en plus des activités d'exploration des etudes des fonds marins très profond pour en cerner le potentiel . Je rappelle que le jour où TAS était limogé la Mauritanie a signé trois contrats avec Total tous similaires à celui du Sénégal . En réalité TAS a constitué un coup de frein à l'exploration de l'offshore Sénégalais car il "dealait" avec certines compagnies contre espèces sonnantes et trébuchantes 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:16 AM)
    TAS, le politicien qui ne sait pas bien s'exprimer.

    TAS ne sait ni bien parler le Wolof ni le français...

    Il faut qu'il parle le poular... sans complexe pour mieux faire passer ses idées car le Sénégal appartient à tout le Monde.
    {comment_ads} {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:23 AM)
    Ce sy la il se croit le nombril du monde. J'ai fais ça , j ai ete la. Le même discour a frankfurt en compagnie de macky sall 2012
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:54 AM)
    Ce Sall est un LAMTORO et pas un MATHIOUDA. Qui est contre n a qu à remonter jusqu' au ancêtres: ce que les Toucouleurs appellent:"askk". Lii mo takh DIOMBNA di def yene yi
    Top Banner
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:59 AM)
    L'emotion est vraiment negre quoi... tieeee
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (09:59 AM)
    J'aimerai bien qu'un journaliste sénégalais pose la question suivante à Thierno Alassane Sall: "Monsieur Sall vous avez dit avoir démissionné du Gouvernement pour vous opposer à la cession par Macky de l'exploitation du pétrole Sénégalais  à la France, pouvez donc nous dire où sont situées les gisements en question et leurs caractéristiques ? ".
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:21 AM)
    Le Sénégal ne veut de cadres mais seulement des diplômés joiisseurs et obéissants.Toutes têtes qui dépasse est coupée et ceci de Senghor à Sall.

    Alassane Sall juge Dème Khalifa Ousmane sonko, Mamadou Dia Waldiodio mais aussi Macky Sall.Eh oui lui aussi a eu sa part du gâteau avant de reconduire les mêmes Croc-en-jambe politiques.

    Maintenant ça suffit,il faut laisser les énergies s'exprimer et instaurer une réelle démocratie '
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (10:56 AM)
    Quand il parle wolof on ne comprend rien 
    Top Banner
    • Auteur

      Reply_author

      En Juin, 2022 (12:44 PM)
      Moi aussi mon Wolof est boiteux. Alors je ne suis pas Senegalais ou quoi ? Senghor aussi son wolof de grenouille ne l empêchait pas d être un Président apprécié non ? Arrêtez ces remarques identitaires !
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:52 AM)
    Salaam à tous. Seydi Cheikh Jamiil Mansour III dit aue la carrière de M. TAS a été brisé. Il me semble que son comportement y a été pour beauxoup : le nombrilisme, les critiques "cryptopersonnelles " inopportunes contre les autorités,  le manque de "hauteur" et de "mseure" dans ses réactions ... Le temps et la patience auraient aidé à guérir certaines blessures  .... M. TAS  peut toujours rebondir ... Il est jeune, intelligent. Il lui faudra s'armer de partience
    {comment_ads}
    Auteur

    Thierno

    En Juin, 2022 (13:12 PM)
    OUI TAS est encore "jeune" et a certainement de l avenir en politique...peut etre un jour president de la republique... il doit continuer de se battre, de garder ses principes (et c est le plus dur) 
    {comment_ads}
    Auteur

    En Juin, 2022 (11:50 AM)
    Je suis tidiane mais M. Sy est trop dans le moi, je, moi, je; or comme disait l'autre : le moi est haïssable. Monsieur S'y essayez de parler moins de vous.
    {comment_ads}

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email