Samedi 27 Avril, 2024 á Dakar
Vendredi 01 Juin, 2018 +33
Politique

MARCHE DES POPULATIONS DE MBANE : Macky au premier rang pour dénoncer l’annulation des voix de Benno

Single Post
MARCHE DES POPULATIONS DE MBANE : Macky au premier rang pour dénoncer l’annulation des voix de Benno
Macky Sall a pris part à la marche organisée par les conseillers ruraux de Mbane, samedi, pour dénoncer l’annulation des voix de Benno. Il a déclaré que «Benno va introduire un recours pour casser la décision de la Cour d’Appel».

Les conseillers ruraux de Benno Siggil Senegaal de la communauté rurale de Mbane ne décollèrent pas. La victoire remportée lors des élections locales face à la coalition Sopi a été compromise avec l’annulation de 1 022 voix issues de 5 bureaux de vote. Et vendredi dernier, Abdoulaye Taye et Amadou Moustapha Lô, deux conseillers ruraux nouvellement élus, ont animé conjointement à Richard-Toll un point de presse tard dans la nuit, pour montrer leur désaccord par rapport à la décision de la Cour d’Appel de Dakar. Selon eux, celle-ci a annulé un vote qui a été transparent.

Ils n’avaient pas manqué d’annoncer une marche de protestation des populations de la communauté rurale de Mbane, samedi dernier, pour montrer leur désapprobation sur l’affectation de plus de 232 000 hectares à de grosses pontes de la République. Suite à cette sortie des conseillers ruraux de Benno, Macky Sall a, comme prévu par les partis membres de Benno Siggil Senegaal, fait une descente à Mbane pour participer à la marche.

Accompagné par Mbaye Ndiaye, Mahmout Saleh, Alioune Badara Cissé, Moustapha Diakhaté, Cana Camara et le chef religieux Chérif Mamine Aïdara, le président de l’Apr s’est adressé aux populations de Mbane, qui avaient mis du rouge partout dans leur terroir à des kilomètres à la ronde, pour leur demander de se calmer. Dopé par des slogans et autres cris des militants qui tenaient à lui montrer leur joie, M. Sall a souligné qu’il ne commente pas la décision de la justice, mais que les leaders de Benno ont décidé d’introduire un recours pour casser la décision de la Cour d’Appel.

D’ailleurs, dans cet élan de solidarité, des sources sûres annoncent la venue très prochaine à Mbane d’autres leaders de Benno qui ne comprennent pas cette décision de la Cour d’Appel.

Le président de l’Apr, qui s’est, par la suite, rendu en fin d’après à Richard-Toll où l’attendaient ses militants pour un meeting dans le cadre de l’implantation de son parti, a tenu un point de presse dans la soirée se prononcer sur l’affaire des terres octroyées à de grosses pontes de la République à Mbane. M. Sall a demandé aux autorités de régler ce problème délicat avec beaucoup de tact sans manquer de souligner qu’il trouve inadmissible qu’on affecte toutes les terres de Mbane à des «pseudo-investisseurs» et ne rien laisser aux populations.



0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.
Auteur: Commentaire : Poster mon commentaire

Repondre á un commentaire...

Auteur Commentaire : Poster ma reponse

ON EN PARLE

Banner 01

Seneweb Radio

  • RFM Radio
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • SUD FM
    Ecoutez le meilleur de la radio
  • Zik-FM
    Ecoutez le meilleur de la radio

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email